Quelle vitesse internet choisir pour 2-3 personnes
Ma fille va au étude et moi j'ai mon cellulaire et j'écoute la télé avec internet et je me demande quelle forfait prendre pour pas payer pour rien
Le 30 ou 60 ou 120
Meilleures réponses
-
Bonjour,
selon les besoins décris vous devriez avoir amplement ce qu'il faut, et même plus, avec un forfait 30Mbps...
0 -
J'ai le 30 on est 2 dont un qui travail à maison et on écoute netflix etc... le 30 fait la job :)
0
Réponses
-
Quelle vitesse devrais-je choisir?
La vitesse idéale pour votre service Internet résidentiel Fizz dépendra du nombre d’appareils connectés à votre réseau et de la quantité de données que leurs activités en ligne requièrent. Une plus grande vitesse pour un forfait Internet implique une bande passante plus large, ce qui permet donc d’accommoder un plus gros volume de trafic de données.
Si votre utilisation se limite à simplement naviguer et vérifier vos courriels, vous aurez besoin de moins de Mbps. Si plusieurs personnes à votre adresse regardent des diffusions vidéo ou jouent à des jeux, il y aura plus de trafic de données sur votre réseau et donc plus de Mbps vous seront nécessaires pour rendre l’expérience agréable pour tous.
Comment choisir la vitesse de téléchargement/téléversement idéale:
- 10 Mbps: une personne vérifie ses courriels, écoute de la musique en continu.
- 15 Mbps: vous aimez naviguer en ligne, vérifier vos courriels, écouter de la musique en continu.
- 30 Mbps: un appareil pourra diffuser des vidéos en continu.
- 60 Mbps: vous pourrez télécharger de gros fichiers, jouer à des jeux et diffuser en continu sur plusieurs appareils.
- 120 Mbps : plusieurs personnes accèderont votre réseau et effectueront des activités en ligne comme des jeux en ligne et de la diffusion en continu.
- 200 Mbps : notre accès le plus rapide pour accommoder plusieurs utilisateurs, plusieurs appareils et/ou plusieurs activités gourmandes en bande passante comme les jeux multijoueurs en ligne, des téléchargements en simultanés et la diffusion en continu (streaming) vidéo 4K ou HD entre autres.
La politique de gestion du trafic s’applique aux accès de 120 et 200 Mbps. Pour plus d'information, visitez https://fizz.ca/fr/faq/politique-de-gestion-du-trafic-internet
Important.
Outre la vitesse de votre forfait, il ne faut pas sous-estimer l’importance de l’emplacement de votre modem Wi-Fi et la distance entre l’appareil connecté et votre modem.
- L’emplacement : N'installez pas votre modem Wi-Fi au sous-sol, mais bien an centre de la maison, dans un espace ouvert, sans obstacle physique. Ainsi, le cacher derrière l’aquarium, ou au fond de la penderie n’est pas une bonne idée. Tenez-le loin aussi des appareils qui génèrent de l’interférence comme le micro-ondes ou un moniteur pour bébé.
- La distance: Plus l’appareil est loin, plus la vitesse diminue et l’appareil finit par recevoir une vitesse résiduelle.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir
1 -
Si cependant vous avez des questions en lien avec les services offerts ou tout autres sujets, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils ainsi que des réponses précises à toutes vos interrogations, voici la marche à suivre pour pouvoir contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
0 -
Perso j'ai eu le même questionnement que toi, car notre utilisation est sensiblement la même que ce que tu décris. Tu n'as pas besoin du 120 Mbps, et effectivement le 30 Mbps devrait répondre à tes besoins. De notre côté, bien que 30 aurait fait l'affaire, pour seulement 5$ de plus nous avons pris le 60 Mbps.
Si Fizz ont une politique de maintient du prix d'un forfait en cours d'abonnement, reste que les autres forfaits devraient augmenter lentement avec l'inflation. Si bien que le 60 Mbps à 50$ devrait être plus cher dans le futur. Ce fut notre réflexion!
0 -
Je vous suggère ce lien, le protègez-vous est indépendant et vous donneras un avis non biaisé:
https://www.protegez-vous.ca/technologie/forfait-internet/comment-choisir-un-forfait-internet#a4
0 -
30Mbps est amplement suffisant pour une grande partie des consommateurs. Dommage que le 15Mbps ne soit plus offert.
La difficulté est de savoir à quelle fréquence il y aura une concurrence de votre bande passante et à quelle volume:
- combien d'utilisateurs à la fois (votre "heure de pointe" à vous)
- que font-ils (courriel, réseau social, streaming, jeux particulièrement gourmants, ...)
L'avantage avec Fizz est que vous pouvez augmenter le mois suivant, par vous-même, si jamais votre choix ne faisait pas l'affaire. Faut seulement le faire quelques jours avant le début de votre cycle.
À 30 vous devriez pouvoir diffuser sur 2 grosses télés 4K, en même temps:
Source (NETFLIX): https://help.netflix.com/fr-ca/node/306
0 -
Le nombre d'appareils branchés comme les détecteurs de fuite, les caméras de surveillance, etc. doivent également être pris en compte. Toutefois, la possibilité de changer facilement la vitesse de votre forfait le mois suivant rend le choix facile. Comme mentionné par les autres, le 30 Mbps devrait vous convenir.
0