Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment me faire rembourser mon forfait

Willhilaire
Willhilaire Messages 1 ✭✭
février 2022 modifié dans Mobilité

J'ai acheté un forfait mais j'aimerais savoir si c'est possible de me faire rembourser pour que je puisse changer de forfait

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Willhilaire


    Bonjour,

    non ce ne sera pas possible, cependant si ici il est question d'un forfait mobilité, vous pouvez modifier les options de votre forfait à tout moment, directement dans votre compte. Par contre, sachez que les modifications à votre forfait entrent en vigueur au prochain cycle de paiement.

     

    Pour modifier votre forfait :
    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    2. Allez au forfait que vous désirez modifier.
    3. Cliquez sur Gérer, puis sur Modifier mon forfait.
    4. Utilisez l’Assistant de forfaits pour ajuster la quantité désirée de données, textos et personnalisez vos options téléphoniques (appels internationaux et messagerie vocale).
    5. À chaque modification, le total de vos frais mensuels s’ajustera dans la case en-dessous.
    6. Quand tout vous convient, cliquez sur Sauvegarder.
    7. Les ajustements seront appliqués au début du prochain cycle de paiement.

    Important – Tout changement à votre forfait doit être fait conformément à la politique de modification des forfaits détaillée sur https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait

     

    À quel moment les changements s’appliqueront-ils?

    Votre forfait modifié entrera en vigueur (avec le nouveau total correspondant) au début du cycle de paiement suivant. 

    Si vous avez un besoin immédiat de données, minutes, textos ou minutes d’appels internationaux, achetez un Ajout ou payez à l’utilisation avec les fonds dans votre portefeuille Fizz.

    Si vous modifiez votre forfait, vos données transférées pourront être utilisées avec votre nouvelle zone de couverture. Par exemple, si avec votre nouveau forfait vous passez d’une zone de couverture Québec à une pour le Canada/É.-U., vos données transférées pourront être utilisées avec la zone Canada/É.-U.

     

    Pour annuler les modifications faites à votre forfait :

    Retournez dans Modifier mon forfait, et vous aurez l’option d’annuler (ou modifier) la demande. En choisissant l’option Annuler, une fenêtre vous demandant si vous voulez supprimer les changements apparaitra. Cliquez sur Supprimer.

     Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Willhilaire


    Et voici comment modifier votre forfait Internet résidentiel:

    1. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez Gérer.
    2. Cliquez sur Modifier mon forfait
    3. Vous pourrez dès lors sélectionner la vitesse parfaite pour vos besoins. Quelle vitesse devrais-je choisir?
    4. Au fur et à mesure que vous modifiez votre forfait, vos nouveaux frais mensuels s’afficheront au bas de la page.
    5. Une fois satisfait avec vos ajustements et vos frais mensuels, cliquez sur Sauvegarder.
    6. Ces changements (et frais) entreront en vigueur dès votre prochain cycle de paiement.

    Important – Tout changement à votre forfait doit être fait conformément à la politique de modification des forfaits détaillée sur https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait

    À noter – Un seul changement par période de facturation peut être pris en compte. Si vous effectuez une demande de changement de forfait Internet, par exemple, il vous faudra attendre que celle-ci soit traitée au début de votre prochaine période de facturation pour effectuer toute autre demande (par exemple, une demande de déménagement) sans quoi, votre demande de changement de forfait sera annulée. On vous remercie pour votre compréhension. 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-modifier-mon-forfait-internet-residentiel-fizz-comment-faire

     

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Willhilaire


    Si vous désirez tout de même communiquer directement avec le service à la clientèle afin d'obtenir une réponse précise quant à la possibilité de cette situation, voici la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 792 ✭✭

    Bonjour Dapfizzer.

    Vous êtes complet et rapide.

    Dans la même catégorie que Mike

    Bonne journée.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @GT_PQW34


    Je vous assure ne pas avoir cette prétention, bien au contraire d'ailleurs. Certains ici présents sur le forum sont bien plus expérimentés, et Mike est d'une classe unique et à part dont bien peu peuvent se targuer; de cette classe je ne fait clairement pas partie. Cela dit, je suis flatté par votre commentaire que je prendrai tel un compliment qui cependant tel que mentionné, et ce même si je vous en remercie, reviendrait mieux à d'autres que moi.

  • Whizz
    Whizz Messages 22,836 admin

    Bonjour Willhilaire,

    Je vous remercie pour l'intérêt accordé à notre service.

     En vérifiant votre compte, je constate que vous avez transféré votre numéro de téléphone chez nous en date du 6  décembre.

    Si je comprends bien, vous souhaitez recevoir un remboursement pour ce forfait, afin de pouvoir le changer?

    Si c'est le cas, je vous informe que vous pouvez modifier votre forfait directement en accédant votre compte- mes forfaits- gérer- modifier mon forfait et les modifications entrent en vigueur à votre prochain cycle de paiement.

    Voici une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile.
    Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'autres informations: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Passez une bonne journée,

    -Silvia

Cette discussion a été fermée.