Comment désactiver le band-steering d'un routeur ?
Bonjour, j'éprouve également des difficultés avec la connexion au wifi de ma smart tv LG.
J'ai lu sur le forum, la réponse de Mike :
Supreme Geek 5/5 Voici mon code de référence => K61CD <= Here my referral code => K61CD <=Messages 19,173
juillet 2020 Réponse ✓
Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi.
1- Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2- Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur : cusadmin
Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
4- Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
5- ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
6- Cliquez "Enregistrer les modifications
Attendez que le modem redémarre.
J'ai mon cellulaire avec FIZZ mais mon internet résidentiel est avec Virgin Mobile Qc. Est-ce qu'un geek du forum peux m'orienter dans les settings avec virgin ? Cela semble légèrement différents qu'avec Fizz.
Si je vais dans "outils & paramètres avancés", j'ai accès à "réseau", wifi, modem, outils ...
Sous réseau, je voit UPnP & DNLA que je pourrais désactiver ... est-ce que je suis totalement à côté de la plaque haha ?
Help ! Merci
Meilleure réponse
-
Dans mon cas, pour régler certains problèmes de compatibilité de certains équipements, j'ai aussi mis un mot de passe différent pour chacune des fréquences.
0
Réponses
-
C’est la même interface que le modem de Bell. J’ai déjà été client.
0 -
Merci pour l'info! :)
0 -
Bonjour CassandraLaroche,
Je suis désolée pour la situation rencontrée.
Si le souci persiste, afin de venir en votre aide et effectuer des recherches approfondies, je vous invite à nous contacter en privé sur les réseaux sociaux, comme WhatsApp, Messenger, ou sur le clavardage.
Voici un lien utile sur les modalités de contact proposées: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne journée !
-Alina0