Beaucoup de packet lost
Bonjour, nous utilisons une application mobile sur nos appareils et avons beaucoup de déconnexion. En effectuant un test sur les différents serveur de la ROUTE, nous apercevons beaucoup de packet lost sur certain serveur interne a fizz. est-ce possible de valider ceci du côté réseau.
J'ai chatter avec Vincent du service clientèle qui me dit de prendre un trombone et de powercycler mon appareil ??? !!! ...
Merci
Meilleure réponse
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Bonjour @Sebastien L. 88867
Je essayerai de fermer le modem pour quelques minutes et voir si après le redémarrage le système fonctionne mieux.
Si c'est le cas, je pense que le problème c'est que le modem, qu'il n'est pas capable de gérer la quantité de trafique (par exemple il y a des applications qu'il ouvre une infinité des connexions). Oui les paquets sont perdus après, mais je testerai aussi un redémarrage.
Si ceci ne résoudre pas le problème peut-être il y a un problème côte videotron, donc seulement le support pourra vous aider
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Réponses
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salut,
j'ai 3 endroit avec 3 modem différent et même problème 3 fois..
J'essaye de parler au soutien mais les agent du service client fizz mentionne qu'il est impossible de le faire.
avez vous uen solution pour en contacter un?
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Salut @Sebastien L. 88867
Je connais seulement la façon classique de clavarder avec le support, mais il semble que c'est le router 10.222.14.107 qu'il a un problème de congestion
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c'Est un équipement de fizz/videotron
quand ej suis dans une autre batisse la congestion est sur un autre équipements sur le reseau 10.222
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Je ne comprends pas la quantité de 'hops' pour sortir du réseau 216.113.x.x
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Bonjour @Sebastien L. 88867
Je ne crois pas que l'équipement 10.222.14.107 soit un routeur, ou en tout cas il n'est pas utilisé comme il se doit.
Normalement on essai de garder la Perte de Packets, par exemple, < 1% pour les appels VoIP et < 5% pour le broadcast vidéo.
Si l'équipement à un processeur interne, il y a toujours des chances de bugs ou de firewall qui déconne, alors éteindre et réalimenter l'appareil serait la première action à prendre. Cela sera difficile à faire avec Fizz, car rejoindre le personnel technique de Vidéotron sera compliqué 🤪
Sinon, cela peut être dû à un problème matériel, un appareil trop sollicité (architecture à revoir), un problème de sécurité ou une infrastructure déficiente.
Normalement des personnes techniques compétentes ferait le monitoring en fonctionnement de ce genre de problème pour le détecter avant que des usagers aient le temps de s'en rendre compte 🤯 Trop de Perte de Packets est justement un signe de problèmes ...
Bonne chance !
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