Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-il possible de recevoir des textos d'Allemagne sur le cell? Sinon que dois-je faire?

Michel Morin
Michel Morin Messages 6 ✭✭
mai 2022 modifié dans Mobilité

Est-il possible de recevoir des textos d'Allemagne sur le cell? Sinon que dois-je faire?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Michel Morin


    Si cette amie, d'ores et déjà membre de Fizz, éprouve quelques difficultés que ce soit en ce qui à trait aux messages texte que sa banque outre-mer tente de lui acheminer, il lui serait préférable d'entrer en communiquation directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des réponses précises pour pouvoir y remédier, voici d'ailleurs la marche à suivre afin qu'elle puisse contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    mai 2022 modifié

    @Michel Morin


    Bonjour Michel,

    les textos entrants sont toujours gratuits, et ce, que vous soyez ou non dans votre zone de couverture, et que vous ayez opté pour les textos illimités ou non. 

    Les textos surfacturés (en anglais, les SMS premium) ne sont pas supportés chez Fizz. Donc impossible d’en envoyer (même si vous avez des fonds dans votre portefeuille Fizz), ou de vous abonner à un tel service. Certains sont gratuits. Ceux-ci seront alors considérés comme des textos réguliers, et donc facturés au tarif applicable si votre forfait n’inclut pas les textos illimités.

    Quand vous êtes dans votre zone de couverture:

    • Forfait avec les textos illimités: tous les textos que vous envoyez sont inclus, peu importe leur destination. Ainsi, avec une couverture Québec par exemple, vous pourriez envoyer des textos à Trois-Rivières, ou même à Paris. 
    • Forfait sans les textos illimités: envoyer un texto vous coûtera 0,05$, et ce, peu importe sa destination. Pour se faire, il vous faudra ajouter des fonds dans votre portefeuille Fizz.

    Quand vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture, il vous faudra utiliser le paiement à l’utilisation: 


     Source: https://fizz.ca/fr/faq/labc-des-forfaits-mobiles-fizz#2

  • Michel Morin
    Michel Morin Messages 6 ✭✭

    J'ai recommandé Fizz à une amie. C'est une allemande qui s'est installée au Canada. Sa banque principale est en allemagne. Elle veut accéder à son compte en ligne à partir du Canada et la banque doit lui envoyer un code de sécurité et d'authentification par SMS. C'est le seul moyen que la banque veut utiliser. Sauf, que son forfait Fizz avec textos illimités, refuse carrément de lui livrer toutes les tentatives de textos venant de sa banque allemande. Faudra probablement qu'elle cancelle son abonnement et change de compagnie... C'est vraiment dommage que cela soit si compliqué.

  • Whizz
    Whizz Messages 22,871 admin

    Bonjour Michel Morin,

    En effet, les textos entrants sont gratuits.

    Comme notre membre Dapfizzer a mentionné, certains textos en anglais, les SMS premium ne sont pas supportés chez Fizz.

    Toutefois, votre amie peut redémarrer son téléphone afin de voir si la situation persiste, voici une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi.

    On peut discuter en privé également afin d'effectuer plus de vérifications sur la situation, car notre objectif ici est de vous aider et de vous garder comme un client satisfait.

    Je vous souhaite une bonne journée!

    -Silvia

Cette discussion a été fermée.