Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible to send sms from usa

Réal B. #12432
Réal B. #12432 Messages 9 ✭✭
avril 2022 modifié dans Mobilité

J ai 3 numéros de cell avec fizz,


Aucun d'eux ne peut envoyer un sms a partir des usa. On obtient toujours echec

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Réal B. #12432


    Bonjour Réal,

    si votre forfait comprend bien cette zone de couverture, veuillez retirer d'abord votre carte SIM avec précautions, puis réinsérez-la ensuite, et pour terminer, effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau partenaire de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci en itinérance. Bien souvent cette simple manœuvre peut résoudre les ennuis possibles, lorsqu'en itinérance.

    Voici également quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    mars 2022 modifié

    @Réal B. #12432


    Si la situation devait persister malgré ces quelques manœuvres, je vous conseille alors vivement de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz pour que le service puisse effectuer certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,884 ✭✭

    Salut @Réal B. #12432

    Parlez-vous de vraiment un texto ou d'un MMS (un texto avec du multimédia),

    pour les MMS vous avez besoin des données donc sur la couverture Fizz Ext vous devez activer les données en mode itinerance


    Avez-vous un forfait EU ou un Ajout ou de l'argent dans le portefeuille?

    Si vous avez le forfait EU avez vous les TEXTOS illimités

  • Réal B. #12432
    Réal B. #12432 Messages 9 ✭✭

    Merci mais ca fonctionne pas meme si le support a dit qu'ils ont seulement une entente avec t-mobile. Ca fonctionne pas quand mene

  • Réal B. #12432
    Réal B. #12432 Messages 9 ✭✭

    C'est l'enfer fizz aux usa

  • Clive_ref_code_73TF9
    Clive_ref_code_73TF9 Messages 545 ✭✭

    Hello @Réal B. #12432 , it likely has to do with the settings of your phone, perhaps not set to use data when roaming or whole phone setting to roaming 'off'. Some users had a similar issue in the recent past. I would also suggest you consider going to network settings and if your phone is set to automatically connect to a mobile network, choose to manually select a mobile carrier. I hope either my suggestions or those from the others help resolve your issue.

  • Whizz
    Whizz Messages 23,079 admin

    Bonjour @Réal B. #12432

    Je vous remercie de nous avoir contactés. Je viens de vérifier votre compte et je constate que vous avez déjà eu une discussion privée à ce sujet. Pouvez-vous nous indiquer si la situation persiste encore? Est-ce que vous avez testé la réseau et les textos?

    Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée!

    -Diana

  • Réal B. #12432
    Réal B. #12432 Messages 9 ✭✭

    Nous avons toujours les problèmes meme si nous sélectionnons t-mobile et qu il y a du réseau. C'est intermittent 5% du temps ça fonctionne et 95% pas. Ni le texto, ni l'internet et ni le téléphone.

  • JTardif
    JTardif Messages 27 ✭✭

    Il faut aussi une couverture Canada-usa

  • Réal B. #12432
    Réal B. #12432 Messages 9 ✭✭

    J ai ajoute de l'argent au compte pour l'usage aux usa. il semble que les déductions sont faites quand même pour les tentatives parce mon solde diminue même si ca fonctionne pas 95% du temps. Ça aurait été mieux d'acheter une carte sim d'une compagnie américaine pour le séjour.

Cette discussion a été fermée.