Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Fizz Ext

Gilles_G
Gilles_G Messages 5 ✭✭
mai 2022 modifié dans Mobilité

Bonsoir,

Est-ce normal, j'étais chez ma sœur a Lavaltrie, sur la Rive-Nord de Montréal et dans sa maison mon téléphone affichait "appels d'urgence seulement".

J'ai tenté de me connecter manuellement sur le réseau bell et Telus (Fizz Ext) mais le téléphone refusait de me permettre de me connecter sur Fizz Ext.....

Est-ce normal que fizz nous laisse pas utiliser fizz ext quand le signal fizz est trop faible?

Merci de partager vos expériences

Gilles

Meilleure réponse

• Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Réponse ✓

Bonjour @Gilles_G

Commencer par faire le test à l'extérieur, car certains bâtiments peuvent réduire suffisamment les signaux cellulaires pour empêcher les appels.

À l'extérieur, à Lavaltrie vous être en zone de couverture de Fizz, donc cela devrait fonctionner sans problème. Il y a des antennes du côté de la rive-nord et de la rive-sud (Contrecoeur).

Si vous avez de la difficulté avec le réseau Vidéotron (Fizz), il est possible que votre emplacement actuel soit limite lorsque votre appareil émet vers la tour cellulaire Vidéotron la plus proche. Cela dépend de la distance avec la tour, de la topographie et de la végétation en direction de cette tour et du cellulaire que vous utilisez (chaque cellulaire a des gains et des specs différentes pour les bandes de fréquence qu'ils supportent).

Malheureusement, le signal va/vient de/vers la tour la plus proche qui supporte le réseau Vidéotron (Fizz), vous ne pouvez donc pas ajuster cela. Le seul paramètre que vous pouvez essayer est de baisser la vitesse maximale de connexion cellulaire de LTE/4G->3G->2G, et refaire des tests, mais cela semble un peu désespéré ...

Ce que vous pouvez essayer est de faire une recherche de réseaux sur votre téléphone et de changer de réseau manuellement pour faire des tests. Il est probable que vous verrez :

·       Rogers Wireless (LTE, 3G, 2G)

·       Bell (LTE, 3G)

·       Telus CA (LTE, 3G)

Ces réseaux peuvent être plus avantageux dans cette région ou avoir des caractéristiques différentes qui pourraient améliorer votre signal :

·       utilise de l'équipement différent (puissance, fréquence, etc.)

·       emplacement géographique de l'antenne différent

·       hauteur de l'antenne différente

·       ligne de vue antenne<-->vous plus dégagée

Bon tests !

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,880 ✭✭
    mai 2022 modifié

Salut @Gilles_G

Peut-être vous êtes connecté sur le réseau avec qu'il n'avait pas des accords avec Fizz

Avez-vous essayé de choisir un autre opérateur?

Je n'ai jamais eu ce type de problème, pour le moment

• Gilles_G
    Gilles_G Messages 5 ✭✭

Bonsoir,

Est-ce qu'une personne peut faire le test d'essayer de se connecter en mode manuel un des réseaux Fizz Ext?

Je test aussi sur la rive-sud de Montréal et fizz me bloque la possibilité de choisir fizz ext.....

On dirait que fizz autorise seulement la possibilité de basculer a fizz ext dans des régions où fizz(Vidéotron ) n'est officiellement pas disponible?

Merci

• Gilles_G
    Gilles_G Messages 5 ✭✭

Bonsoir,

Vous m'avez fait penser a un bon point, tester en 3g et non en LTE et je ne sais pas si c'est programmé comme ça mais en le forçant en 3g, de la rive-sud de Montréal je peux choisir les 2 réseaux fizz-ext( bell et Telus je suppose)

Mais en LTE.... impossible de le prendre.....sûrment Telus et Bell ne veulent pas donner du LTE au compétiteurs en "roaming"

Si une personne a du temps a perdre et valider si le même comportement est reproductible chez lui?

Merci encore pour m'avoir indiqué un autre chemin de test :)

• Jess_i88b6
    mai 2022 modifié

Salut @Gilles_G

Je suis à Montréal, j'ai choisi Rogers 4G donc Fizz Ext pas de problème à passer un appel

Pas capable de m'enregistrer sur Telus 4G ni Bell 4G

• Jess_i88b6

Voici une capture d'écran

• Gilles_G
    Gilles_G Messages 5 ✭✭

Bonsoir,

Merci a vous deux pour votre aide, prochaine fois que ma aller chez ma sœur dans sa maison ou fizz n'entre pas bien (toiture en métal), je vais choisir fizz ext mais en 3g savoir si les tours Bellus entre mieux :)

Bonne soirée

Gilles

• ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭

Moi j'aime bien utiliser l'application Réseau Signal Info disponible sur PlayStore. Cette application va vous indiquer le numéro de la bande et la fréquence de la bande à laquelle vous êtes connecté. Pour les appels téléphoniques, mise à part des bandes 3G, la bande #12 (700Mhz) et la bande #5 (850Mhz sur Fizz Ext) sont celles qui permettent les communications téléphoniques les plus fiables. Ces bandes me permettent même de faire des appels dans le sous-sol de la maison.

Cette discussion a été fermée.