Shortcode erreur
Bonjour je tente d'envoyer un text a un numéro (shortcode) et j'obtiens un message disant que le text ne peut être envoyé car il y a un erreur de format dans le #. (Phone number formatted incorrectly)
Le #, est 23689. Je suis sur Android 11, lg g8 et j'envoie via 'messages' qui je crois est l'app intégré pour texter. N'importe quel autre text sur un # standard fonctionne
Avez-vous des idées?
Meilleure réponse
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Bonjour,
je vous suggère de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de résoudre cette situation, ils pourront faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger la situation.
Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Réponses
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Bonjour
Essayez de redémarrer votre téléphone.
Juste au cas où pour être sûr, entrez le numéro 23689 manuellement sans espace, sauf si vous répondez à un texte que vous avez déjà reçu de 23689.
Si le problème persiste, vous devez aviser le service à la clientèle de Fizz comme mentionné ci-dessus.
Vous pouvez contacter service à la clientèle de Fizz en ouvrant ce lien: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu et faites simplement défiler jusqu'à ce que vous voyiez la bulle verte, puis cliquez et choisissez clavardage.
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Bonjour@Svoyager,
Je regrette la situation vécue.
Suite à mes validations je constate que vous avez contacté notre service à la clientèle et la situation rencontrée a été escaladée auprès de notre équipe spécialisée pour une vérification plus approfondie.
Veuillez également vérifier s'il existe des frais supplémentaires pour l'envoi de textos au numéro indiqué.
Rassurez-vous,une solution vous sera apportée le plus rapidement possible par courriel.
Je vous remercie pour votre patience et pour votre compréhension.
Nous restons toujours à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Plus de détails sur le lien : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une bonne journée..
-Ionut
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Bonjour, merci pour votre aide. Désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement. En effet j'ai fait ouvrir un billet pour ce problème, donc je vais attendre la résolution.
J'ai vérifié concernant les frais pour ce numéro, il devrais pas y en avoir. J'avais aussi redémarré mon téléphone.
Merci!
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