Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Call problems

z241988
z241988 Messages 3 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

T-mobil ne fonctionne pas depuis hier

je suis en Floride avec un forfait usa

Réponses

• StefanM
    StefanM Messages 1,453 ✭✭

Salut,

Nous sommes des utilisateurs comme vous. Je pense que vous devriez contacter le support. Ils peuvent vous aider.

• Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭

Bonjour @z241988 @France B. 51412

Au USA, les opérateurs de téléphonie mobile ferment leurs réseaux 3G, qui s’appuient sur des technologies plus anciennes, pour faire de la place à des services réseau plus avancés, y compris la 5G. Par conséquent, de nombreux téléphones cellulaires plus anciens seront incapables de passer ou de recevoir des appels et des textos, y compris des appels au 911, ou d’utiliser des services de données. Cela affectera les téléphones mobiles 3G et certains téléphones mobiles 4G plus anciens qui ne prennent pas en charge la voix sur LTE (VoLTE ou HD Voice).

AT&T a annoncé qu’il finirait de fermer son réseau 3G vers le 22 février 2022.

T-Mobile a annoncé qu’il terminera la fermeture du réseau CDMA 3G de Sprint d’ici le 31 mars 2022 et du réseau 4G LTE de Sprint d’ici le 30 juin 2022. Il a également annoncé qu’il fermerait le réseau UMTS 3G de T-Mobile d’ici le 1er juillet 2022.

Verizon a annoncé qu’il finirait de fermer son réseau 3G d’ici le 31 décembre 2022.

Si vous avez un vieux téléphone il est possible qu'il ne soit pas capable de supporter la communication pour la voix sur 4G et LTE.

Sinon, vérifier dans vos paramètres cellulaires (carte SIM) que vous avez sélectionné un réseau 4G ou idéalement LTE.

Vous pouvez aussi désactiver le réseau automatique et sélectionner un réseau particulier (AT&T, Verizon, etc.) pour comparer et voir si vous êtes de nouveau capable de téléphoner. Heureusement il y a plusieurs réseaux différents accessibles au USA.

• Rydock
    Rydock Messages 206 ✭✭

Intéressant!! Follow

• Whizz
    Whizz Messages 23,074 admin

Bonjour z241988 

Je vous remercie d'avoir rejoint notre Foire.

Rassurez-vous nous allons trouver la solution.

Avez-vous fait un redémarrage?

Pouvez-vous m'indiquer le modèle de téléphone?

Si vous aimeriez vous pouvez nous contacter par clavardage aussi: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Passez une bonne journée!

-Cristiana

• Gaetan D. #32201
    Gaetan D. #32201 Messages 1 ✭✭

Bonjour,

Nous sommes aussi du côté ouest de la Floride et nous avons également perdu accès aux appels téléphoniques hier soir. Nous somme le 1er mars et à la lecture des messages ci-haut, mon conjoint a été dans les Paramètres/Réseau-Internet/Carte SIM/ pour retirer la sélection automatique pour choisir un réseau 3G/LTE (il a un Xiaomi/A2 lite). Mon conjoint a réussi à se connecter sur AT&T/3G. Par contre, aucun moyen de me trouver un réseau pour moi (cell Google/Pixel 3A), comme s'il n'y avait plus d'accès. Par contre mon Internet fonctionne mais pas celui sur le cellulaire de mon conjoint. Nous avons tous les deux des forfaits Canada+USA.

Nous avons redémarré nos cellulaires quelques fois depuis hier!

Mon cellulaire est plus récent (été 2021)! S'il est trop vieux, la surconsommation a des limites quand même!

En espérant qu'une solution soit trouvée, nous vous souhaitons une bonne journée.

Manon&Gaétan

• Luke_Skywalker

Bonjour @Gaetan D. #32201

Actuellement, il existe un problème de réseau pour l'itinérance vers les États-Unis.

Vous êtes la 3ième personne qui peut se connecter manuellement avec AT&T/3G, mais malheureusement cela ne semble pas possible pour certaines régions ou certains types de cellulaire.

Il est encore difficile de dire si ce problème d'itinérance provient du côté de Fizz (Videotron) ou des fournisseurs américains (comme T-Mobile qui semble le plus affecté).

Bonne chance!

• Luke_Skywalker

@z241988 @Gaetan D. #32201

Le problème d'itinérance au USA est en train de se régler progressivement.

Depuis aujourd'hui, de plus en plus d'usagers USA on un mobile sur le réseau automatique en LTE qui fonctionne comme avant.

Cette discussion a été fermée.