Comment activer la messagerie vocale qui est incluse dans mon forfait
Comment activer la messagerie vocale qui est incluse dans mon forfait
Meilleure réponse
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Bonsoir real_jacques,
Je vous remercie de nous avoir contactés et je suis vraiment désolée que vous rencontrez cette situation.
Pour essayer d'éviter cela je vous prie d'appeler le numéro 1-514-647-0999 à partir d’un téléphone.
Le lien utile avec les étapes à suivre est : https://fizz.ca/fr/faq/comment-acceder-et-utiliser-ma-messagerie-vocale
Notre service à la clientèle est 100% numérique, le contact par téléphone n’est pas dans nos cartes. C'est à vous de choisir votre favori moyen de contact: le clavardage, le formulaire de contact depuis notre site, Facebook Messenger, Twitter. Voici où trouver tous les moyens de contact : https://fizz.ca/fr/nous-contacterPour vous aider le plus rapidement et le plus efficacement possible, je vous invite à nous contacter en privé par clavardage en accèdent à ce lien https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-con... et de cliquer sur le point d'interrogation situé en bas de page à droite pour faire apparaître la boule de clavardage.
Je vous remercie pour votre bonne compréhension et collaboration.
Passez une excellente soirée!-Andreea
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Réponses
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J'ai besoin que quelqu'um me rapelle je n'y comprend rien, SVP
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Je pense à changer de fournisseur
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Bonjour Jacques
Si vous avez apporté une modification à votre forfait pour inclure la messagerie vocale, la modification sera effective lors de votre prochain renouvellement (lors du prochain paiement).
Veuillez lire ce guide d'aide de Fizz:
https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile
https://fizz.ca/fr/faq/comment-configurer-ma-messagerie-vocale
https://fizz.ca/fr/faq/comment-acceder-et-utiliser-ma-messagerie-vocale
Si vous avez des questions, vous pouvez nous répondre ici ou contacter le support Fizz par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Ouvrez l'un des liens d'aide ci-dessus.
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
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Bonjour,
une fois votre forfait prêt avec l’option Messagerie visuelle et des données, il vous faut configurer votre téléphone.
Membres Android, tout se passe avec l’appli.
Téléchargez et installez l’appli Fizz | Messagerie visuelle sur votre téléphone. Les étapes d’activation sont simples, et vous aurez quelques autorisations à donner comme permettre les textos et la synchronisation de vos contacts. Ces autorisations sont nécessaires si vous voulez pleinement profiter des fonctionnalités de la Messagerie visuelle.
Membres Apple, tout se passe avec l’iOS.
La version iOS 15 ou ultérieure est requise (et un iPhone 6s ou plus récent). Faites votre mise à jour au besoin et suivez ensuite ces étapes:
Accédez à l’app Téléphone
Touchez l’onglet Messagerie
Comment utiliser la Messagerie visuelle.
C’est ici que le plaisir commence: la Messagerie visuelle fonctionne avec une interface visuelle intuitive. Et l’essayer, c’est l’adopter. Vos messages seront là, sur votre écran de téléphone. Pas besoin d’appeler votre boîte vocale pour faire quoi que ce soit.
Seuls les nouveaux messages que vous recevez une fois la Messagerie visuelle configurée y apparaitront. Si vous avez déjà des messages sur votre Messagerie vocale, ceux-ci ne seront pas transférés dans la Messagerie visuelle.
Pour écouter un message:
Vous “tapez” tout simplement sur ledit message, directement sur votre écran de téléphone. Et plus besoin d’écouter vos messages en rafale selon l’ordre dans lequel ils ont été enregistrés. Vive la liberté!
Une fois un message écouté, vous sélectionnez tout simplement ce que vous voulez en faire, que ce soit le transférer, le supprimer, le sauvegarder, ou même en partager le fichier audio.
Votre Messagerie visuelle a une capacité totale de 35 messages. Si vous atteignez cette limite, Fizz vous enverra un texto pour vous dire qu’il est temps de faire du ménage.
Pour “voir” qui vous a appelé:
Comme la Messagerie visuelle est synchronisée avec vos contacts, vous verrez automatiquement d’un simple coup d’œil qui vous a laissé un message.
Membres Android, si vous n’avez pas donné la permission pour la synchronisation de vos contacts lors de l’installation de l’appli, vous devez télécharger l’appli à nouveau et refaire les étapes d’activation pour cette fois-ci octroyer la permission de synchronisation.
Pour modifier vos paramètres:
La section Paramètres de votre Messagerie visuelle vous permet de personnaliser plusieurs éléments.
Recevoir, ou non, des notifications.
Vous pouvez recevoir des alertes et notifications d’appels manqués par texto. Certes, maintenant que vous verrez et accéderez à vos messages directement sur votre écran d’accueil, vous n’en verrez peut-être pas l’utilité. Mais le choix vous appartient.
Personnaliser le message d’accueil:
Sortez votre belle voix et appuyez sur le bouton pour enregistrer votre nouveau message d’une durée de trois (3) secondes minimum.
Si vous n’avez pas enregistré de message d’accueil personnalisé encore, votre Messagerie visuelle vous le dira.
Modifier la langue de l’appli:
La Messagerie visuelle fonctionnera dans la même langue que votre téléphone. En modifiant la langue de votre téléphone pour l’anglais ou le français, une mise à jour de sa langue d’opération se fera automatiquement.
Modifier le NIP:
Un NIP n’est pas nécessaire pour utiliser la Messagerie visuelle. Celle-ci n'est accessible qu'à partir de votre téléphone et comme celui-ci est sécurisé par un code, une empreinte digitale ou autre, l’appli se retrouve par le fait même sécurisée elle aussi.
La portion messagerie vocale par contre fonctionne avec un NIP et il vous est possible de le modifier à partir de l’appli (membres Android), à même votre messagerie vocale, ou en ligne directement à partir de votre compte Fizz (Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés > NIP pour accéder à votre messagerie vocale).
IMPORTANT: les séquences non sécuritaires (par exemple: 1234, 8888, etc.) sont refusées.
Si vous changez votre téléphone mobile.
De un, il faut d’abord mettre votre carte SIM Fizz dans votre nouveau téléphone et le redémarrer. Votre téléphone s’authentifiera avec le réseau mobile de Fizz et fonctionnera avec votre forfait mobile existant.
Membres Android: comme le contenu de votre ancien téléphone ne suivra pas nécessairement votre carte SIM, il vous faudra entre autres transférer vos contacts et télécharger à nouveau l’application Fizz | Messagerie visuelle. Repassez les étapes d’activation de l’application (comme lors du téléchargement initial).
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Si vous aviez des messages sur votre Messagerie visuelle, ceux-ci seront perdus avec la réinitialisation. Seuls les nouveaux messages que vous recevez une fois l’appli téléchargée et activée à nouveau apparaitront.
Membres Apple: comme la Messagerie visuelle est intégrée à même le iOS, vous la retrouverez dans votre nouveau téléphone. Il est possible par contre que les messages que vous aviez avec votre ancien téléphone ne suivent pas. Seuls les nouveaux messages que vous recevez une fois votre nouveau téléphone configuré apparaitront.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-la-messagerie-visuelle-et-comment-fonctionne-t-elle
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Si toutefois vous éprouvez quelques difficultés que ce soit, ou avez des questions en lien avec la configuration de votre messagerie et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises afin d'y remédier, voici la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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SVP me contacter 4184237357
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Tout est en ligne chez Fizz, et afin de communiquer avec le service à la clientèle vous devez suivre les instructions détaillées ci-haut.
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