Comment changer mon adresse IP ?
Bonjour,
Mon adresse IP est blacklisté, je l'ai découvert sur ce site https://www.ers.trendmicro.com/reputations et du coup ça doit expliquer pourquoi je n'arrive pas à ouvrir de compte sur Instagram/Facebook ou Twitter.
Avez-vous une idée de comment je pourrais demander une nouvelle adresse auprès de Fizz ?
Merci
Réponses
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Bonjour @Yannick P. #6099
vous pouvez toujours leur en demander une nouvelle par clavardage , je ne sais pas s'ils vont le faire. C'est plutôt exceptionnel car c'est fait automatiquement pour une longue période de temps et cela leur demandera de gérer des exceptions comme ne pas refiler votre adresse IP à un autre client.
Vos alternatives seraient d'utiliser un VPN mais le plus important est de savoir pourquoi votre adresse IP a été bannie car votre problème sera probablement transposé sur la prochaine adresse...
Pour clavarder avec Fizz
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "💬 Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
Les avantages de leur outil est que c'est 24/7 en temps réel et avec une gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
ALTERNATIVES
- Facebook Messenger à https://www.facebook.com/fizzca
- En privé sur Twitter à https://mobile.twitter.com/fizz_ca
- WhatsApp : (438) 393-5814 ou voir "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069
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J'ai eu cette réponse sur Messenger :
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Bon matin Yannick,
Merci de nous avoir contactés, je suis désolée pour la situation rencontrée, rassurez-vous, nous allons voir cela ensemble.
Je vous conseille de redémarrer votre modem, débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché. Attendez dix (10) secondes.
Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
Je vous recommande de laisser le modem déconnecté environ 24 heures, après ça, refaites s'il vous plaît le test.
Si vous rencontrez toujours des soucis au niveau de l'adresse IP, n'hésitez pas à nous recontacter.
Je compte sur votre compréhension!
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Éteindre le modem 24h est ce que ça peut marcher??
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Je doute que ca règlera votre problème, a voir. De ce que j'ai pu lire sur internet est que si vous faites un utilisation d'instagram avec plusieurs compte différents (5 et plus) sur le même IP instagram bloque l'IP pour éviter de l'abus
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Moi aussi je ne suis pas 💯 complètement convaincu. J'essaierais d'abord une longue nuit, à moins que vous ne puissiez vous passer d'internet pendant 24h malgré nos nouvelles conditions modernes de télétravail, streaming, gaming, etc.
Un modem se fait attribuer une adresse IP après une certaine absence et les règles changent un peu d'un fournisseur à un autre. Et souvent c'est la même valeur qu'auparavant qui est attribuée. Je présume que cela dépend de plusieurs facteurs.
Ceci dit, vous avez une réponse officielle de Fizz alors je serais bien curieux de savoir si c'est vraiment la solution.
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Bonjour Yannick P. #6099,
Je vous remercie pour votre message.
Afin de pouvoir effectuer des vérifications supplémentaires, veuillez nous contacter en privé: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.
Un grand merci pour votre comprehension, nous vous attendons en privé.
Je vous souhaite une excellente journée,
-Silvia
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