Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changer de Virgin vers Fizz?

Options
OmidShokoohi
OmidShokoohi Messages 1 ✭✭
avril 2022 modifié dans Mobilité

Comment puis-je changer mon fournisseur de Virgin vers Fizz?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @OmidShokoohi


    Bonjour,

    pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement.

    Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.

    Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation :

    1. Cliquez sur Garder mon numéro.
    2. Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.
    3. Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.
    4. Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet.
      1. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
        • Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres. Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert.
        • Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres
    5. Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.
    6. Dès lors, une demande d’autorisation de transfert sera envoyée par texto par votre fournisseur actuel afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz. Cette demande doit être répondue dans le délai prescrit. 

     

    Important à savoir

    • Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés. 
    • Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.
    • Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés. 
    • Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP. 
    • L’absence d’une réponse à la demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel, et ce, dans les délais prescrits, signifie que votre demande pour le transfert de ce numéro chez Fizz sera annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert par texto, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement. 
    • Votre fournisseur actuel pourrait empêcher le transfert de votre numéro. Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel bloque le transfert de votre numéro si vous ne payez pas votre dernière facture avec eux. 

     

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz

Réponses

  • Marky883
    Marky883 Messages 162 ✭✭
    Options

    Oui absolument! Chez Fizz c'est un service pré-payé et sans contrat et je crois que c'est la même chose chez Virgin.

    Donc, vous avez simplement à vous activer un forfait avec Fizz puis ensuite à annuler votre service chez Virgin.

    comme je n'ai jamais été client de Virgin, je vous conseille tout d'abord de valider avec leur service à la clientèle que vous êtes bel et bien sans contrat et que vous pouvez annuler votre service sans pénalité.

  • Thedefonce
    Thedefonce Messages 3 ✭✭
    avril 2022 modifié
    Options

    Premièrement, tu choisi un forfait mobile sur la page d'accueil de Fizz, ensuite ils vont t'envoyer une carte SIM par la poste. Une fois la carte en main, tu n'a qu'a activer ton compte : fizz.ca/activation

    Tu pourra transférer ton # de télephone et Fizz se chargera de faire annuler ton forfait actuel pour toi.

    En choisissant ton forfait, ils te demanderont si tu as un codr de référence. Tu peux utiliser le mien, il te donnera un rabais de 25$ sur ton 2e mois ! 😁 5L7MP

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @OmidShokoohi


    Voici également comment commander, ou vous procurer en main propre, votre première carte SIM Fizz:

    1. Allez à la page d’abonnement Fizz.
    2. Créez votre compte en inscrivant votre nom, courriel et mot de passe.
    3. Inscrivez le nombre de cartes SIM que vous voulez commander (si vous ajoutez des comptes — par exemple, conjoint ou enfants — il vous faudra plusieurs cartes SIM.)
    4. Entrez votre adresse à domicile/de service (celle-ci doit se retrouver dans la zone de couverture de Fizz).
    5. Entrez votre adresse de livraison (si celle-ci est différente de votre adresse à domicile/de service).
    6. Sélectionnez le mode de livraison.
    7. Inscrivez vos informations de paiement et cliquez sur Envoyer.
    8. ... une fois votre sim en main, rendez vous sur fizz.ca/activation pour activer votre carte sim

    *Vous pouvez également commander une carte SIM lorsque vous achetez un téléphone sur fizz.ca. Ajoutez-la tout simplement à votre commande. 

     *Il vous est également possible de vous en procurer une chez les détaillants Couche-Tard participants, et voici d'ailleurs où sont situés leurs points de vente: https://fizz.ca/fr/couche-tard-sim

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    Bonjour @OmidShokoohi

    L'important avant de changer vers Fizz est de vérifier que vous habitez dans la zone de couverture de Vidéotron, en vert sur la carte suivante :

    https://fizz.ca/fr/couverture

    Avec Virgin vous utilisez le réseau de Bell qui pan-canadien, alors que le réseau de Vidéotron est limité au grandes villes/artères du Québec. Fizz demande que la majorité de l'utilisation (> 50%) doit être effectué sur son réseau cellulaire (Vidéotron). Cela est important à considérer avant un éventuel changement de fournisseur.

    Si tout est ok pour vous, vous pouvez procéder à l'abonnement à Fizz. Après la visite du technicien et que vous êtes connecté, vous pourrez arrêter le service de Virgin.

Cette discussion a été fermée.