internet coupe à chaque jour intermittent/aléatoire
Bonjour,
J'ai des coupures d'internet, à chaque jour. Des fois plus souvent que d'autres. Que ce soit internet par câble ou Wifi. Je n'ai plus du tout de réseau. Cela dure 5 min environ et ça revient. Cela fait ça jour et nuit. Sur une durée de 24h, cela peut couper + de 10x. Toujours irrégulier. Exemple dimanche soir de 15h à 22h, internet a coupé 8x lorsque nous visionnions une série sur Netflix. Parfois des coupures plus longues que d'autres. Est-ce à cause des rafales de vent d'hier soir ? Avant 15h il n'y avait pas de problème.
J'avais le service avec vidéotron avant. Modem + mon routeur personnel très puissant et évolué. J'avais le même problème.
J'espérais ne plus avoir ce problème en changeant le modem et routeur pour celui de Fizz mais le problème est encore présent.
J'ai déjà essayé tous les conseils et manipulations recommandés. J'éteins également le modem pour le remettre en route en pensant que cela peut aider mais cela ne change rien, les coupures se présentent quand même.
1)Avez vous des suggestions ?
2)Comment contacter un technicien ?
Est-ce possible qu'un technicien Fizz vérifie la connexion extérieure ? Étant donné que le problème est intermittent et aléatoire sur 5 min. Comment évaluer le problème à distance ?
Merci
Jonathan
Meilleure réponse
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Bonjour,
je vous suggère de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de résoudre cette situation, ils pourront faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger la situation.
Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Réponses
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Je n ai pas été en mesure d'accéder au clavardage pour ma question précédente. La conversation a été fermé.
Que dois-je faire pour reprendre ?
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Bonjour Jonathan,
vous devrez malheureusement reprendre le processus, sinon laisser un message sur les autres voies de communication, soit celles des réseaux sociaux.
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Pour info, j'ai eu un problème similaire et il a fallu qu'un technicien vienne vérifier. J'ai fait quelques test avec le service technique (autre modem, reset, ce genre de choses). C'était finalement un problème de mise à la terre brisé de la connexion filaire à l'extérieur qui créait le problème. 5 min avec le tech et tout était réglé ! Lorsque je lui ai décrit le problème (celui qui est venu chez moi), il n'a même pas hésité.
La preuve que c'est du côté physique est que vous avez le même problème avec une autre compagnie/modem.
Bonne journée,
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Bonsoir jleenknegt,
Je suis désolée pour cette situation.
Je vois que vous nous avez contactés en privé à ce sujet et vous avez reçu quelques manipulations à ce sujet. Merci de les tester et de nous revenir avec le résultat afin de pouvoir continuer le dépannage.
Merci de consulter aussi les manipulations proposées sur notre fiche d'aide à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Bonne nuit!
-Talida
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Hier soir, c'était encore pire. Il coupait aux 15 mins, de 18 à 23h. C'est vraiment aléatoire. Depuis dimanche c'est vraiment plus souvent.
J'ai tenté de rentrer en contact avec le service client mais je suis resté bloqué sur 1 dans la file d'attente durant plus d'une heure.
Je fais un test ce matin en isolant le modem sur sa propre prise de courant au cas où il s'agirait d'un problème de tension. Il était branché sur une power barre.
Également j'ai débranché plusieurs accessoires présents sur le même fusible du panneau électrique. Il ne reste que la TV.
Si toutefois le problème reprend dans la journée, je rentrerai en contact avec le service.
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