Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment désactiver le band-steering d'un routeur ?

CassandraLaroche
CassandraLaroche Messages 1 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Internet

Bonjour, j'éprouve également des difficultés avec la connexion au wifi de ma smart tv LG.

J'ai lu sur le forum, la réponse de Mike :

Supreme Geek 5/5 Voici mon code de référence => K61CD <= Here my referral code => K61CD <=Messages 19,173

juillet 2020 Réponse ✓

Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi.

1- Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

2- Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

Nom d’utilisateur : cusadmin

Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

3- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

4- Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver

5- ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver

6- Cliquez "Enregistrer les modifications

Attendez que le modem redémarre.

J'ai mon cellulaire avec FIZZ mais mon internet résidentiel est avec Virgin Mobile Qc. Est-ce qu'un geek du forum peux m'orienter dans les settings avec virgin ? Cela semble légèrement différents qu'avec Fizz.

Si je vais dans "outils & paramètres avancés", j'ai accès à "réseau", wifi, modem, outils ...

Sous réseau, je voit UPnP & DNLA que je pourrais désactiver ... est-ce que je suis totalement à côté de la plaque haha ?

Help ! Merci

Meilleure réponse

• swatt
    swatt Messages 4,665 ✭✭
    Réponse ✓

Dans mon cas, pour régler certains problèmes de compatibilité de certains équipements, j'ai aussi mis un mot de passe différent pour chacune des fréquences.

Réponses

• SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,613 ✭✭

C’est la même interface que le modem de Bell. J’ai déjà été client.

• MaxP37
    MaxP37 Messages 12 ✭✭

Merci pour l'info! :)

• Whizz
    Whizz Messages 23,066 admin

Bonjour CassandraLaroche, 

Je suis désolée pour la situation rencontrée.

Si le souci persiste, afin de venir en votre aide et effectuer des recherches approfondies, je vous invite à nous contacter en privé sur les réseaux sociaux, comme WhatsApp, Messenger, ou sur le clavardage.

Voici un lien utile sur les modalités de contact proposées: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Bonne journée !
    -Alina

Cette discussion a été fermée.