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ajout d'un ami

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Helene D. 5624
Helene D. 5624 Messages 4 ✭✭
février 2022 modifié dans Partage de données

j'essaies de faire l'ajout d'un ami fizz avec son numero de telephone et ca ne le trouve pas

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  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @Helene D. 5624


    Également assurez-vous que cette personne ait un forfait mobile contenant des données, car autrement il vous sera impossible de lui faire don des données contenues en votre propre forfait.

  • ClaudineLap
    ClaudineLap Messages 17 ✭✭
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    Comment donner des données

    Pour donner des données :

    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    2. Sélectionnez le forfait (si vous en avez plus d’un) où se trouvent les données à donner.
    3. Cliquez sur Donner.
    4. À l’écran suivant, cliquez sur Donner.
    5. Choisissez le destinataire des données – parmi vos contacts ou les autres membres Fizz. Une boîte va alors apparaître*.
    6. Sélectionnez la quantité de données à donner et cliquez sur Suivant.
    7. Personnalisez votre message au destinataire et cliquez sur Envoyer.


    * Si vous sélectionnez un courriel dans votre liste de contacts, les données seront données au forfait associé par défaut à cette adresse courriel (il pourrait y avoir plusieurs numéros de téléphone sur ce courriel). Si vous choisissez de donner vos données à un numéro de téléphone spécifique par contre, alors les données seront données au forfait associé spécifiquement avec ce numéro de téléphone.

  • ClaudineLap
    ClaudineLap Messages 17 ✭✭
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    Quelles données puis-je donner?

    Vous ne pouvez pasdonner:

    • une option illimitée, comme des minutes, des textos ou des minutes d’appels internationaux
    • des Ajouts
    • des données qu’on vous a données (pas de « recyclage » de cadeaux!)
    • des données qui ont déjà été transférées
    1.  

    Jusqu’à quand dans mon cycle de paiement est-ce que je peux donner mes données?

    1. Si vous aimeriez donner vos données inutilisées à la fin de votre cycle de paiement, vous avez l’opportunité de le faire mais ce doit être avant que le cycle ne se termine. Une fois votre cycle de paiement terminé, vos données seront transférées et donc impossible à donner à un autre membre Fizz.
    2.  
    Combien de données puis-je donner ?
    1. Vous devez donner au moins 500 Mo (0,5 Go). Il n’y a pas de maximum.
    Pendant combien de temps les données offertes sont-elles valides?
    1. Des données qui ont été données seront valables jusqu'à la fin du cycle de paiement du destinataire qui suit le cycle durant lequel elles ont été données. Par exemple, je reçois des données le 15 mai mais mon cycle de paiement se termine le 27 mai. Les données que j'ai reçues seront donc valables jusqu'à la fin de mon prochain cycle de paiement, soit le 27 juin.
    2. Des données qui ont été données ne peuvent pas être transférées. Si ces données ne sont pas utilisées par le destinataire avant la fin du cycle de paiement suivant celui durant lequel il les a reçues, elles seront supprimées.

    Pour voir combien de temps les données données sont encore valides:

    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    2. Sous le forfait que vous aimeriez vérifier (si vous en avez plus d’un), cliquez sur Utilisation.
    3. De là, vous arriverez sur un écran détaillant votre utilisation. Vous y verrez toutes vos données reçues, ainsi que vos Ajouts, vos données transférées, etc.
    4. La flèche bleue vous indiquera quel lot de données vous utilisez présentement.
    5. À la droite de l’écran, vous verrez le nombre de jours restants pour le lot de données reçues.


  • ClaudineLap
    ClaudineLap Messages 17 ✭✭
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Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @Helene D. 5624


    Bonjour Helene,

    tentez plutôt avec l'adresse courriel reliée à son compte Fizz.

  • ClaudineLap
    ClaudineLap Messages 17 ✭✭
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    vous désiré ajouter un ami pour avoir le 40$ du à l’ajout d’amie à un abonnement fizz ou vous désirez le suivre sur le forum ??

  • Helene D. 5624
    Helene D. 5624 Messages 4 ✭✭
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    je veux ajouter un ami pour pouvoir transferer des donnees inutilisees.

    je viens d'essayer son adresse courriel et ca ne fonctionne pas non plus. ca dit que le membre est introuvable

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @Helene D. 5624


    Alors, il est possible que cet(te) abonné(e) ait configurés ses paramètres de confidentialité afin que personne ne puisse l'ajouter, voici comment cette personne peut le découvrir, ainsi qu'une brève description des enjeux selon le choix:

    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes Paramètres.
    2. Allez à Paramètres.
    3. Cliquez sur Confidentialité.
    4. Sélectionnez une des trois options de confidentialité:
    • Expérience Fizz complète : Par défaut, les autres membres peuvent vous trouver, vous ajouter à leurs contacts et vous donner des cadeaux.
    • Privé : Tout le monde peut vous donner des cadeaux, mais personne ne peut vous trouver dans les recherches ou vous ajouter comme contact.
    • Incognito : On ne peut pas vous donner de cadeaux ou vous ajouter comme contact. Vous êtes en mode incognito – vous n’apparaissez pas dans les recherches.

     Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-modifier-mes-parametres-de-confidentialite-dans-la-communaute-fizz

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @Helene D. 5624


    Si cette personne possède effectivement un forfait avec données, donc qui lui est possible d'en recevoir, et que l'enjeu ne se situe pas au niveau de vos propre données transférées qui ne peuvent plus être offertes en don, mais également des paramètres de confidentialité dudit membre à qui vous souhaitez offrir ces données, je vous suggère alors de communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin de résoudre cette situation. Voici la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

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