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coupures d'appels

tin63
tin63 Messages 2 ✭✭
février 2022 modifié dans Mobilité

mes appels téléphoniques sont régulièrement interrompus au moment de la conversation et peuvent même être coupé complètement. Peut-on corriger la situation ?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @tin63


    Bonjour,

    retirez premièrement la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème. 

    À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut des minutes, insérez-la dans votre téléphone. 

    Si la situation devait persister malgré ces quelques manœuvres, tel qu'indiqué ci-haut je vous conseille alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin que le service puisse faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    février 2022 modifié

    Bonjour Tin,


    Vous parlez ici à des usagers comme vous

    Vous avez redémarré votre téléphone ?

    vos mises à jour sont faite sur votre appareil ?


    Voici comment Contacter le service à la clientèle 

    * Connectez-vous à votre compte

    * Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 clavardagr


    *Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).


    Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter  


    Autres moyens de contact

    Whatsapp: (438) 393-5814

    Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/


    "Clavardage" est la seule méthode rapide et efficace !

  • Whizz
    Whizz Messages 23,502 admin

    Bonjour tin63,

    Je vous remercie pour votre message. Je suis désolée pour cette situation et ne vous inquiétez pas, on va trouver une solution à votre cas ensemble.

    Je viens de vérifier votre compte et je constate que votre ligne mobile est active et que tout est en règle dans votre compte.

    Je vous propose de tester quelques manipulations pour trouver la source de ce souci.
    Premièrement, je vous prie d'éteindre le téléphone, retirer la carte SIM et la nettoyer, puis la réinsérer dans le téléphone et tester les services.

    Je vous suggère d'essayer de vous connecter au réseau 3G.

    Pour vous connecter au réseau 3G suivez s'il vous plaît les étapes: Paramètres -> Réseau et Internet -> Réseaux mobiles -> Mode réseau -> Sélectionnez votre option préférée (3G uniquement).

    Je vous propose également d'activer le mode avion pendant quelques minutes puis de le désactiver et de tester la carte SIM dans un autre téléphone.

    Merci de tester ces manipulations. Si la situation persiste, n'hésitez pas à nous contacter sur clavardage pour continuer le dépannage.


    Passez une bonne journée!
    -Madalina

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    février 2022 modifié

    Bonjour tin63,


    Je vous remercie pour votre message. Je suis désolée pour cette situation et ne vous inquiétez pas, on va trouver une solution à votre cas ensemble.

    Je viens de vérifier votre compte et je constate que votre ligne mobile est active et que tout est en règle dans votre compte.

    Je vous propose de tester quelques manipulations pour trouver la source de ce souci.

    Premièrement, je vous prie d'éteindre le téléphone, retirer la carte SIM et la nettoyer, puis la réinsérer dans le téléphone et tester les services.

    Je vous suggère d'essayer de vous connecter au réseau 3G.

    Pour vous connecter au réseau 3G suivez s'il vous plaît les étapes: Paramètres -> Réseau et Internet -> Réseaux mobiles -> Mode réseau -> Sélectionnez votre option préférée (3G uniquement).

    Je vous propose également d'activer le mode avion pendant quelques minutes puis de le désactiver et de tester la carte SIM dans un autre téléphone.

    Merci de tester ces manipulations. Si la situation persiste, n'hésitez pas à nous contacter sur clavardage pour continuer le dépannage.

    Si la situation devait persister malgré ces quelques manœuvres, tel qu'indiqué ci-haut je vous conseille alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin que le service puisse faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

    Passez une bonne journée!

  • Lucie80
    Lucie80 Messages 36 ✭✭

    parfois je regarde le forum et je me dit coudons Fizz vont bientôt vous dire de retirer la carte Sim et de tourner au tour delle dans le salon ! et je suis persuader qui en a qui vont le faire ! ...

  • Brindille
    Brindille Messages 92 ✭✭

    Bonjour,

    Avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone?

    Essayez de rechercher manuellement le réseau et sélectionnez Fizz.EXT, effectuez un appel test et voyez si la situation est la même. Essayez aussi de mettre votre téléphone en avion mode, attendez quelques secondes et testez à nouveau.

    Vous pouvez aussi consulter ici https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi pour quelques étapes.

Cette discussion a été fermée.