Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Voyage dans l'Ouest Canadien et Étas-Unies

Tomy B.
Tomy B. Messages 6 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour, je comptes traverser le Canada et revenir par le nord des États-Unis l'été prochain. Croyez-vous que Fizz offrira une couverture réseau suffisante ? ...j'ai déjà eu des problèmes à certains endroits au Québec (ex: LaTuque) l'été dernier. Il semblait y avoir seulement Fizz qui ne captait pas. Et je serai dans certains endroits reculés lors de mon voyage...

De plus, je crois que je dois prendre un forfait différent pour Canada-USA. Mais je voulais m'assurer qu'il en vallait le coup !

Merci

Meilleure réponse

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Réponse ✓

    Oui, vous aurez une bonne couverture réseau. La couverture dans le reste du Canada et aux États-Unis est très bonne. Par contre, vous devrez rester hors de la zone d'abonnement, le Québec, pendant un maximum de 3 mois, sinon Fizz suspendra votre compte.

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 8,641 ✭✭
    janvier 2022 modifié

    Bonjour Tomy,


    Voici ce que dit Fizz à propos de votre question et c'est pas mal différent De Latuque car vous allez être en dehors de la zone d'abonnement.


    Réseaux partenaires : qu’est-ce que la couverture étendue ?


    La zone de couverture étendue dessert nos membres Fizz mobile qui voyagent dans des régions non couvertes par le réseau Fizz (zone d'abonnement). Elle sert à une couverture occasionnelle, au Québec, au Canada et aux États-Unis.

    La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz (zone d'abonnement).

    Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau des partenaires de la zone de couverture étendue Fizz EXT lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) cycles de paiement consécutifs.

    Consultez notre carte de couverture pour savoir si vous utilisez votre téléphone dans une zone couverte par le réseau Fizz :

    Voir la zone d'abonnement sur la carte de couverture du réseau.

    (Sur la carte de couverture la zone d'abonnement représente le réseau Fizz et la zone de couverture représente les réseaux partenaires)

    Vérifiez le nom du réseau qui est marqué sur votre téléphone; si 'Fizz EXT' ou si ce n’est pas Fizz qui est inscrit, c’est que vous êtes sur un réseau partenaire et votre utilisation sera alors comptabilisée sur la couverture étendue. Vous pouvez alors dans les paramètres de votre téléphone limiter cette utilisation en désactivant l’itinérance sur les réseaux des partenaires.

     

    Si vous n'avez pas le choix et que vous êtes dans l'obligation géographique de faire la majorité de vos usages sur le réseaux des partenaires au delà des limitations tolérées, nous vous conseillons alors de prendre un abonnement chez le partenaire qui vous offre la couverture sur cette zone d'usage.

    Source https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires

     

  • Whizz
    Whizz Messages 18,805 admin

    Bonjour Tomy B.,

    Je vous remercie pour votre message.

    La couverture réseau est bien suffisante, cependant si vous avez eu des soucis en Québec l'été dernier ou si vous allez rencontrer des soucis, vous devez nous contacter afin que nous puissions investiguer ce souci.

    Pour nous contacter, voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Bonne journée à vous,

    -Silvia

Cette discussion a été fermée.