Limitation du Samba Verson 1.0 sur le routeur Fizz
Bonjour, je tenais à vous dire que le firmware de votre routeur Fizz ne supporte que le protocole SAMBA version 1.0, celui-ci est très ancien et n'est presque plus supporté dû à des failles de sécurité. Comme vous le savez en 2022, nous les utilisateurs nous ne voulons pas mettre en péril nos donnés et même Windows 10 ne conseille pas d'activer le SMB 1.0.
Pourriez-vous faire mettre à jour le firmware du routeur afin qu'il supporte SMB version 2.0, cela nous permettrait d'y attacher un stockage USB en toute confiance, autrement c'est plutôt désosant. Moi qui me suit abonné à Fizz en lisant les spec qui devait me permettre d'y connecter un stockage USB sur le port USB en toute confiance. Ce n'est pas le cas présentement.
Que pouvez-vous faire dans un avenir très très rapprocher pour pallier à cette faille se sécurité?
Merci
Eric
Meilleure réponse
-
Bonjour Eric,
La plus grand majorités de fournisseurs qui utilise se modem, désactive complètement l'utilisation du port USB sur ce modem. Donc aucun option dans le firmware. C'est facile. Fizz va juste désactivé le menu comme les autres (et en raison de sécurité, il devrait).
Ils n'ont jamais annoncer ou proposé dans leurs pubs ou documentation que le port USB est utilisable.
Voila la photo du manuelle de SHAW (qui utilise ce modem dans quelques régions). Fizz devrait faire la même chose.
Hitron n'a pas de firmware pour le CODA-4680 avec SMB2, donc Fizz ne peux pas l'offrir. Honnêtement, j'aurais préféré qu'ils nous donnent l'option d'un modem pur (pas de router intégré - genre un technicolor tc4400 - sans le chipset to intel Puma qui a aussi le problème fameux de bufferbloat), et laisser les usagers d'utiliser le routeur qu'il veulent. De tout façon, les usagers plus avancer, on déjà mis le modem en mode Bridge, et utilisent leur propre router.
De toute façon, Tivimate est une appli Android (donc tu la roule sur une appareil Android, ou une émulateur sur ton PC) ? Donc si tu veut, tu peut mettre ton stockage USB directement sur ton PC Windows 10, et la partager a partir de ton PC.
0
Réponses
-
Bonsoir Cyberic68,
Ici vous parlez à des usagers comme vous, pour faire des suggestions à Fizz vous devezles Contacter vous même car ils ne répondent pas aux questions sur ce forum
Voici comment Contacter le service à la clientèle
* Connectez-vous à votre compte
* Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz
* Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale
* Choisissez l'option 💬 clavardage
*Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).
Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;
https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Autres moyens de contact
Whatsapp: (438) 393-5814
Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
.
"Clavardage" est la seule méthode rapide et efficace !
0 -
Salut @cyberic68
Vous ne devez pas utiliser SMB 1.0, mais c'est quoi dans le détail votre préoccupation, utilisez vous SMB sur le modem? J'ai lui que c'est hyper lent.
Si vous utilise un NAS avec SMB 2.0 vous n'avez pas de problème, car, le modem de Fizz ne modifier pas la communication
0 -
Ma préoccupation, c'est que Fizz nous propose dans sont routeur un SMB ver 1.0 que est obsolete.
Soit ils le fixent, ou ils changent de routeur pour un offrant des services plus récents et ou à jour. Me semble que c'est le minimum à faire
Merci
Eric
0 -
Salut @cyberic68
Oui vous avez raison, mais avez vous essayé d'utiliser smb avec le modem de Fizz?
Le router de Fizz c'est pas mal de base, mais cependant, avez vous vraiment peur d'utiliser smb 1.0 à l'intérieur de votre habitation? Peut-être sera plus interessant d'avoir WPA3
0 -
Malheureusement, c'est un Routeur/Modem que Fizz m'a envoyé, donc je n'ai qu'un seul port USB sur celui-ci. Mais comme je veux l'utiliser avec Windows 10 de concert avec l'application TiviMate qui ne supporte que la version 2.0.
Cela me bloque complètement
Eric
0