Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Amplificateur de signal

Pnault
Pnault Messages 2 ✭✭
avril 2022 modifié dans Internet

Je demeure dans un appartement 4 1/2 alors pas très grand mes appareil on un signal faible je recherche un amplificateur de signal que puis-je installer avez vous des amplificateurs ou quelque chose a suggéré que je peu installer

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Pnault


    Vous pouvez à même l'application bloquer les appareils qui ne devraient être sur votre réseau Wi-Fi, et ainsi désengorger votre réseau si le modem prenait en compte ces autres appareils... Donc si vous avez la certitude que ces appareils ne sont pas vôtre, vous devrez appuyez sur pause, pour retirer leurs accès à votre réseau, à la droite de ces mêmes appareils en la section "Appareils connectés".

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,652 ✭✭
    avril 2022 modifié

    Salut @Pnault

    Ici nous sommes des usagers, personelment j'aime utiliser mon propre router, donc utiliser seulement la partie modem de Fizz, les routers Asus sont très puissant et ils ont plus de fonctionnalités https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Pnault


    Bonjour,

    en principe pour un appartement de la taille que vous décrivez, vous ne devriez pas avoir ce type de problématique sauf si les matériaux de construction de votre domicile sont en cause, voire des appareils électronique causant de l'interférence. Cependant si votre modem est bien situé en votre appartement, je doute qu'il soit la cause de ce problème.

    voici d'ailleurs quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème concernant le faible signal de votre connexion internet: 

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-nest-pas-disponible-certains-endroits-dans-votre-domicile

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭

    Pour un 4 1/2 vous ne devriez pas avoir ce genre de problème, mais c'est pas impossible qu'un obstacle empêche le signal. Configurez les appareils des pièces plus éloignées au 2.4GHz seulement :

    Si vous êtes prêt à investir un peu, dotez-vous d'appareils prolongateur de portée filaire "CPL" ou Courant porteur en ligne (en anglais "PLC" pour "Powerline Carrier"). Le circuit électrique de votre demeure est utilisé comme "filage internet". C'est généralement moins cher qu'un réseau mesh ou qu'un routeur supplémentaire transformé en point d'accès. Cherchez "PLC Ethernet" ou "Powerline Networking Extender" dans tout bon commerce d'électronique, il doit être doté de port Ethernet. En premier lieu on connecte un câble ethernet du routeur à la première prise CPL branchée au mur et la deuxième, dans la pièce où il y aura aussi un câble ethernet de la prise à l'ordinateur ou optionnellement un signal wifi. Il y aura une perte de bande passante selon la qualité du circuit électrique, mais ce qui reste est plus rapide que ce que Fizz peut fournir.

    C'est pratique dans une résidence qui ne nous appartient pas ou si on pense déménager dans un futur rapproché.

  • Aminosso
    Aminosso Messages 2 ✭✭

    Essayez de mieux placer votre routeur. Celui de Fizz est assez puissant pour couvrir un 4 1/2

    Basculer sur du 2.4ghz seulement. Le reseau 5ghz a une portée plus limité que le 2.4ghz

  • Whizz
    Whizz Messages 22,125 admin

    Bonjour Pnault,

    Avez-vous essayé de suivre les conseilles de nos membres afin de voir si la connexion sera améliorée?

    Vous pouvez tester les deux bandes, car en effet, la bande de 2,4 Ghz a une couverture plus grande cependant elle est plus exposée aux interférences.

    Je vous prie d'essayer de changer la bande en choisissant le 5 Ghz, car cette bande est moins exposé aux interférences.

    Cette modification est possible grâce à l'application mobile  Fizz Wi-Fi.

    Voici une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe.

    Si cependant la situation persiste, je vous prie de nous contacter en privé afin de pouvoir vérifier le tout ensemble. Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Je vous souhaite une bonne journée!

    -Silvia


  • Pnault
    Pnault Messages 2 ✭✭

    L'application fizz wifi dit que j'ai 21 appareil de connecter donc 4-5 qui es écris technicien

Cette discussion a été fermée.