Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Client Ebox qui pense transférer

esbe
esbe Messages 1 ✭✭
mars 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

Je suis présentement client chez Ebox en mode câblé 100 Mbps. J'ai également acheté le modem Technicolor TC4400 avec Ebox, et j'ai mon propre routeur puissant couvrant l'entièreté de ma résidence.

Puis-je garder mon équipement en transférant à Fizz, ou dois-je absolument utiliser leur modem ?

Si je peux réutiliser mon équipement existant, est-ce que Fizz offre un rabais mensuel ?

Si je suis forcé d'installer leur combo modem/routeur, en suis-je administrateur ? Est-il facile de complètement désactiver le routeur pour que je puisse utiliser le mien ?

Merci de votre aide !

Meilleure réponse

Réponses

  • paule T.
    paule T. Messages 48 ✭✭

    je crois qu un technicien pourrait t aider ! il y en a au service a la clientele ! peut etre leur demander si t as pas de repinse ici

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @esbe


    Si toutefois vous désirez communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz pour obtenir des réponses précises quant à cette situation, voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭

    Bonjour @esbe

    Tu ne peux pas réutiliser ton modem Technicolor, car Fizz supporte seulement le modem qu'il fournisse. C'est un Modem/Routeur WiFi Hitron CODA-4680 normalement. C'est un bon modem comparativement au Motorola SB5101, Thompson DCM475 et Arris TM-822G que j'ai utilisé dans le passé. Lors d'un test de vitesse j'obtient un ping de 9ms et une gigue de 1ms.

    Oui, pour le modem CODA tu as accès au serveur web du modem (192.168.0.1) pour faire tout les changements que tu désires.

    Tu peux désactiver la fonctionnalité WiFi et brancher ton propre routeur WiFi au modem si tu désire une puissance accrue.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    mars 2022 modifié

    Rebonjour @esbe

    Pour le modem CODA tu peux aussi en plus désactiver le routeur en plaçant la fonction «Fonction de passerelle pour la maison» à «Désactivé».

    La désactivation de la fonctionnalité de passerelle résidentielle permet à l’unité d’utiliser uniquement le mode pont. On peut utiliser ce mode lorsque le réseau local utilise déjà un autre routeur.

    Je ne l'ai jamais essayé, car tu peux toujours laisser le routeur actif et brancher le deuxième routeur sur un des ports. Cela à l'avantage que tu peux obtenir 2 réseaux locaux séparés (configurés différemment), et donc aussi plus de ports disponible pour tes divers équipements. Genre le premier pour les trucs non sensibles et le deuxième pour tes ordis qui font du partage ...

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭

    Fait attention si tu décide de brancher un router dans une autre. Si tu désactive la "passerelle" sur le modem de Fizz (ie: Bridge mode), c'est la meilleure façon. Si tu décide de garder les 2 actives, et t'a 2 serveurs DHCP, avec un double NAT, ça peut causer plein des comportements bizarre.

    En désactivent la "passerelle" (bridge mode), le modem de Fizz réagit tous simplement comme un Modem (comme ton TC4400 - mais pas même qualité :) ). Je fait exactement ça avec mon modem de Fizz, et j'utilise un firewall/router basé sur OPNsense, avec mes propres access point WiFi, et ça marche super bien.

    Quand j'ai passé de mon ancien fournisseur vers Fizz, j'ai tous simplement désactiver la fonction passerelle du modem de Fizz, J'ai débrancher mon vieux cable modem, j'ai mis le modem de Fizz en place, branché a mon router, et ça tout marcher comme avant.

    Quand tu reçois le modem de Fizz, branche le sur le cable, et laisse le pendant un bon 20 a 30 minutes allumer, sans la toucher. Il va downloader les mis a jours du firmware interne, et il vas se rebooter 2 a 3 fois. Apres les 20 a 30 minutes, tu peut te brancher directement sur le modem, pour la configurer. NB: Un fois que tu désactive la passerelle interne du modem, tu ne sera plus capable de voir les pages de configuration du modem. La seul façon de te reconnecter au modem, c'est de faire un RESET complet du modem.

Cette discussion a été fermée.