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Impossible d'activer ma messagerie vocale

Carxlane
Carxlane Messages 2 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

J'aimerais configurer un message vocale. Lorsque j'appelle le 1 (bouton maintenu) ou le numéro manuellement de la boite vocale : le Monsieur robot me dit que j'appelle d'un numéro inconnu et de bien vouloir entrer mon num de cell. Je rentre mon numéro avec le code régional et il me répond en retour : toujours un numéro inconnu.

Que dois-je faire? Et oui je paye pour la messagerie vocale et visuelle. Merci de bien vouloir m'aider! :)

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Carxlane


    Bonjour,

    modifiez votre NIP à même votre messagerie vocale, ou en ligne directement à partir de votre compte Fizz. (Sous: Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés > NIP pour accéder à votre messagerie vocale)

    *Après ce changement, veuillez redémarrer le téléphone, ensuite d’accéder la boîte vocale en maintenant la touche 1 enfoncée pour quelques secondes.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-configurer-ma-messagerie-vocale#3

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Carxlane


    Si cependant vous éprouvez quelques difficultés que ce soit, ou avez des questions en lien avec votre messagerie et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des réponses précises, voici la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Carxlane
    Carxlane Messages 2 ✭✭

    Lorsque je tente de configurer un nouveau NIP via mon compte Fizz : il me dit q'il y a un problème qui est survenue, Veuillez réessayer. Je tente plusieurs fois et différent NIP.

    Je ne peux pas changer à partir de ma boite vocale, car il me dit toujours que j'appelle d'un numéro inconnu...

    Rien ne fonctionne :(

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Carxlane


    Pour ce qui est de cette problématique avec la modification du NIP en votre compte, parfois elle survient dû au navigateur de recherche utilisé. Le problème pourrait en être un de session expirée, veuillez à ce moment vous déconnecter de votre compte, puis vous y reconnecter ensuite.

    Autrement vous pouvez tenter la manœuvre à l'aide d'une fenêtre privée, soit en mode incognito, également vider votre historique ainsi que votre cache, vous pouvez aussi essayer un tout autre navigateur, voire même un autre appareil si cela vous est possible.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Carxlane


    Et pour ce qui est de la problématique via votre appareil, lorsque vous tentez d'accéder à votre messagerie, êtes-vous sur votre réseau Wi-Fi, car vous devez avoir un forfait avec données afin de pouvoir avoir accès à la messagerie visuelle, car vous ne pouvez y accéder que par vos données et non via Wi-Fi. Et ainsi finaliser votre configuration en ses paramètres tel que vous le souhaitiez en votre question initiale.

    Si vous utilisez un iPhone, celui-ci ne doit pas être antérieur au iPhone 6S afin de pouvoir posséder la mise à jour iOS 15 ou ultérieure requise au bon fonctionnement de la messagerie visuelle. Pour y accéder, voici comment:

    1. Accédez à l’app Téléphone
    2. Touchez l’onglet Messagerie

    Donc, assurez-vous que vos mises à jour ont bien été effectuées adéquatement, ensuite redémarrez votre appareil, puis envoyez le message texte suivant: STATE, tout en majuscules, à ce numéro-ci précisément: 44744 et afin de vérifier si la manœuvre aura bien fonctionné, accédez à l'application Téléphone de votre iPhone et appuyez sur l'onglet de la Messagerie.


    Si vous êtes sous Adroid, vous devez téléchargez et installez l’appli Fizz | Messagerie visuelle sur votre téléphone. Les étapes d’activation sont simples, et vous aurez quelques autorisations à donner comme permettre les textos et la synchronisation de vos contacts. Ces autorisations sont nécessaires si vous voulez pleinement profiter des fonctionnalités de la Messagerie visuelle. 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-la-messagerie-visuelle-et-comment-fonctionne-t-elle

  • Rydock
    Rydock Messages 206 ✭✭

    Avez vous régler votre problème?

Cette discussion a été fermée.