Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Panne internet 3 janvier 2022

Gentlecrow
Gentlecrow Messages 4 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Internet

Bonjour, je n'ai pas d'internet depuis ce matin. J'ai débranché le cable d'alimentation, attendu et rebranché sans succès. Y a t'il une panne dans le secteur Ile Perrot, ouest de Montréal?

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 22,970 admin
    janvier 2022 modifié Réponse ✓

Bonjour@Gentlecrow,

Je regrette vraiment la situation vécue.

Suite à mes validations je constate que depuis le 3 Janvier 2022 à 04h44,des travaux sont en cours dans votre secteur.

Nos techniciens travaillent fort afin de résoudre l’enjeu le plus rapidement possible.

Je vous conseille de redémarrer le modem de temps en temps en débranchant câble d’alimentation électrique pour vérifier l'état de la connexion.

En vous remerciant pour votre patience, je vous souhaite une bonne journée.

-Ionut

Réponses

• Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭

Bonjour @Gentlecrow

Clavardez avec Fizz, ils pourront

• vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services. La carte suivante peut donner un indice: https://downdetector.ca/status/videotron/map/ On y affiche présentement une petite hausse de plaintes mais il est tôt pour dire si c'est significatif.
    • vérifier l'état de votre compte
    • Vérifier l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal durant les derniers jours). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.

Pour clavarder:

1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "💬 Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

Les avantages de leur outil est que c'est 24/7 en temps réel et avec une gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.

ALTERNATIVES

• boozecow
    boozecow Messages 1 ✭✭

Le teletravail est de plus en plus a la vogue et important.

J'ai perdu l'internet pendant 3 jours, depuis ce temps, je me garde deux connections internet a la maison. Un FIZZ(Videotron) sur cable et un Virgin(Bell) sur ADSL Plus.

Avec un minipc sur lequel j'ai installe PFSENSE qui est un firewall puissant open source qui ne coute rien que j'utilise depuis 10ans deja...

De cette facon, les deux connections internet fonctionnent en meme temps. Si je perds une connection, c'est transparent.

Cette discussion a été fermée.