Textos
Je reçois des textos d'Europe de certains membres de ma famille mais lorsque je leur répond ils ne reçoivent pas les miens. Comment corriger ceci ?
Meilleure réponse
-
Bonjour joe_baggio,
Je suis désolée pour la situation rencontrée.
Avez-vous essayé de redémarrer le mobile ?
Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.Assurez-vous d'utiliser l'application de messagerie native de votre téléphone.
Si vous utilisez une application dite "non native" pour envoyer vos messages, il est possible que la situation problématique en découle.
Assurez-vous que la capacité maximale de textos ou de stockage de votre téléphone ou de celui de votre destinataire n’est pas atteinte.
Certains téléphones peuvent être limités quant à la quantité de textos reçus ou envoyés.
Supprimez quelques conversations superflues ou d’autres fichiers (comme des photos) qui ne vous servent plus afin de libérer de l’espace de stockage et par le fait même permettre la réception ou l’envoi de nouveaux textos.
La marche à suivre pour supprimer des conversations de textos peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Messages → Touchez le message pendant quelques secondes → Supprimer
- iPhone: Messages → Modifier → Choisir le message → SupprimerSi le souci persiste, tentez d’envoyer votre texto sans utiliser votre liste de contacts.
L’un de vos contacts pourrait avoir été modifié ou corrompu par une mise à jour de votre téléphone, ou par un simple bogue logiciel.
Pour en savoir plus sur ce sujet, voici aussi le lien : https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoihttps://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi
Si vous rencontrez toujours le même souci, je vous invite à nous contacter en privé sur les réseaux sociaux,comme WhatsApp,Messenger, ou sur le clavardage pour faire des recherches approfondies.
Voici un lien utile sur les modalités de contact proposées:https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne journée !
-Alina0
Réponses
-
Salut @joe_baggio
Est-ce que vos message ont le +(Pref. Intern)?
Parlez vous vraiment des Texto ou des MMS (multimedia )?
Je suis capable d'envoyer des texto en europe!
Si vous avez déjè fait ceci, vous devez contacter le support
Vous pouvez clavarder en direct
• Connectez-vous à votre compte
• Suivez le lien de cette page: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz
• Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale
• Choisissez l'option 💬 Clavardage
• Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayer avec un autre navigateur.
Autres moyens de contact
• Whatsapp: (438) 393-5814
• Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca
• Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
Si le ❔ n'apparait pas en bas de page?
• essayez d'utiliser le navigateur en mode incognito/privé
• essayez avec un autre navigateur
• assurez vous d'être connecté sur votre compte dans le forum
• essayez de désactiver les extensions comme de bloquer de publicité
• que javascript n'est pas désactive (par défault est active)
• des fois il ne fonctionne pas s'il sont debordé
0 -
Ceci dans votre réponse ne me dit rien du tout : Est-ce que vos message ont le +(Pref. Intern) ?
Je vais essayer de communiquer avec par twitter comme vous m'avez suggéré.
Merci
0 -
Si vous recevez un message de l'europe verifiez que le numéro c'est avec le prefix international donc pour la france +33etc en europe le + est remplacé par 001 en nord amerique c'est 011
1