Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pas de service alors qu'autre de Fizz en a

Guy B. #20755
Guy B. #20755 Messages 2 ✭✭
mai 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour, J'ai un service de téléphonie partout au canada et à Sept-îles, impossible que mon téléphone fonctionne, on me dit que mon forfait ne le permet pas et un ami qui est aussi avec Fizz le pouvait. Je ne comprend pas si j'ai le forfait Canada. Merci

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,081 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Guy B. #20755 

    Je vous remercie d'avoir rejoint notre Foire.

    Si j'ai bien compris en ce moment vous ne pouvez pas utiliser votre service?

    De ce que je vois dans mes outils vous avez bien la couverture Canada.

    Avez-vous fait un redémarrage de votre téléphone?

    Avez-vous un autre appareil où tester la carte sim?

    Si la situation persiste n'hésitez pas de nous contacter par clavardage: https://fizz.ca/fr/soutien

    Passez une bonne journée!

    -Cristiana

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,887 ✭✭

    Salut @Guy B. #20755


    Avez vous vérifié sur votre compte en ligne si vous avez encore des données disponibles ?

    Avez vous essayez de redémarrage le téléphone?

    Si vous avez la couverture Fizz Ext vous devez activer le mode itinérance des données aussi vérifié la configuration de APN, car si mal configuré ceci pourra fonctionner en couverture Fizz m'a pas en Fizz Ext.

    Si vous voulez vous connecter à internet avec votre forfait

    voici la guide https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

    Assurez-vous qu'une limite d'utilisation des données mobiles n'a pas été configurée dans votre téléphone.

    Exemple: Paramètres → Connexions → Utilisation des données mobiles

    Avez-vous essayé d'insérer la carte SIM dans un autre téléphone?

    Si c'est la premiere fois que vous essayé d'utiliser les données, est-ce que votre téléphone est compatible? https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

    Avez vous la selection de l'opérateur en automatique?

    La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d'un téléphone à l'autre. En voici deux exemples:

    Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

  • Guy B. #20755
    Guy B. #20755 Messages 2 ✭✭

    je suis de retour

    chez moi...ici ça fonctionne, mais je n'avais pas redémarré mon téléphone, je vais en Abitibi le 26 mai, je verrai

Cette discussion a été fermée.