Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Validation Visa Desjardins par SMS ne fonctionne pas

Options
Jocelyn P. #36372
Jocelyn P. #36372 Messages 21 ✭✭
février 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Avec certains achats en ligne, on me demande de valider ma Visa Desjardins avec un code à 6 chiffres envoyé par SMS. Ça ne fonctionne jamais et voici ce que je reçois à place:


J'ai l'impression que c'est un problème de côté de Fizz, mais comment on peut transmettre le problème à leur équipe technique pour vérifier?

Merci!

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    février 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    @Jocelyn P. #36372


    Bonjour Jocelyn,

    si vous désirez communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz pour signaler cette situation, et qu'ils puissent faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger ladite situation. Voici la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Réponses

  • Brindille
    Brindille Messages 92 ✭✭
    Options

    Bonjour

    Voici la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Brindille
    Brindille Messages 92 ✭✭
    Options

    Re-bonjour @Jocelyn P. #36372,

    Après mes recherches, je vous ai trouvé quelques pistes de solution :

    • Vérifier s'il y a des données dans votre forfait
    • Assurez-vous que votre téléphone a la capacité d'interpréter le type de fichier envoyé
    • Redémarrez votre téléphone
    • Est-ce avec plusieurs utilisateurs?
    • Supprimez tous les fils de discussion
    • Testez avec un autre téléphone

    Pour plus de détails, je vous invite à consulter la page suivante : https://fizz.ca/fr/faq/le-contenu-de-mes-messages-texte-ou-messages-texte-multimedia-sms-mms-est-vide-errone-ou-corrompu-pourquoi

  • DenisF
    DenisF Messages 79 ✭✭
    Options

    Quel est ton modele de cell? marque/modele/version OS?

    Merci...

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Options

    Bonjour @Jocelyn P. #36372

    [...] comment on peut transmettre le problème à leur équipe technique pour vérifier?

    En clavardant avec Fizz, tel que suggéré par les autres réponses. Vous y partagerez d'ailleurs vos captures d'écran afin d'aider ce dépannage.

    J'ajouterais que chaque message commence et se termine par les mêmes séries de caractères. C'est un indice de mauvais encodage. Cela peut être relié à votre appareil.


    En termes de solutions:

    • une fois que vous avez conservé vos captures d'écran, effacez non seulement la conversation corrompue mais aussi le contact en question. Vous pourrez le recréer ensuite et faire un test si possible.
    • vérifiez s'il y a une configuration de langue ou d'encodage particulier à votre appareil, et permutez-là temporairement.
    • finalement, essayez de voir si assigner temporairement une autre APPLI à vos SMS règlerait le problème. Il n'y a pas que l'appli native qui peut faire des SMS. Par exemple, celle de Samsung peut être remplacée par celle de Google, Signal, ou autre.
  • Whizz
    Whizz Messages 19,378 admin
    Options

    Bonjour Jocelyn P. #36372  ,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée.

    Afin de venir en votre aide et effectuer des recherches approfondies, je vous invite à nous contacter en privé sur les réseaux sociaux, comme WhatsApp, Messenger, ou sur le clavardage.

    Voici un lien utile sur les modalités de contact proposées: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne journée !
    -Alina

Cette discussion a été fermée.