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Données ne fonctionent pas?

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Can2021
Can2021 Messages 1 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mon compte Fizz

Bonjour,

mon forfait est activé mais les données ne fonctionent pas? 

merci

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,594 admin
    Réponse ✓
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    Bonsoir

    Je suis désolée d'apprendre la situation que vous avez rencontrée.

    Je vous conseille de faire quelques manipulations pour essayer de résoudre la situation.

    Tout d'abord, veuillez réinsérer la carte SIM dans votre téléphone, et assurez-vous également de redémarrer le téléphone en même temps.

    Après cela, assurez-vous que la fonction de données mobiles de votre téléphone est bien activée et vérifiez l'APN, si le téléphone vous le permet.

    La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
    Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN

    Les informations NPA (APN) de Fizz sont:

    NPA (APN): mobile.bm
    MMSC: http://mms.mobile.bm
    MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    MMS port: 80
    Type de NPA (APN): default,mms,supl

    Je vous conseille également de consulter notre FAQ : https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone.


    Si rien ne fonctionne, nous vous invitons à nous contacter en privé, sur le canal de contact souhaité, car nous sommes disponibles pour nos clients en permanence: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone

    Passez une bonne soirée!
    - Cecilia

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,165 ✭✭
    mars 2022 modifié
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    Bonjour @Can2021

    Vous devez verifier la configuration de APN

    1. Connectez-vous à votre compte Fizz et suivez le chemin suivant:
    2. Mes forfaits → Gérer mon forfait → Paramètres avancés → Paramètres réseau Fizz → Me renvoyer les notifications
    3. Vous recevrez deux (2) notifications directement sur votre téléphone: une pour configurer les données mobiles et l’autre pour configurer les messages multimédias (MMS).
    4. Installez ces deux (2) configurations.
    5. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234.

     

    source: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn


    Vérifiez si vous avez encore des données disponibles, que vous n'avez pas la modalité avion activé et que vous n'êtes pas sur la couverture Fizz Ext, pour ceci vous devez activer le mode itinérance

    Vous pouvez clavarder en direct

    * Connectez-vous à votre compte

    * Suivez le lien de cette page: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 Clavardage

    * Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayer avec un autre navigateur.

    Autres moyens de contact

    * Whatsapp: (438) 393-5814

    * Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    * Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    Si le ❔ n'apparait pas en bas de page?


    * essayez d'utiliser le navigateur en mode incognito/privé

    * essayez avec un autre navigateur

    * assurez vous d'être connecté sur votre compte dans le forum

    * essayez de désactiver les extensions comme de bloquer de publicité

    * que javascript n'est pas désactive (par défault est active)

    * des fois il ne fonctionne pas s'il sont debordé

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @Can2021


    Bonjour,

    veuillez s'il-vous-plaît retirez tout d'abord la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone

    Également, activez et désactivez quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question, mais aussi assurez-vous que la configuration APN (NPA) de votre appareil est adéquate dans les paramètres de celui-ci.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    mars 2022 modifié
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    @Can2021


    Si cependant la situation devait persister malgré ces quelques manœuvres, je vous conseille alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin que le service puisse faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Matis L.
    Matis L. Messages 84 ✭✭
    Options

    oui moi aussi ça fait ça

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