QUELQUN UTILISE MON NUMÉRO
Bonjour, j’aimerais bien avoir de votre aide car je reçois plein d’appel de place qui disent avoir reçue un appe provenant de moi, pourtant je n’ai jamais apeller la bas donc quelqun pourrais t’il m’aider? (Je pense qu’on m’a pirater)
Meilleure réponse
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Bonjour Antonin,
Je vous remercie pour votre message.
Avez-vous suivi les conseilles de Luke_Skywalker afin de changer votre mot de passe?
Voici comment vous protéger de l'hameçonnage: https://fizz.ca/fr/faq/hameconnage-pourriels.
Il est nécessaire de changer le mot de passe de votre compte Fizz, ainsi l'adresse courriel, afin de vous assurer que votre identité ne sera plus volée.
Nous vous attendons également en privé pour vérifier la situation ensemble: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.
Je vous souhaite une bonne journée!
-Silvia
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Réponses
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Bonjour Antonin,
je vous recommande ici de communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des réponses précises quant à cette situation; voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Bonjour @Antonin
Premièrememt, pour votre tranquilité d'esprit, changer le mot de passe de votre compte Fizz.
Ensuite informer Fizz de la situation en communicant avec le support de Fizz :
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
Ensuite sélectionner le ? vert en bas à droite, puis Clavardage ...
Bonne chance !
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Bien que je vous conseille de changer de mot de passe pour la jouer sécuritaire, je crois que votre numéro a simplement été "spoofe/imité" et que votre compte n'a pas été piraté. Le spoofing est malheureusement relativement facile à faire, beaucoup plus que pirater un compte qui, en soit ne permettrait pas de faire des appels en votre nom à moins de changer la carte SIM de votre compte ce qui n'est visiblement pas le cas puisque vous recevez toujours les appels.
Il n'y a malheureusement rien que vous ou Fizz puissiez vraiment faire contre celà a moins de changer votre numéro de téléphone ce qui peut s'avérer plus désagréable que les appels en question.
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