Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Instabilité internet residentiel

Aerlai
Aerlai Messages 2 ✭✭
mars 2022 modifié dans Internet

Bonjour à vous,

j’aurai besoin d’un coup de pouce car mon internet va me rendre fou.

Depuis début 2021, mon accès WAN devient instable avec de multiple micro coupure a intervalle régulier ce qui m’empêche de faire activité temps réel (appel teams, jeu video, etc).

La situation c’est amélioré lorsque j’ai branché le modem sur une smarplug qui le redémarre à chaque nuit. Le problème est moins réguler mais toujours présent.

voici plus d’informations concernant mon réseau local:

  • j’utilise le boîtier fizz en modem uniquement, j’ai un routeur mesh orbi.
  • mes appareils ou je rencontre le problème fréquemment sont branchés en rj45 cat 6 (xbox et pc)
  • les tests de debit sont bons en general.

Je pense que le modem est fautif.

est-ce que vous avez déjà observé un comportement similaire ?

merci

Antoine

Meilleure réponse

  • SmartyPants
    SmartyPants Messages 21 ✭✭
    Réponse ✓

    Je n'ai pas ce problème là non. Mais ça semble être quelque chose qui mérite un échange de router. Si tu veux t'essayer avec le vrai service à la clientèle..

Réponses

  • Mataze
    Mataze Messages 2,070 ✭✭

    Bonjour Antoine,

    Je vous suggère de communiquer avec un ou une intervenante de première instance du service à la clientèle afin de résoudre la situation.

    Voici la marche à suivre afin de les contacter:

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.

     

    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Via Whatsapp: (438) 393-5814

    Va Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 1,386 ✭✭

    Votre situation est peu fréquente, parce que la plupart des usagers utilisent le modem Fizz comme routeur. Ce qui me surprend est que les appareils ayant le problème de coupure sont branchés sur votre routeur par câble. Est-ce que la même situation se produit avec les appareils connectés via wi-fi à votre routeur? Avez-vous mis votre routeur à jour? Avez-vous essayé de brancher vos appareils directement au modem Fizz?

  • Aerlai
    Aerlai Messages 2 ✭✭
    janvier 2022 modifié

    Salut,

    merci de la réponse.

    j’ai arrêté d’utiliser le boitier fizz en tant que routeur tout debut 2021 parce qu’il gelait et redémarrait tout seul. ( les voyant bleu s’éteignaient en premier puis tous les autres ensuite il rebootait tout seul)

    j’ai lu quelque part que ce routeur est vraiment bas de gamme et qu’il a tendance a crasher selon de l’activité sur le réseaux local.

    J’admet ne pas pouvoir vérifier en wifi car je fais seulement du netflix donc le buffer encaisse les instabilités.

    ma dernières mise à jour date de janvier 2021 lorsque j’ai réglé le modem en mode bridge. je vais regarder si il y en a des nouvelles.

    merci et bonne soirée

Cette discussion a été fermée.