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Vitesse de connexion/Coupure

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SEJOH95
SEJOH95 Messages 2 ✭✭
février 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

J'ai deux abonnements fizz identiques (60) dans deux adresses différentes (charlesbourg et St-foy). J'ai remarqué que la connexion était beaucoup plus problématique à St-foy qu'à Charlesbourg, je rencontre énormément de coupure et de ralentissement.

Les deux installations sont identiques, un modem fizz avec 3 Google wifi dans les deux maisons. Et le nombre d'appareils en utilisation sont sensiblement les mêmes dans les deux maisons

Est-ce possible que le réseau peut être plus performant en fonction de la position géographique ?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    février 2022 modifié Réponse ✓
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    @EricPD


    Effectivement, il est possible selon la distance de l'appareil utilisé, si le modem non configuré sur un routeur autre que celui intégré au modem de Fizz, soit problématique. Cependant, assurez-vous que vos mises à jour au niveau de votre propre matériel, soit celle de la carte réseau sont bien à jour, et de ce fait, parfois ce problème peut également survenir si ladite carte réseau de l'ordinateur, ou du portable, est désuète...

    Si sur votre installation la plus problématique, vous avez la possibilité d'effectuer le test avec un autre ordinateur, voire même celui utilisé en le lieu où elle n'est pas problématique, vous sauriez ainsi si c'est bel et bien votre matériel qui est en cause, ou plus précisément celui de Fizz qui pourrait poser problème. Et ce en mode Bridge ou non.

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    février 2022 modifié
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    @SEJOH95


    Bonjour,

    voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème concernant votre connexion internet: 

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent


    Si cependant la situation devait persister malgré ces quelques manœuvres, je vous conseille alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin que le service puisse faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • SEJOH95
    SEJOH95 Messages 2 ✭✭
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    @Dapfizzer


    Merci pour la réponse, c'est très apprécié. j'ai déjà tout essayé et à l'installation du modem fizz le technicien a changé mon cable Rj45 (ça fait deux mois).

    Tous mes tests de connexion montrent une vitesse de téléchargement bon 54mb/s (celui avec l'app google, Fizz et videotron (sur site).

    j'ai peut-être oublié de préciser un détail. À St-foy, je n'ai pas mis mon modem en mode bridge :

    En mode pont (bridge), les deux (2) radios Wi-Fi intégrées dans votre modem Wi-Fi Fizz seront mises hors service, désactivant ainsi sa portion Wi-Fi.

    1. Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
    2. Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes:
      • Nom d’utilisateur: cusadmin
      • Mot de passe: **entrez votre mot de passe Wi-Fi**
    3. Sélectionnez Général
    4. Sélectionnez Passerelle
    5. Désactivez l’option ''Fonction de passerelle pour la maison''
    6. Cliquez sur Ok

    Est-ce que ça peut être ce problème qui vient faire de l'interférence.


    Merci de vos réponses :)

  • FlofloQC18
    FlofloQC18 Messages 70 ✭✭
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    Le réseau est très certainement plus performant à certains endroits qu'à d'autres. C'est sûr que ça risque de mieux fonctionner en ville qu'en régions éloignées, par exemple.

    Avec Virgin, j'avais accès à une carte réseau pour voir jusqu'où le réseau se rendait et à quel niveau de performance. Peut-être ca existe avec Fizz aussi.

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