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Passer de Koodo à Fizz

Phenix_PC
Phenix_PC Messages 11 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

J'envisage de changer de fournisseur par contre j'ai quelques inquiêtudes.

La première et non la moindre et que j'ai lu que plusieurs personnes ont eu des problèmes pour garder leur numéro de téléphone Koodo lorsqu'ils sont passés à Fizz. Comment faire pour ne pas que ça m'arrive?

Autre inquiêtude, j'ai lu que la majorité des téléphones Android étaient compatible, le mien est un HTC One, il utilise Android 6.0 (il n'est pas tout jeune mais il fait la job et c'est mieux pour l'environement). Quelqu'un sait-il s'il est compatible?

Aussi, j'ai lu qu'il suffit de commander une carte SIM, de l'activer et que Fizz se charge de transferer le numéro de téléphone, par contre, certains disent que je dois moi-même fermer le compte chez l'ancien fournisseur et d'autre disent que ce n'est pas nécessaire. Puis-je avoir la réponse d'un ancient client Koodo?

Merci et si vous avez des conseils à me donner pour un changement en douceur n'hésitez pas.

Meilleure réponse

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭
    Réponse ✓

    C'est certain qu'il ne faut pas fermer votre compte avant que le nu se transfère chez Fizz. Ensuite je vérifierais si votre compte est bel et bien fermé chez Koodo, ce qui d'après moi se fera automatiquement lorsque le no sera transfèré

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Phenix_PC


    Bonjour,

    pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement.

    Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.

    Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation :

    1. Cliquez sur Garder mon numéro.
    2. Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.
    3. Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.
    4. Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet.
      1. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
        • Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres.Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert
        • Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres
    5. Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.
    6. Dès lors, une demande d’autorisation de transfert sera envoyée par texto par votre fournisseur actuel afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz. Cette demande doit être répondue dans le délai prescrit. 

     

    Important à savoir

    • Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés. 
    • Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.
    • Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés. 
    • Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP. 
    • L’absence d’une réponse à la demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel, et ce, dans les délais prescrits, signifie que votre demande pour le transfert de ce numéro chez Fizz sera annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert par texto, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement. 
    • Votre fournisseur actuel pourrait empêcher le transfert de votre numéro. Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel bloque le transfert de votre numéro si vous ne payez pas votre dernière facture avec eux. 

     


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Phenix_PC


    Voici comment commander votre première carte SIM Fizz:

    1. Allez à la page d’abonnement Fizz.
    2. Créez votre compte en inscrivant votre nom, courriel et mot de passe.
    3. Inscrivez le nombre de cartes SIM que vous voulez commander (si vous ajoutez des comptes — par exemple, conjoint ou enfants — il vous faudra plusieurs cartes SIM.)
    4. Entrez votre adresse à domicile/de service (celle-ci doit se retrouver dans la zone de couverture de Fizz).
    5. Entrez votre adresse de livraison (si celle-ci est différente de votre adresse à domicile/de service).
    6. Sélectionnez le mode de livraison.
    7. Inscrivez vos informations de paiement et cliquez sur Envoyer.
    8. ... une fois votre sim en main, rendez vous sur fizz.ca/activation pour activer votre carte sim

    *Vous pouvez également commander une carte SIM lorsque vous achetez un téléphone sur fizz.ca. Ajoutez-la tout simplement à votre commande. 

     *Il vous est également possible de vous en procurer une chez les détaillants Couche-Tard participants, et voici d'ailleurs où sont situés leurs points de vente: https://fizz.ca/fr/couche-tard-sim

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Phenix_PC


    Si vous utilisez un téléphone compatible LTE et qu'il est configuré en préférence réseau LTE, et qu'il peut supporter ces fréquences, il sera alors compatible au réseau de Fizz: 

    • Appels: L'appareil doit absolument supporter la fréquence HSPA 850 MHz
    • Données mobiles: L'appareil doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV)

     *Votre téléphone peut aussi supporter d'autres fréquences qui lui permettent de profiter du réseau LTE.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

  • Phenix_PC
    Phenix_PC Messages 11 ✭✭

    Merci DapFizzer d'avoir pris la peine d'écrire tout ça, mais, comme indiqué dans mon message, j'avais déjà lu ces informations. Vos 3 réponses ne me sont d'aucune utilitée. Si au moins vous aviez pris la peine de m'expliquer comment savoir si mon téléphone supporte la fréquence HSPA 850 MHz ou la bi fréquence.... Mais comme ce n'est pas écrit dans la FAQ du site... Et oui, c'est là que j'ai cherché mes informations avant de consulter le forum et à défaut de trouver mes réponses d'écrire ma question. C'est fou la quantité d'information qu'on y trouve, mais vous le savez. ;-)

    Question 1: Il semble que les abonnés de Koodo ont de la difficulté à garder leur numéro. Comment éviter que ça m'arrive?

    Question 2: Est-ce qu'un HTC one qui fonctionne sous Android V6 est compatible?

    Question 3: Est-ce Fizz annule réellement notre abonnement avec notre ancien fournisseur lors de l'activation? Les avis semblent partagés sur ce dernier point.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Phenix_PC


    Bonjour,

    j'ose espérer que ma réponse vous aura cette fois-ci apportée satisfaction ainsi que des réponses un temps soit peu plus claires afin que vous preniez une décision réfléchie.

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,613 ✭✭

    J’ai déjà fait un transfert de numéro Koodo vers Fizz. Tout s’est déroulé sans difficultés.

  • PGIcedrop
    PGIcedrop Messages 3 ✭✭


    Bonjour,

    Je viens de transférer 2 abonnements de Koodo à Fizz. Dans les deux cas, le transfert automatique n'a pas fonctionné directement et j'ai reçu un mail de Fizz disant que le numéro ne pouvait pas être transféré. J'ai pu débloquer la situation dans les deux cas en communicant avec le chat de Fizz. Ça s'est réglé en quelques minutes les deux fois. Normalement,l suffit d'avoir le numéro de compte Koodo et le numéro IMEI associé à ce compte. Ces informations sont disponibles sur votre entente avec Koodo, disponible sur le libre-service Koodo. Le IMEI correspond au numéro de série du téléphone figurant sur cette entente de service, qui n'est pas forcément celui du téléphone que vous utilisez en ce moment si vous ne l'avez pas acheté chez Koodo. Mais même en disposant de ces infos, j'ai du communiquer avec l'assistance Fizz qui a pu régler le problème.

    Pour vérifier la compatibilité de votre téléphone, vous pouvez aller sur le site suivant: Will HTC One A9 work in Canada? (kimovil.com)

    Il faudrait avoir le modèle exact de votre téléphone, car apparemment il existe plusieurs générations de HTC One.

Cette discussion a été fermée.