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Téléphone perdu

Annie_R
Annie_R Messages 3 ✭✭
février 2022 modifié dans Téléphones

Bonjour,

J'ai déclaré mon téléphone perdu au mois de décembre 2021, 2 jours après l'avoir effectivement perdu. Il ne figure toujours pas à la liste noire des téléphones perdus/volés à ce jour et il n'apparait plus dans mon compte Fizz.

Quels sont mes recours ??

J'ai vérifié à partir de ce lien :

Vérifiez l’état de votre appareil au Canada - Vérifier Appareil (verifierappareil.ca)

Merci d'avance pour votre aide !

Meilleure réponse

  • Annie_R
    Annie_R Messages 3 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour à tous!

    Suite à ma séance de clavardage avec le soutien de Fizz, je suis désormais en mesure d'apporter certaines précisions.

    Le fait est que Fizz ajoute uniquement les téléphones qui sont déclarés VOLÉS à la liste noire.

    En ce qui concerne les téléphones déclarés PERDUS, il est possible de les bloquer à partir de Mon Compte Fizz. Toutefois, il ne seront pas automatiquement ajoutés à la liste noire par Fizz. Il faut en faire la demande au service de soutien (par clavardage / messenger / twitter /etc ), qui achemine ensuite la demande à une équipe dédiée.

    Il faudra prouver que ce téléphone était bel et bien le notre. Une photo de la boîte peut faire l'affaire.

    Pendant que l'équipe dédiée étudie le dossier, ce qui peut prendre quelques jours, un billet est créé dans notre compte. Il est possible de connaître l'état de la demande via Mon Compte Fizz / Mes paramètres / Mes billets.

    On m'a dit qu'on m'aviserait ensuite par courriel lorsque les vérifications nécessaires auront été réalisées par l'équipe dédiée. Et que le téléphone perdu pourra enfin être ajouté à la liste noire..!

    **À noter: Le téléphone qui est déclaré perdu et qui est bloqué à partir de Mon Compte Fizz disparaît de l'onglet Mes Téléphones une fois que vous activez un nouveau téléphone. L'équipe Fizz travaillerait actuellement sur une solution pour contrer ce désagrément. 👍️

    En espérant que ce roman vous sera utile ! 😁

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    février 2022 modifié

    Bonjour Annie,


    Voici le lien de Fizz sur le sujet

    et comment les contacter au besoin

    Contactez le service à la clientèle 

    * Connectez-vous à votre compte

    * Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 clavardagr


    *Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).


    Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter  


    Autres moyens de contact

    Whatsapp: (438) 393-5814

    Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/


    "Clavardage" est la seule méthode rapide et efficace !

  • Annie_R
    Annie_R Messages 3 ✭✭

    Bonjour Fling,

    Merci pour ta réponse.

    J'ai cependant complété toute ces étapes il y a plus de deux mois déjà. J'ai un nouveau téléphone et tout va bien de ce côté.

    Je me demande simplement pourquoi Fizz n'a pas encore inscrit mon téléphone perdu à la liste noire et quelles sont les actions que je peux entreprendre pour corriger la situation..?

    Merci!

  • Whizz
    Whizz Messages 23,520 admin

    Bonjour@Annie_R,


    Je regrette la situation vécue.

    Afin de procéder à des vérifications plus approfondies, veuillez nous contacter en privé, soit sur le clavardage, soit sur les autres canaux disponibles.

    Voici une fiche d'aide utile avec plusieurs informations : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous remercie pour votre compréhension. Passez une bonne journée.

    -Ionut

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭

    Annie,


    Je suis content qu'il y ait des développements !


    Bonne fin de journée

Cette discussion a été fermée.