Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Des nouvelles sur l'IPTV?

Options
__________
__________ Messages 2,610 ✭✭
avril 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

On est avec eBox comme fournisseur d'accès internet à la maison, mais comme ils viennent de changer pour Bell, on songe à quitter. Je ne peux me résigner à donner même 5$ à Bell. 😁

J'aimerais régler ça d'ici l'été. Je me demandais si Fizz a vraiment dans ses plans d'offrir l'IPTV ou pas?

C'est la seule chose qui freine notre adhésion à l'internet de Fizz, et je ne peux me résigner à encourager de l'IPTV sur le marché noir.

J'ai lu à quelques places dans le forum les modérateurs qui disaient de surveiller les nouveautés. Même encore l'automne passé.

Est-ce simplement pour clore la discussion? Ou s'il y a réellement possibilité que ça soit offert un jour?

S'il y a des possibilités par exemple que ça arrive disons cet automne, je serais capable d'attendre et d'endurer eBox quelques mois.

Mais s'il n'y a aucune possibilité que ça se fasse un jour (ex. : parce que Vidéotron ne veut pas), alors je vais aller directement ailleurs.

Merci à celui ou celle qui est capable de donner une réponse claire. J'imagine que ça va être un des employés de Fizz. Ou un bêta testeur? 😉

Meilleure réponse

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Manifestement, ce n'est pas ici que je vais avoir de réponse. Je vais donc les questionner sur le clavardage, et, si la réponse n'est pas claire, ça se règle cette semaine.

    Je penche vers Oxio, d'après mes recherches en ligne Dommage que Fizz ne soit pas doté de l'IPTV. On aurait adhéré à leur service internet. On va donc se contenter du téléphone cellulaire avec Fizz.

Réponses

  • Emeric-Valentine
    Emeric-Valentine Messages 171 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    On a aucune info, Fizz ne jamais communique rien sur ces plans futures (La transparence, communication et l'honneté chez les fournisseurs au Canada ne sont pas leur force)

    Si l'IPTV est indispensable pour toi, je te deconseillerais de prendre Fizz pour le moment.

    En tech on dit souvent qu'on doit acheter le produit pour les fonctionalités présentent dès le lancement et non dans l'espoir d'en voir d'autres arriver... car on est souvent déçu et on passe le temps de la durée de vie du produit à attendre.

    De mon coté j'attends toujours que Fizz propose l'eSIM... mais aucune communication/ETA à ce sujet.

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options

    Merci du conseil.

    Ceci étant dit, on avait adhéré au service IPTV d'eBox dès la mise en place, même avant que ça sorte grand public, et honnêtement on n'a jamais été déçu depuis. Rapport qualité-prix excellent. Bonne sélection de chaînes.

    Je suis juste déçu que le petit David qui tenait tête à Goliath depuis des années ait décidé de vendre son âme à Bell. Ça m'agace souverainement.

    Jamais je croirai qu'avec l'expertise de Vidéotron en câblodistribution derrière eux, Fizz ne serait pas capable de mettre en place un service d'IPTV correct.

    Je peux comprendre à la rigueur que Vidéotron ne veuille pas se parasiter avec sa filiale low cost, mais si je prends l'exemple de Virgin Plus (filiale de Bell), ça n'a pas trop l'air de les embêter de mettre l'IPTV maintenant dans leur offre. Même si Bell a aussi la télé satellite et fibe.

    Fizz pourrait très bien faire comme eux. Pas de boîte comme Helix, avec une sélection de chaînes peut-être plus limitée à la rigueur. Mais au moins, qu'ils comblent les besoins des clients. Plusieurs le réclament depuis un bout.

    En tout cas, j'espère avoir un peu d'éclairage de leur part. Merci encore.

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options

    Confirmé cet après-midi dans un échange via le clavardage.

    Impossible de fournir une idée du moment où ça pourrait être disponible et elle n'a même pas confirmé que ça allait venir un jour, autrement que pour me dire qu'ils comptent éventuellement rajouter d'autres services.

    Ça fait que c'est réglé. Pas d'IPTV chez Fizz avant encore un bon bout de temps.

  • Han_Solo
    Han_Solo Messages 200 ✭✭
    Options

    Bonjour @__________

    Évidemment, Fizz ne devrais pas offrir un service qui fera de l'ombre (perte de clients) à Vidéotron. Alors pour la 5G ou la télé vous devrez prendre votre mal en patience (:-0

    Les alternatives pour la télé, comme le disait @Luke_Skywalker, sont :

    • HDTV aérien (antenne UHF)
    • Postes québécois/canadiens en live/rattrapage (Qub.ca, Noovo.ca, ici.radio-canada.ca, Tout.tv, telequebec.tv, cbs.com, globaltv.com, etc.)
    • Fournisseur IPTV indépendant

    En passant, la IPTV est légale au Canada et dans notre pays les revendeurs IPTV donnent des redevances aux distributeurs télé. Vous pouvez opter pour un fournisseur IPTV différent de votre service Internet et ainsi économiser sans avoir d'attache. Il y a des centaines de fournisseurs à travers le monde, alors vous devez magasiner et opter pour un fournisseur payant qui a pignon sur rue et qui redonne des redevances aux distributeurs télé.