Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Nouveau client, internet instable...

Sté
Sté Messages 1 ✭✭
avril 2022 modifié dans Internet

Bonjour, j'ai été avec Ebox pendant plusieurs années avec un forfait 100 MBPS x 30 MBPS. Jamais eu de problème de vitesse ou de performance.

Je suis avec Fizz depuis quelques jours et les performances et la stabilité de la connexion sont absolument désastreuses.

Mon modem Ebox est demeuré actif durant 2 jours en même temps que Fizz. J'ai donc pu comparer. Avec Fizz-forfait 120Mx20M, rarement je dépasse 60 x 5...des fois même 50 kbps...ca lag, c'est pas stable. De plus modem-router Fizz prend une éternité à rebooter.

Le modem Ebox lui roule stable à 105MBPS x 33MBPS...Les deux connexions utilisent donc le même coax et signal Vidéotron.

Le modem-router Fizz a le dernier firmware. Je l'utilise en bridge avec mon router haute performance Asus.

Mon router est à jour, il reçoit l'adresse public de Fizz donc il est réellement en mode bridge. Le router log des pertes d'internet de temps en temps...

Quelqu'un à une idée avant que j'annule mon service?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 22,109 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Sté,
    Je vous remercie de nous avoir contactés et je suis désolée d'apprendre cette situation.
    Toutefois, je vous assure qu'on va trouver une solution ensemble. 

    En vérifiant sur le compte Fizz j'ai constaté que vous avez communiqué avec une autre collègue aujourd'hui et maintenant vous devez effectuer quelques manipulations pour tester ensuite votre connexion sans utiliser le routeur propre.

    Je vous conseille de nous contacter de nouveau en mode privé pour analyser la situation ensemble.

    Je compte sur votre compréhension et collaboration.
    Passez une bonne journée!
    -Andreea

Réponses

  • dinoe
    dinoe Messages 30 ✭✭

    J'ai des problèmes avec le modem fizz moi aussi perte de connections aléatoire mon modem est en mode bridge . Je suis avec fizz depuis 6 mois. Après plusieurs recherches sur le modem coda-4680 il y a un problème de bufferbloat et c'est le seul modem qu'ils fournisse dommage.

  • Marky883
    Marky883 Messages 170 ✭✭

    Vérifie avec le support de Fizz, le problème pourrait être en amont du modem Fizz. Peut-être au niveau de la drop entre le poteau et ta résidence ou même dans le poteau. Lors de mon branchement, le technicien a du brancher la drop sur une autre sortie dans le poteau car la première n'était pas opérationnelle. Je suis dans un quartier relativement récent et perso, je n'ai aucun problème de perfromance et stabilité.

Cette discussion a été fermée.