Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Rapidité et force de signal LTE VS Wifi

Options
LKBLAIS
LKBLAIS Messages 79 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

J'habite au 3e et j'ai un garage au RDC. J'ai besoin d'avoir internet au garage, mais notre modem est dans l'appartement, en haut.

En rapprochant le modem/routeur (offert par fizz) de la fenêtre du 3e et en ouvrant la fenêtre du garage en bas (c'est random mais la vitre bloque les ondes!) je réussis à avoir un signal faible avec du 3-5 mbps.

Si je crée un réseau wifi avec mon téléphone (aussi avez Fizz), j'ai du 90 mbps avec un signal super fort.

Est ce qu'il y a moyen d'améliorer la portée du modem de Fizz? Comment expliquer une si grosse différence? Est ce que la solution la plus simple sera de me créer un hotspot wifi qd je suis au garage, même si ça veut dire que je vais parfois dépasser mes données.

Merci savante communauté !

Meilleure réponse

Réponses

  • swatt
    swatt Messages 3,491 ✭✭
    Options

    Un routeur plus puissant que celui de Fizz pourrait améliorer le signal. Malheureusement, il faut faire différents essais pour savoir.

  • AlainBob
    AlainBob Messages 13 ✭✭
    Options

    J'habite un édifice en béton armé et mon router est assez loin du balcon. Une partie du balcon est située derrière un mur en béton de 10 po d'épaisseur. Lorsque je m'installe à cet endroit, le signal WiFi est très faible.

    J'ai résolu mon problème en me procurant un prolongateur de réseau que j'ai installé à mi-chemin entre le router et le balcon. Depuis ce temps, tout est parfait et le signal WiFi est très fort sur le balcon.

    Peut-être qu'un prolongateur placé à mi-chemin entre votre router et le garage améliorerait la performance de votre signal... ou encore, comme l'indique LouisB, un réseau maillé vous aiderait assurément.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,102 admin
    Options

    Bonjour LKBLAIS, 

    Je suis désolée pour la situation rencontrée.

    Afin de venir en votre aide et effectuer des recherches approfondies, je vous invite à nous contacter en privé sur les réseaux sociaux, comme WhatsApp, Messenger, ou sur le clavardage.

    Voici un lien utile sur les modalités de contact proposées: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne journée !
    -Alina

Cette discussion a été fermée.