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Transfert de Rogers à Fizz

Johanne007
Johanne007 Messages 1 ✭✭
février 2022 modifié dans Mon compte Fizz

Sur mon compte Rogers j ai deux numéros de téléphone lié au même numéro de facturation. Un seul numéro de téléphone sera transféré à Fizz. Comment m assurer qu il n y aura pas de pépin chez Rogers et que ce sera le bon numéro de téléphone qui sera transféré

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Johanne007


    Bonjour Johanne,

    pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement.

    Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.

    Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation :

    1. Cliquez sur Garder mon numéro.
    2. Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.
    3. Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.
    4. Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet.
      1. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
        • Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres.Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert
        • Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres
    5. Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.
    6. Dès lors, une demande d’autorisation de transfert sera envoyée par texto par votre fournisseur actuel afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz. Cette demande doit être répondue dans le délai prescrit. 

     

    Important à savoir

    • Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés. 
    • Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.
    • Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés. 
    • Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP. 
    • L’absence d’une réponse à la demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel, et ce, dans les délais prescrits, signifie que votre demande pour le transfert de ce numéro chez Fizz sera annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert par texto, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement. 
    • Votre fournisseur actuel pourrait empêcher le transfert de votre numéro. Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel bloque le transfert de votre numéro si vous ne payez pas votre dernière facture avec eux. 

     


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Johanne007


    Voici comment commander votre première carte SIM Fizz:

    1. Allez à la page d’abonnement Fizz.
    2. Créez votre compte en inscrivant votre nom, courriel et mot de passe.
    3. Inscrivez le nombre de cartes SIM que vous voulez commander (si vous ajoutez des comptes — par exemple, conjoint ou enfants — il vous faudra plusieurs cartes SIM.)
    4. Entrez votre adresse à domicile/de service (celle-ci doit se retrouver dans la zone de couverture de Fizz).
    5. Entrez votre adresse de livraison (si celle-ci est différente de votre adresse à domicile/de service).
    6. Sélectionnez le mode de livraison.
    7. Inscrivez vos informations de paiement et cliquez sur Envoyer.
    8. ... une fois votre sim en main, rendez vous sur fizz.ca/activation pour activer votre carte sim

    *Vous pouvez également commander une carte SIM lorsque vous achetez un téléphone sur fizz.ca. Ajoutez-la tout simplement à votre commande. 

     *Il vous est également possible de vous en procurer une chez les détaillants Couche-Tard participants, et voici d'ailleurs où sont situés leurs points de vente: https://fizz.ca/fr/couche-tard-sim

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Johanne007


    Si cependant vous désirez communiquer directement avec le service à la clientèle afin de vous assurer du bon déroulement du transfert, voici la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Whizz
    Whizz Messages 23,492 admin

    Bonjour Johanne007,

    Je vous remercie pour l'intérêt accordé à notre service.

    Vous pouvez transférer en tout temps votre numéro de téléphone à partir de votre compte Fizz.

    Pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active et  tout ce que vous avez à faire est d'activer votre nouvelle carte SIM et lorsque vous l'activez, choisissez l'option de transfert de votre numéro.

    Vous devez aller dans votre compte- aperçu- ajouter un forfait - mobile- transférer mon numéro de téléphone.

    À ce moment-là, vous devez inscrire le numéro de téléphone que vous souhaitez transférer  et vous pouvez le transférer chez nous en utilisant votre numéro de compte de l'ancien fournisseur ou le numéro IMEI.

    Après avoir fait l'ordre de transfert, vous devrez répondre au message de confirmation pour confirmer le transfert et pour que le message soit reçu, vous devez avoir la carte SIM de votre ancien fournisseur dans votre téléphone.

    Je vous donne un lien utile: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz.

    Nous restons à votre disposition en privé également: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Passez une excellente journée,

    -Silvia

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    Bonjour,

    J'ai récemment transféré le numéro de ma fille qui était dans un compte familial chez Roger vers un compte Fizz à elle, sans problème ni rien digne de mention. Les autres numéros chez Roger ont continué de fonctionner normalement et à la fin du mois j'ai eu un léger remboursement sur les frais payés d'avance sur son numéro (et les frais normalux des numéros restants qui eux étaient supérieurs au remboursement).

    Le mois suivant c'était mon foils qui est passé à Fizz avec un compte à lui, rien de spécial à signaler là non plus.

    Fizz vous demandera le numéro imei et le numéro de téléphone du service à transférer, assurez-vous de ne pas faire d'erreur. Roger enverra un texto auquel il faut répondre OUI sans délai, assurez-vous d'avoior le téléphone Roger avec vous lors du transfert, avec la carte SIM de Roger active dans le téléphone.

    À NE PAS FAIRE : Ne désactivez pas votre compte Roger vous-même, c'est FIzz qui s'en charge.

Cette discussion a été fermée.