Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changer forfait mobile

Options
Chichi
Chichi Messages 12 ✭✭
février 2022 modifié dans Mobilité

J'ai suivi les étapes de la foire aux questions afin de changer mon forfait mobile et je suis incapable de le changer. On me donne comme réponse que je dois attendre la journée où mon forfait se paye pour faire des changements.

Ma date de paiement est le 24 de chaque mois et je veux prendre le forfait Canada-USA.

J'ai besoin d'une réponse rapide afin d'avoir ce forfait pour le début du mois de mars.

Merci

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Chichi


    Bonjour,

    tout changement à votre forfait doit donc être soumis 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement en cours pour entrer en vigueur au début de votre cycle de paiement suivant. Si ce délai n’est pas respecté, il vous sera impossible de modifier votre forfait, et il vous faudra attendre le cycle de paiement suivant. 

    Source: https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait

Réponses

  • Chichi
    Chichi Messages 12 ✭✭
    Options

    Donc si j'annule mon forfait et me fait revenir une autre carte Sim, je pourrai à ce moment là prendre le forfait qui m'intéresse.

    Nous partons le 13 mars 2022 pour une période de 10 semaines aux États-Unis et j'ai besoin de communiquer avec le Canada et avoir des données cellulaires. Donc de cette façon, pourrais-je changer mon forfait?

    Depuis le 20 février 2022 que j'essaie de changer mon forfait en suivant les instructions de la foire aux questions qui indiquait que l'on pouvait changer de forfait en tout temps alors qu'il m'a été impossible de le faire car la réponse que le site me donnait lorsque j'essayais de changer de forfaits, le site m'indiquait que je devais attendre la journée du paiement de mon forfait pour y apporter des changements.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Chichi


    Vous avez malheureusement tenté de modifier votre forfait une journée trop tard, c'est la raison de ce message obtenu lors de votre essai. Effectivement vous pouvez annuler votre abonnement et en reprendre un nouvel sous une nouvelle adresse courriel, si vous désirez fonctionner ainsi, c'est à votre discrétion. Sachez cependant que vous risquez de perdre votre numéro de téléphone en annulant votre abonnement, si vous ne le transférez pas d'abord. Ce transfert de numéro aurait pour effet également de clore votre compte chez Fizz, si tel est votre souhait.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Chichi


    Et voici comment vous devrez procéder, si vous souhaitez mettre fin à votre forfait Mobilité, selon votre choix:


    Annuler SANS conserver le numéro
    1. Faites-le vous-même dans votre compte Fizz :
    2. Dans Mon compte, allez à Mes forfaits.
    3. Sélectionnez le forfait que vous souhaitez annuler.
    4. Cliquez sur Gérer.
    5. Sélectionnez Désabonnement pour amorcer votre annulation.
    6. Sélectionnez la carte de crédit où transférer les fonds restants de votre portefeuille.
    Annuler en GARDANT le numéro
    1. Comment transférer votre numéro de téléphone chez un autre fournisseur :
    2. Si vous voulez conserver votre numéro de téléphone et le transférer chez un nouveau fournisseur, vous ne devez PAS annuler votre forfait Fizz actuel, car seul un numéro actif peut être transféré à un autre fournisseur.
    3. C’est très simple : avisez votre nouveau fournisseur que vous comptez garder votre numéro. Ce fournisseur indiquera à Fizz d’annuler votre forfait. Cette annulation se fera seulement une fois que votre nouveau fournisseur aura récupéré votre numéro.
    4. Votre nouveau fournisseur vous demandera l’identifiant de votre forfait Fizz pour valider le transfert de votre numéro. Ayez donc en main l’une des informations suivantes :
    • votre numéro de compte Fizz : une fois connecté à votre compte, regardez dans Mes forfaits, puis dans Gérer : c’est le numéro de 8 chiffres commençant par 2 ou 3 ... en-dessous de votre numéro de téléphone
    • ou le numéro IMEI du dernier téléphone que vous avez utilisé avec votre forfait Fizz : c’est la « carte d’identité » de votre téléphone qui nous permet également d’identifier votre compte. Vous trouverez votre numéro IMEI en composant *#06# sur votre téléphone.
    • Lorsque vous transférez votre numéro à un autre fournisseur de services mobiles : 
    • - Dès que vous aurez complété votre abonnement avec ce nouveau fournisseur en demandant le transfert de votre numéro Fizz, vous recevrez par texto une demande d’autorisation de transfert de numéro. Ce texto DOIT être répondu dans les délais prescrits (90 minutes) afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro. 
    • - Si ce texto demeure sans réponse, ou si vous y répondez une fois le délai passé, votre demande pour transférer votre numéro sera annulée. Vous devrez alors contacter l’autre fournisseur directement afin de soumettre une nouvelle demande. 
    • - Si vous ne recevez pas la demande de transfert de numéro par texto, contactez l’autre fournisseur directement afin de soumettre une nouvelle demande. Si vous ne recevez toujours rien lors de cette deuxième tentative, contactez alors notre équipe Service client : connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez sur la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit de la page durant nos heures d'ouverture.  

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/resiliation

  • Chichi
    Chichi Messages 12 ✭✭
    Options

    Si j'annule pas mon forfait, quelle est la marche à suivre si je veux me servir de mon cellulaire et avoir des données cellulaires aux États-Unis à partir du 13 mars 2022?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Chichi


    Si la zone de couverture de votre forfait est Canada, et que votre voyage sera aux États-Unis, vous ne serez plus en celle que couvre votre forfait. Donc, vous pouvez choisir l'option Canada/USA, mais tel qu'indiqué ci-haut, cette modification ne débutera qu'au début du cycle de paiement suivant cette modification.


    Pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, vous devez acheter un ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans votre portefeuille et payer à l'utilisation.

    Vous hésitez entre un Ajout voyage ou payer à l’utilisation? Tout dépend de la durée de votre voyage et à quel point vous utiliserez votre téléphone lorsqu’en itinérance. Si vous serez en voyage pour un bon bout de temps, un Ajout de voyage serait mieux (c’est plus abordable et il sera actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement). Mais si votre voyage sera plutôt court, payer à l’utilisation sera plus pratique.

    *Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Règlages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance


    P.S: Vos données actuellement en votre forfait, ainsi que celles transférables, ne seront pour le moment pas fonctionnelles puisque vous ne serez plus en la zone de votre couverture, soit en itinérance sur l'un des réseaux partenaires de Fizz. Cependant dès que le forfait sera modifié, là elles vous seront accessible pour votre voyage.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Chichi


    Vous pouvez modifier les options de votre forfait à tout moment, directement dans votre compte. Par contre, sachez que les modifications à votre forfait entrent en vigueur au prochain cycle de paiement.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile


    Alors que les Ajouts sont utilisables dès leur achat et sont actifs jusqu’à la fin du prochain cycle de paiement. Bref, s’il reste 10 jours au cycle de paiement en cours, l’Ajout sera valide pour 40 jours.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter

  • Fling
    Fling Messages 8,876 ✭✭
    Options

    Bonjour Chichi,


    Je lis tout ce qui est écrit plus haut et je me demande pourquoi vous ne prenez une SIM aux États Unis ou les forfaits sont beaucoup moins cher et plus fiable.

    J'ai lu un post il y a quelques jours Ici ou l'on parlait d'un prix de $45 US pour 3 ou 4 mois avec des données.

    Une personne a répondu à ce post un peu plus loin en donnant une autre compagnie qui était à $25 US pour un forfait semblable. Je vais essayer de retrouver ce post pour vous le montrer.

    Pourquoi se battre avec Fizz ?

  • Chichi
    Chichi Messages 12 ✭✭
    Options

    Le problème pour nous est que nous devons être rejoint en tout temps par plusieurs personnes qui demeurent au Canada et ils serait presqu'impensable de communiquer à tous ces personnes notre numéro qui nous serait attribué avec une carte sim USA.


    Merci de votre commentaire

  • Chichi
    Chichi Messages 12 ✭✭
    Options


    J'ai cliqué sur ce lien et à la fin était écrit en rouge ce qui suis : https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance Je vais voyager à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance?

    Important : Il est actuellement impossible de faire des appels en itinérance à l’extérieur de Canada ou États-Unis.

    Les appels en itinérance (émission et réception) seront disponibles plus tard. Lorsqu'une date sera disponible, nous l'indiquerons ici.

    Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre zone de couverture, vous pourrez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme WhatsApp ou Messenger.

    Est-ce que cela veut dire qu'il est impossible de faire des appels des États-Unis vers le Canada?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Chichi


    Ce que cela signifie, c'est qu'il est impossible de faire actuellement des appels en itinérance lorsque vous êtes en dehors de la couverture de zone Canada/USA, par le service de Fizz. Autrement, avec un Ajout en cette zone précise, puisque vous ne possédez pas actuellement cette couverture, il vous sera possible de faire des appels.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    février 2022 modifié
    Options

    @Chichi


    Avec un Ajout Voyage, pour 4$ actuellement sur la plateforme de Fizz, vous obtenez 60 minutes pour vos appels en la zone des États-Unis, entre autres... Vous avez également l'option de Paiement à l'utilisation avec votre portefeuille Fizz.


Cette discussion a été fermée.