Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Itinérance usa

Bernard B. 43386
Bernard B. 43386 Messages 1 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

Depuis lundi que je suis aux USA, je suis incapable d’appeler ou de recevoir des appels. Les données fonctionnent et je peux envoyer des sms

Besoin d’aide

Meilleure réponse

  • pr0cess0r
    pr0cess0r Messages 5 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonsoir, j'ai réussi a régler ce problème.

    1. Activer les appels internationales dans votre compte Fizz.
    2. dans les paramètre du téléphone désactivez l'option de réseau automatique et testez les réseau disponibles entre chaque changements vous devez redémarrer votre téléphone.
    3. Quand la situation sera redevenue stable vous pourrez remettre votre téléphone en mode de sélection automatique du réseau.

    Pour le IPhone:

    Sélectionner Réglages

    Sélectionner Données cellulaires

    Cliquer sur Sélection du réseau

    Désactiver la sélection automatique

    Faites glisser le curseur Automatique vers la gauche.

    Choisir l'opérateur Sélectionnez l'opérateur de votre choix parmi la liste des réseaux disponibles.

    Le nouveau réseau est activé

    Android:

     Accéder aux applications Balayez l'écran du bas vers le haut.

     Sélectionner l'icône Paramètres

     Aller sur Connexions

    Choisir Réseaux mobiles

    Sélectionner Opérateurs réseau

    Désactiver la sélection automatique / Faites glisser le curseur vers la gauche.

    Patienter pendant que le mobile interroge le réseau Remarque : cette action peut prendre quelques instants.

    Choisir le réseau Le mobile recherche et affiche la liste des opérateurs réseaux disponibles.

    Le réseau s'enregistre automatiquement Le mobile est enregistré sur le réseau.

    J'espère que cette solution sera fonctionnelle pour vous aussi!

Réponses

  • minobois
    minobois Messages 10 ✭✭

    Moi non plus je ne peux tel ? que faire

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Bernard B. 43386


    Bonjour, 

    ce problème semble avoir été vécu par bon nombre d'abonnés(es), et fort probablement en raison de certains réseaux partenaires Américains, donc il vous serait préférable de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de vous enquérir de réponses précises quant à cette situation, mais également afin de la résoudre. Le service pourra effectuer certaines investigations plus approfondies afin de vous conseiller pour pouvoir remédier à ce contretemps. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭

    @Bernard B. 43386

    Voir le post :

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6618218#Comment_6618218

    Je conseilles aux utilisateurs touchés de créer un billet de service à Fizz pour augmenter le niveau de pression pour que cela soit résolu le plus rapidement possible.

    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    Ensuite sélectionner le ? vert en bas à droite, puis Clavardage ...

    Bonne chance!

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭

    Le problème d'itinérance au USA est en train de se régler progressivement.

    Depuis aujourd'hui, de plus en plus d'usagers USA on un mobile sur le réseau automatique en LTE qui fonctionne comme avant.

Cette discussion a été fermée.