Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Boîte vocale et messagerie visuelle

MacArthur44
MacArthur44 Messages 13 ✭✭
février 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour


Quel est la différence entre la boîte vocale et la messagerie visuelle et est-ce que c'est inclus avec un forfait.


Merci

Meilleures réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    février 2022 modifié Réponse ✓

    @MacArthur44


    Bonjour,

    la Messagerie visuelle est dorénavant la messagerie de base de nos forfaits mobiles. Donc peu importe le nom, Messagerie vocale ou Messagerie visuelle, sachez qu'on parle de la même chose, la Messagerie visuelle.

    Avec la Messagerie visuelle, vos messages sont littéralement au bout de vos doigts. Vous écoutez et gérez vos messages en les sélectionnant directement à partir de votre écran de téléphone, sans devoir “appeler” votre boîte vocale.  


    Votre messagerie vocale est accessible en maintenant la touche ‘’1’’ de votre téléphone enfoncée pendant quelques secondes. Maintenir la touche ‘’1’’ est en fait un renvoi d’appels (Speed dial) par le téléphone pour accéder à sa messagerie vocale.

    Un NIP n’est pas nécessaire pour utiliser la Messagerie visuelle. Celle-ci n'est accessible qu'à partir de votre téléphone et comme celui-ci est sécurisé par un code, une empreinte digitale ou autre, l’appli se retrouve par le fait même sécurisée elle aussi. 

    La portion messagerie vocale par contre fonctionne avec un NIP et il vous est possible de le modifier à partir de l’appli (membres Android), à même votre messagerie vocale, ou en ligne directement à partir de votre compte Fizz (Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés > NIP pour accéder à votre messagerie vocale). 

     IMPORTANT: Les séquences non sécuritaires (par exemple: 1234, 8888, etc.) sont refusées. 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-la-messagerie-visuelle-et-comment-fonctionne-t-elle

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @MacArthur44


    Cette option est à votre discrétion, elle n'est pas inclue automatiquement en un forfait Mobilité, vous devez la sélectionner lorsque vous choisissez le forfait qui vous convient selon vos besoins.

    Tout d'abord, votre forfait mobile doit inclure l’option Messagerie et des données. 


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-la-messagerie-visuelle-et-comment-fonctionne-t-elle#1

Réponses

Cette discussion a été fermée.