Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Panne wifi

Alain H. #4246
Alain H. #4246 Messages 32 ✭✭
février 2022 modifié dans Internet

Bonjour, mon réseau wifi coupe parfois de faço inopinée. Ça vient d se produire pour la seconde fois en l'espace de 60 minutes. Le problème provient de Fizz? Routeur défectueux?

Meilleure réponse

Réponses

• Whizz
    Whizz Messages 23,045 admin

AlainH. #4246,

Je regrette la situation rencontrée.

Suite à mes validations je constate que les signaux de votre modem sont dans les normes.
    J’ai vérifié aussi le réseau Wi-Fi et mes outils ont enregistré un usage trop important pour le forfait que vous avez choisi.

Une congestion en aval de la bande passante a été détectée, avec un trafic important généré par les dispositifs Wi-Fi. Cela peut causer lenteur et des interruptions.

J'ai également remarqué que le 22 janvier, vous avez fait une demande de modification pour la vitesse de votre forfait. Le changement devient actif à partir du 7 février 00h00.

Veuillez tester le fonctionnement de votre connexion après ce changement. En attendant, je vous suggère de déconnecter les appareils que vous n'utilisez pas, car plusieurs utilisateurs ou appareils se partagent la bande passante de votre accès Internet.

Si vous rencontrez toujours des soucis après la modification de la vitesse, n'hésitez pas à nous contacter en privé pour des vérifications supplémentaires.

Je vous remercie pour votre compréhension. Passez une bonne journée.

-Ionut

• SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,613 ✭✭

Évidemment tout les signaux sont toujours normaux. J’ai eu un problème de wifi jusqu’à hier. Reboot, reset rien ne faisait. J’ai brancher un câble réseau dans le modem. Bingo le wifi s’est replacé. 🤷‍♂️

• Alain H. #4246
    Alain H. #4246 Messages 32 ✭✭

Merci SquikyBird. J’utilise l’appareil de Fizz, donc modem et routeur sans fil combiné. Il y a déjà un câble réseau branché dedans.

Et Whizz, oui j’ai fait un changement, sauf que quand le problème s’est produit, j’étais seul à utiliser le wifi de façon active. Pas normal que ça plante dans ces circonstances, d’où mon questionnement. Je suis avec Fizz depuis plusieurs années et ça n’était jamais arrivé auparavant.

Cette discussion a été fermée.