Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problèmes de connexion Internet + Extender non fonctionel

Options
njacques666
njacques666 Messages 8 ✭✭
mai 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

Ma connexion internet ne se rend pas assez forte et stable travailler efficacement dans la pièce de la maison où je travaille... j'ai tenté de configurer deux modèles extender's d'internet mais sans succès... le Netgear, la lumière Device n'allume pas du tout... et le Qlocom impossible à configurer non plus... est-ce que par hasard le router FIzz ne permettrait pas d'utiliser les extender's de réseau ?? Si oui, est-ce que je peux le remplacer par un router personnel sans soucis à reconfigurer pour ne pas vivre de bris de service ? Merci à l'avance !

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,061 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Salut @njacques666

    personelment je viens de me commander un ASUS, j'avais lu qu'il est puissant, mais si vous avez besoin du technologie mesh, pour la configuration de votre maison regardez aussi google

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,061 ✭✭
    mai 2022 modifié
    Options

    Bonjour @njacques666

    Fizz a le button WPS pour faciliter ce type de connexion, avez-vous essayé, il y a aussi la même option à partir de l'interface web

    Moi je remplacerai la partir router par une personnel, voici la procedure https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

  • njacques666
    njacques666 Messages 8 ✭✭
    Options

    Oui j'ai essayé avec la fonction WPS avec les deux extender's, sans succès !

  • njacques666
    njacques666 Messages 8 ✭✭
    Options

    Si je vais de l'avant pour changer de router, quel modèle me recommanderiez-vous ??

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Avez-vous considéré installer un câble réseau ?

  • njacques666
    njacques666 Messages 8 ✭✭
    Options

    @LouisB, Je n'ai pas considérer cette option car la pièce est trop loin du routeur. :-)

  • njacques666
    njacques666 Messages 8 ✭✭
    Options

    Est-ce que ce type d'appareil fonctionne bien et est compatible avec ta technologie Fizz ?

    Netgear - Système Orbi Tri-Band WiFi 6 Mesh avec protection avancée contre les cybermenaces, 4,2 Gbit/s, routeur + 2 satellites


  • njacques666
    njacques666 Messages 8 ✭✭
    Options

    @Jessy_ref_i88b6

    Bonjour Jessy,

    Est-ce que c'est ce modèle : ASUS AC2900 (RT-AC86U)

      

  • njacques666
    njacques666 Messages 8 ✭✭
    Options

    Est-ce que l'appareil Fizz peut-être retourné si je le remplace pour un routeur personnel ?

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,061 ✭✭
    Options

    Salut @njacques666

    Non vous avez encore besoin du modem/router de Fizz, vous utiliserez seulement la parti modem.

Cette discussion a été fermée.