Est-il possible de faire financer un appareil sans prendre de forfait ?
Bonsoir,
J'aimerais faire financer un nouvel appareil sur 24 mois mais je n'ai pas besoin d'un forfait. Est ce que c'est possible ?
Meilleure réponse
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Bonjour,
pour ce faire, oui vous devez avoir un forfait avec Fizz, mais également si ce téléphone que vous vous procurez sur la plateforme de Fizz en est un assortie d'un rabais, d'autres conditions s'appliqueront:
Un rabais promotionnel est parfois offert pour une durée limitée sur le prix de détail suggéré de certains téléphones offerts sur fizz.ca.
Si un rabais promotionnel est offert sur le téléphone que vous convoitez, il faut se rappeler que ce rabais est conditionnel à ce que vous ayez un forfait mobile Fizz actif pendant une période ininterrompue de plusieurs mois suivant la date d’achat de ce téléphone. Ou, si vous n’avez pas déjà de forfait mobile Fizz, que vous en activiez un dans les 7 jours suivant la réception de votre téléphone et que vous gardiez ce forfait actif pendant une période ininterrompue de plusieurs mois.
Combien de mois représente cette période ininterrompue?
- Si vous achetez votre téléphone avant le 27/05/2021 inclus, cette période ininterrompue est de 12 mois.
- Si vous achetez votre téléphone à partir du 28/05/2021, cette période ininterrompue est de 24 mois.
Si vous quittez Fizz avant la fin de cette période, de un nous serons bien tristes de vous voir partir. De deux, vous devrez rembourser la portion du rabais promotionnel correspondant au prorata du nombre de mois restant sur le terme initial de cette période. Ce montant sera facturé au mode de paiement associé avec votre forfait Fizz au moment de votre désabonnement. Cette même méthode de facturation sera utilisée si vous aviez opté pour des versements avec PayBright: aucun montant ne sera ajouté à votre entente avec PayBright.
Ces frais ne sont pas une pénalité de départ. Le rabais promotionnel dont vous avez profité lors de votre achat est tout simplement divisé par le nombre de mois correspondant à la période ininterrompue qui s’applique à vous. Vous devez donc payer la portion du rabais correspondant aux mois restants durant lesquels vous n’aurez plus de forfait mobile Fizz actif.
Voici comment calculer le montant dû:
1- Identifiez sur votre facture le rabais qui vous a été accordé. Ou, si vous magasinez et n’avez pas encore acheté, le montant du rabais correspond à la différence entre le prix barré et le prix affiché.
2- Divisez ce montant par 12 ou 24 selon votre situation. Appelons ce résultat la portion mensuelle du rabais.
Ex. 120$/12=10$/mois
3- Calculez le nombre de mois depuis votre date d’achat jusqu’à la date à laquelle votre forfait sera désactivé.
Un mois entamé est calculé comme un mois complet.
Ainsi, pour 4 mois et 2 semaines, on utilisera 5 mois par exemple.
4- Soustrayez ces mois des mois initiaux (12 ou 24 selon votre situation) pour trouver le nombre de mois restants.
Ex. 12-5 = 7. Il reste donc 7 mois.
5- Multipliez la portion mensuelle du rabais avec le nombre de mois restants pour obtenir le montant dû.
Ex. 10$/mois x 7 mois = 70$ + taxes
Vous pouvez aussi envisager d’autres options.
Si vous avez un autre forfait mobile actif dans votre compte:
L’important est d’avoir le même nombre de forfaits mobiles actifs dans votre compte que de téléphones achetés avec un rabais. Ainsi, si vous n’avez acheté qu’un seul téléphone avec un rabais, il vous faut au moins un forfait mobile actif dans votre compte.
Si vous n’avez pas un autre forfait mobile Fizz:
Vous pourriez envisager de modifier votre forfait au lieu de vous désabonner afin qu’il corresponde bien à vos besoins et puisse vous permettre de vous rendre jusqu’aux mois requis (12 ou 24 selon votre situation). Ou, de le baisser au strict minimum. Ainsi le prix payé sera peut-être moins élevé que la portion du rabais au prorata des mois restants.
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Réponses
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Si cependant vous avez des questions en lien avec l'achat d'un appareil, les conditions qui s'y rattachent, les services offerts ou tout autres sujets, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir conseils ainsi que des réponses précises, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Encore une très bonne réponse l'ami!! 👍
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Réponse complète! Beau boulot!! 💪🏻👍🏻
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