Suis-je seul à connaître des épisodes intermittents dans le service internet?
Je suis avec Fizz depuis 1 mois et demi environ.
Au début la connexion était bonne. Au départ, j'utilisais mon propre routeur donc WI-FI fizz à OFF et utilisation de mon system TP-Link.
Depuis deux semaines, l'internet tombe régulièrement plusieurs fois par jour.
Ce que j'ai essayé:
1) Débranché mon système TP-Link (nest) et remis le WI-FI Fizz à ON;
2) Essayé les réseau Wi-Fi 2.4g et 5g;
3) Essayé avec un fil réseau direct;
4) Redémarrage multiple des équipements.
Ça continu de fonctionner pendant quelques heures et arrête régulièrement.
Avec le télé-travail, les zoom, les Team, à chaque fois ça dérrange d'attendre quelque minutes pour redémarrer tout, c'est vraiment difficile à endurer.
Merci pour vos conseils avant que je retourne avec mon ancien fournisseur. Avant j'était avec service câble d'un tier avec un service internet impeccable donc j'imagine que les serveurs Fizz sont instables....
Meilleure réponse
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Bonjour bhebert,
Je vous remercie de nous avoir contactés.
En vérifiant dans mes outils, une indisponibilité temporaire du service a été déclarée dans votre secteur. Je constate qu'une équipe a été envoyée sur place afin de remédier la situation et j'aurais aimé vous indiquer un délai précis, toutefois il s'agit d'une indisponibilité qui est temporaire et pour cela un délai précis n'est pas disponible.
Cependant, ce que je peux vous assurer c'est que l'équipe fait son mieux afin de régler cet enjeu et il s'agit des travaux qui doivent être effectuées.
Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'autres informations: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.
Passez une bonne journée!
-Silvia
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Réponses
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Bonjour,
voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème concernant votre connexion internet:
https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
Si cependant la situation devait persister malgré ces quelques conseils, je vous suggère alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de vous enquérir de possibles travaux de maintenance, ou d'une panne sur le réseau en votre secteur, et si ce ne devait être le cas, le service pourra effectuer certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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J'ai testé la réinitialisation complète et suivi toutes les procédures mentionnées ci-haut.
UP and DOWN encore ce matin.
Avec AUCUNE idée de quand cela sera rétabli, je n'ai d'autre option que d'aller revoir mon ancien fournisseur EB*x qui utilise la même infrastructure mais aucun problème en 10 ans...
Cela boulverse le travail et malheureusement j'ai été attiré par les bas prix (soupir...belle leçon)
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