Boîte messagerie vocale vs visuelle
Est-ce normal de ne pas avoir l’option de la boîte de messagerie vocale de base dans les choix du forfait? Je vois seulement l’option de la boîte de messagerie visuelle et elle ne m’intéresse pas. Je voudrais juste avoir une boîte vocale bien normale… quelqu’un peut m’éclairer là-dessus? Merci!
Meilleure réponse
-
Bonjour,
la Messagerie visuelle est dorénavant la messagerie de base de nos forfaits mobiles. Donc peu importe le nom, Messagerie vocale ou Messagerie visuelle, sachez qu'on parle de la même chose, la Messagerie visuelle.
Avec la Messagerie visuelle, vos messages sont littéralement au bout de vos doigts. Vous écoutez et gérez vos messages en les sélectionnant directement à partir de votre écran de téléphone, sans devoir “appeler” votre boîte vocale.
Votre messagerie vocale est accessible en maintenant la touche ‘’1’’ de votre téléphone enfoncée pendant quelques secondes. Maintenir la touche ‘’1’’ est en fait un renvoi d’appels (Speed dial) par le téléphone pour accéder à sa messagerie vocale.
Un NIP n’est pas nécessaire pour utiliser la Messagerie visuelle. Celle-ci n'est accessible qu'à partir de votre téléphone et comme celui-ci est sécurisé par un code, une empreinte digitale ou autre, l’appli se retrouve par le fait même sécurisée elle aussi.
La portion messagerie vocale par contre fonctionne avec un NIP et il vous est possible de le modifier à partir de l’appli (membres Android), à même votre messagerie vocale, ou en ligne directement à partir de votre compte Fizz (Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés > NIP pour accéder à votre messagerie vocale).
IMPORTANT: Les séquences non sécuritaires (par exemple: 1234, 8888, etc.) sont refusées.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-la-messagerie-visuelle-et-comment-fonctionne-t-elle
0
Réponses
-
La boîte vocale est une option payante à prendre en surplus.
0 -
Ok parfait merci beaucoup!
2 -
Maintenant, si je viens d’activer la messagerie visuelle en changeant mon forfait à l’instant, est-ce qu’elle est sensée être accessible maintenant ou seulement à ma prochaine date de facturation? Merci!
0 -
Vous pouvez modifier les options de votre forfait à tout moment, directement dans votre compte, par contre, sachez que les modifications à votre forfait entrent en vigueur au prochain cycle de paiement.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile
0