Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Nouveau téléphone

Options
IsabP
IsabP Messages 10 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour

J'ai acheté un nouveau cellulaire chez Fizz. J'ai un forfait actuellement avec eux que je vais conserver.

Quand je vais mettre ma carte SIM de mon téléphone actuel dans mon nouvel appareil est-ce que mes contacts, photos et autres vont se transférer automatiquement? Même chose pour mon numéro de téléphone? Merci de votre réponse.

Meilleure réponse

  • Fling
    Fling Messages 8,815 ✭✭
    janvier 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    Bonsoir Isa,


    Oui pour votre numéro de téléphone et non pour les contacts. Vous avez un téléphone androïde ou un iphone ?

    Pour d'un IPhone à un autre IPhone c'est extrêmement facile, tous se qui sur votre vieux IPhone va se retrouver sur le plus récent, appli contact. Suivez les instructions

    https://support.apple.com/fr-ca/HT210216

Réponses

  • IsabP
    IsabP Messages 10 ✭✭
    Options

    Androïde. J'ai actuellement un Samsung Galaxy S9 et j'ai acheté un Samsung Galaxie S21.

    Est-ce que je vais devoir entrer tout mes numéros de téléphone à la main?

    Merci beaucoup de votre réponse.

  • poker85
    poker85 Messages 1,052 ✭✭
    Options

    Oui si vous n'avez pas faite de sauvegarde dans le icloud. Soit pas Samsung cloud ou par Gmail...

  • Fling
    Fling Messages 8,815 ✭✭
    Options

    Pour un téléphone androïde


    Merci pour la meilleure réponse. Moi J'ai passé d'un IPhone SE au XR avec le lien de Apple et comme je vous dis c'est étonnamment facile. Tous les IPhone depuis le 5 utilisent une carte nano, même le 13. Donc vous avez juste à la changer de téléphone et transferer vos contact et appli

  • IsabP
    IsabP Messages 10 ✭✭
    Options

    Et comment je peux transférer mes contacts et applications?

    Si vous aviez la gentillesse de m'envoyer un lien ou explication. Je ne suis pas très habile.

    Merci encore

  • IsabP
    IsabP Messages 10 ✭✭
    Options

    Je viens de voir le liens. Je vous remercie 🙂

  • Fling
    Fling Messages 8,815 ✭✭
    Options

    Isa,


    Vous pouvez aller sur YouTube aussi, ils vous montrent des vidéo pour vous aider.

  • Fling
    Fling Messages 8,815 ✭✭
    Options
  • IsabP
    IsabP Messages 10 ✭✭
    Options

    Merci beaucoup Fling! Je vais regarder avant de faire mon changement d'un téléphone à l'autre.

  • jfmartel
    jfmartel Messages 57 ✭✭
    Options

    De grâce, svp activez la synchronisation des contact avec Gmail! On est plus en 2005 et tout perdre ses contacts en changeant de téléphone!

  • Fling
    Fling Messages 8,815 ✭✭
    Options

    Vous avez le service ultime ce soir, j'ai regardé pour la SIM et vous avez juste à la changer de téléphone c'est une nano tous les 2.

  • IsabP
    IsabP Messages 10 ✭✭
    Options

    Oui, vous êtes d'une grande gentillesse et d'une grande aide.

    Fling si c'est la même carte SIM pour les 2 téléphones est que je dois quand même prendre des mesures pour la sauvegardes des contacts? Je suis gênée de reposer la question. Vous comprendrez que ce n'est pas ma force mais j'ai d'autres belles qualités 🙂

    Je peux aussi ne pas prendre de chance jfmartel et me mettre au goût du jour et synchroniser mes contacts avec GMail 😉

  • Steviewondering
    Steviewondering Messages 12 ✭✭
    Options

    Je regardais le dernier James Bond et j'ai vu qu'il avait un Nokia. Quelqu'un à un Nokia ? Ça prend des bonnes photos ?

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    Les données ne sont pas sauvées sur la carte SIM, mais sur la mémoire du téléphone et sur le cloud. Il faut simplement vous assurer que votre ancien téléphone sauvegarde les données sur le cloud. Vous pourrez alors récupérer vos données en utilisant votre nom d'utilisateur Google ou Apple.

Cette discussion a été fermée.