Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Avez vous reçu la carte SIM que supporte le VoLTE

Options
Mike
Mike Messages 20,727 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Le 5 à 7

Salut

comme vous le savez les cartes SIM avant octobre 2021 ne sont pas capables de supporter la technologie VoLTE, (https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante)

Personelment, je voyage aux EU et j'ai besoin de la VoLTE, les compagnies téléphoniques ont commencé à abandonner le 3G (AT&T fev 2022, Spring mars 2022, T-Mobile julliet 2022, etc) et ils utilisent les 4G avec l'option VoLTE.

Sur la page de Fizz est écrit

Pour les autres membres mobiles qui ont présentement une carte SIM 3G, Fizz verra à ce que chacun obtienne GRATUITEMENT une carte SIM compatible avec la VoLTE.

Ces membres recevront tous une invitation pour commander leur carte SIM gratuite. Ce processus se fera sur plusieurs semaines, alors soyez sans crainte si vous n’êtes pas dans le premier lot.

Donc ma question pour le membre, avec une carte SIM achetée avant oct. 2021, avez-vous reçu la communication pour le remplacement ou la carte?

Pour un @Whizz j'ai un forfait Canada+EU, quand je recevrai ma carte?

Sans je vais avoir des problèmes, au début un couverture plus limitée, car, par exemple, T-Mobile fermera pour juillet, mais ceci signifie qu'il a déjà commence le processus.

Réponses

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 835 ✭✭
    Options

    C'est donc ben nice ça! J'ai pas reçu aucune notification pour ma ligne qui a une vielle sim. Mais la sim de ma ligne principale a un éclair rouge donc elle est compatible avec le VoLTE. J'ai essayé d'activer la fonction dans mon iPhone et de placer un appel et ça fonctionne!


  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    Bonjour @Mastaiso

    Quand tu dis que ça fonctionne, est ce que tu appelles à partir des USA ?

    Car normalement avec Fizz au Québec le 4G ne devrait pas être fonctionnel pour les appels vocaux (VoLTE) ...

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 835 ✭✭
    Options

    Non je suis au Québec, le VoLTE fonctionne depuis que j’ai activé l’option dans mon iPhone. C’est nouveau car avant ça ne fonctionnait pas le LTE débarquait et ça affichait 3G le temps de l’appel mais plus maintenant

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    J'ai un Samsung A52 5G que j'ai reçu mi-janvier. J'ai tout simplement insérer ma vieille carte Sim Fizz que j'avais depuis 2 ans, et je suis parti pour la Floride. Je n'ai pas eu de problèmes à faire mes appels téléphoniques aux États-Unis. À mon retour, je suis allé chercher une carte Sim VoLTE au Couche-tard à Drummondville $10 plus taxes. J'ai contacté Fizz pour l'activer et tout semble aller bien sauf que mon A52 5G ne me confirme pas que VoLTE est activé. Mais je fais des appels dans mon sous-sol en utilisant la bande 4G #12 700Mhz donc je peux faire des appels sur les bandes 4G LTE

  • cedric964
    cedric964 Messages 65 ✭✭
    Options

    Comme le dit Mastaiso le volte fonctionne très bien au QC avec un iPhone et une sim avec eclair. C'est aussi mon cas.

  • Christine
    Christine Messages 729 ✭✭
    Options

    Pas reçu l’invitation pour commander la nouvelle carte… j’aimerais bien la recevoir bientôt car je prévois aller aux États-Unis cet été

  • Han_Solo
    Han_Solo Messages 200 ✭✭
    Options

    Désolé pour toi que tu ais dû payer 10$ supplémentaire pour avoir la nouvelle SIM. Fizz avait dit qu'ils nous enverrai la nouvelle carte SIM quand le service 4G serait disponible ...

    Comme le demande @Christine, je ne connais pas d'usager qui ont reçu de nouvelles à ce sujet.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    Bonne nouvelle que les appels en 4G soit enfin disponible au Québec !

    Ce qui est encore et encore dommage c'est que Fizz n'a pas donné de nouvelles officielles et que c'est encore nous, les petits débrouillards, qui découvrent et testent les fonctionnalités nouvelles ou les bugs 😯

    Je l'ai pas essayé de mon côté, mais ayant un téléphone spécial ça risque d'être une galère à faire fonctionner ...

  • Lonyxien
    Lonyxien Messages 15 ✭✭
    Options

    Bonjour! Par curiosité, comment avez-vous sur iPhone pour faire fonctionner la VoLTE? J’ai bel et bien coché en vert l’option dans les réglages, et aussi tenté de réinitialiser les réglages réseaux… Rien à faire, je continue de basculer en 3G lors des appels. Je suis sur Fizz 50.0, et ai un iPhone 11 Pro Max

  • Greg
    Greg Messages 34 ✭✭
    Options

    Non je n'ai rien reçu encore

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    Je suis sûr que d'ici la prochain éclipse solaire au Québec vous allez tous avoir reçu la nouvelle carte SIM 🤯

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    Non pas reçue, mais je l'ai achetée chez Couche-tard $10

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @Lonyxien:

    Ton observation est correcte. Même si le toggle switch du VoLTE est activé, lors de l'appel le toggle switch se désactive, puis se réactive lorsque je raccroche. Le signal 4G avant l'appel tombe au 3G durant l'appel, puis revient au 4G après l'appel. J'ai fait le test avec Fizz et avec Fizz Ext ( probablement Bell - sur la bande 4G #5), et c'est le même comportement. On dirait que le VoLTE n'est pas encore en fonction.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    Durant l'appel

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    Après l'appel

  • Nicky
    Nicky Messages 2 ✭✭
    Options

    Je viens de changer de carte SIM pour celle avec l’icône rouge en forme d'éclair pour activer l'option VoLTE. Malgré que l'option VoLTE est bien activée dans les Réglages de mon iPhone SE 3e génération (2022), Réglages réseau 50.0, toutes les mises à jour du iPhone sont faites, je ne peux toujours pas faire des appels en LTE (VoLTE). L'option semble fonctionner chez certains utilisateurs seulement. Je suis déçu et le service à la clientèle par clavardage ne m'a pas aidé… décevant.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @Nicky le VoLTE semble fonctionner pour de rares personnes. Il est difficile de savoir si VoLTE fonctionne. Si l'indicateur VoLTE est activé, celà ne confirme nullement que votre appel se fait sur le signal 4G LTE. Dans mon cas (Samsung A52 5G) l'indicateur 4G dans le haut de l'écran indique 4G durant l'appel, mais l'application Réseau Signal Info m'indique clairement que je bascule en 3G durant mon appel. Peut-être que Fizz offre le VoLTE seulement dans certains secteurs du Québec. Ma conjointe est avec Vidéotron (appareil LG K61) et le signal demeure en 4G tout le temps de l'appel.

  • Greg
    Greg Messages 34 ✭✭
    Options

    Bonjour @Mastaiso

    Si tu peux stp prendre une photo de l'éclair rouge sur ta carte sim, ça sera très appréciée

    Merci

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 835 ✭✭
    Options

    @Greg

    voila 🙂

  • Greg
    Greg Messages 34 ✭✭
    Options

    Merci @Mastaiso pour la photo

    Ça confirme que ma sim est vieille assez pour ne pas avoir cet eclair

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 835 ✭✭
    Options

    @Greg

    Si jamais tu ne veux pas attendre, tu peux toujours te procurer une carte sim chez Couche Tard et joindre le service à la clientèle par chat pour leurs demander de changer ta sim.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    « Dans l'univers Fizz, invisible et intouchable est le VoLTE »

  • Emeric-Valentine
    Emeric-Valentine Messages 171 ✭✭
    Options

    La eSim aurait été parfaite dans ce cas 😔 ... pas besoin de renouveller une carte sim pour une fonctionnalité

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 835 ✭✭
    Options

    @Emeric-Valentine

    Videotron ne l'offre même pas encore, alors je ne crois pas que c'est bientôt la veille.

  • Mike
    Mike Messages 20,727 ✭✭
    Options

    Salut @Mastaiso

    J'ai trouve ceci https://videotron.com/soutien/mobilite/reseaux/volte

    il semble que c'est bien offert chez Videotron

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 835 ✭✭
    mai 2022 modifié
    Options

    @Mike

    la VoLTE oui mais pas les esim. Je parlais des esim :)

  • Mike
    Mike Messages 20,727 ✭✭
    Options

    salut @Mastaiso

    Désolé je n'avais regardé le tag pour lire la questionne

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 835 ✭✭
    Options

    Pas de problème 😉

  • Matis L.
    Matis L. Messages 84 ✭✭
    Options

    qui habite à st-bruno ici?

  • The_Verdure_Man
    The_Verdure_Man Messages 1 ✭✭
    Options

    Bonjour, j'aimerais bien comprendre ce qui se passe. Je suis membre chez Fizz depuis leur tout début et je n'ai pas encore reçu de courriel de commande pour la nouvelle carte SIM et encore moins reçu dite carte. Cela ne serais pas bien grave si je pouvais encore utiliser mon réseau, mais tout est complètement bloqué, je ne peux plus texter appeler ou utiliser mes données.

    Est-ce que modérateur pourrait aviser Fizz de ma situation ou aurait-il un moyen pour moi de la commander autrement que par courriel ?

    Merci

  • Whizz
    Whizz Messages 19,102 admin
    Options

    Bonjour The_Verdure_Man, 

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que  vous portez à notre service. 

    Concernant la nouvelle carte SIM VoLTE, il faut savoir que nous sommes en train de faire la livraison de ces cartes pour tous nos clients. Alors, si vous n'avez pas encore reçu le courriel pour commande votre nouvelle carte SIM je vous invite à patienter encore en vous assurant que vous le recevrez dans la période suivante. Nous travaillons encore pour envoyer ce courriel à tous. 

    Toutefois, je vous assure que ce changement n'a pas des effets sur votre ancienne carte Sim et le service devra fonctionner normalement avec l'ancienne carte Sim.  C'est pour cela que premièrement je vous prie faire un redémarrage de votre mobile parce que le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Deuxièmement, je vous recommande de faire une recherche manuelle de réseau depuis vos réglages et vous assurer que le réseau sélectionné est bien Fizz.  Voici comment le faire: 

    Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

    Vous trouvez une fiche d'aide à ce sujet sur le lien suivant: https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-appels-urgence-uniquement-pourquoi

    Si la situation persiste après ces manipulations je vous invite à nous contacter en privé. Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée!
    -Diana

  • Vasiok
    Vasiok Messages 1,337 ✭✭
    Options

    oui, mais pas encore de VoLTE pour moi.

  • MartinXTR
    MartinXTR Messages 68 ✭✭
    Options

    J'ai installé l'application Network Signal Info de part le play store sur mon Samsung S10 et j'ai pu voir que ma carte sim est compatible même si celle-ci a été acheté en juillet 2021.

  • Georges386
    Georges386 Messages 49 ✭✭
    Options

    Est-ce que l'appli est payante pour vérifier tout ça?

  • MartinXTR
    MartinXTR Messages 68 ✭✭
    Options

    L'appli est gratuite... elle nécessite seulement des autorisations pour fonctionner.

  • Roxinie
    Roxinie Messages 24 ✭✭
    Options

    Jai bien recu, honnêtement je ne vois aucune différence pour le moment

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @Roxinie

    Je te montre un exemple de la confirmation de VoLTE. J'ai installé la carte SIM Vidéotron de ma conjointe (Vidéotron est VoLTE) dans mon appareil Samsung A52 5G.

    Dans la barre dans le haut de l'écran à gauche, on peut voir un petit téléphone décroché qui indique qu'un appel est en cours.

    Ce qui est important: le typeede réseau VOIX est 4G *LTE pendant l'appel. C'est la preuve que l'appel utilise le réseau 4G LTE (au lieu du 3G UMTS lorsque vous n'avez pas la VoLTE).

    L'application indique aussi que vous utilisez la bande de fréquences mobiles #12 (groupe de fréquence à 700Mhz) qui est normalement captée à l'intérieur des bâtiments.

    Si l'aiguille est près du rouge, ça indique que le signal est faible.



  • popo
    popo Messages 3 ✭✭
    Options

    Je pars pour les Etats Unis bientot et comme j'ai un forfait Canada Usa je veux etre capable de communiquer la bas. Je suis de retour seulement au printemps, comment je fais pour recevoir cette carte sim avant de partir. Merci

  • alm
    alm Messages 95 ✭✭
    Options

    Bonsoir !

    Oui, j'ai reçu le courriel le mois dernier pour changer ma carte SIM. La mienne datait de février 2020 et n'avait pas l'éclair rouge.

    Si vous n'avez pas reçu le courriel et êtes pressés, vous pouvez acheter une carte SIM de remplacement. Elles sont pour un temps limité à 5$ dans les distributrices du métro :

    Une autre option peut être de prendre une e-Sim lors de votre prochain voyage aux États-Unis pour les données (pas d'appels ni SMS) si votre appareil le permet :

    https://www.airalo.com/fr

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    septembre 2022 modifié
    Options

    @Mastaiso

    @cedric964

    @zadigre

    Vous êtes parmi les rares personnes qui ont confirmé que le VoLTE est en opération. Je pense que vous avez tous les trois un iPhone 13, ai-je. raison? Et je pense que vous vous trouvez dans la région de Montréal. Et Zadigre, le iPhone de sa conjointe fonctionne aussi en VoLTE.

    @Nordiques_QC vous avez aussi confirmé que VoLTE fonctionne, et la démonstration est concluante. Vous avez un appareil Xiaomi et vous habitez dans la région de Québec selon les informations que vous nous avez fourni précédemment.

    Pour les milliers d'autres utilisateurs qui ont la nouvelle carte SIM, tout indique que VoLTE ne fonctionne toujours pas.

Cette discussion a été fermée.