Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changement de fourniseur

Options
Yareking
Yareking Messages 5 ✭✭

Bonjour,

je songe a changer de fourniseur pour Fizz. Mon fourniseur actuel utilise aussi le câble.

Je travail de la maison alors je ne dois pas perdre l'internet pour plus qu'une journée. Si je prend un forfait Fizz et que je ne déconnect pas mon ancien fourniseur tant que Fizz n'est pas installer est ce que sa peut créé un problème pour l'installation?

Meilleure réponse

Réponses

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    janvier 2022 modifié
    Options

    Bonjour @Yareking

    Votre approche est la meilleure.

    Et oui, 2 services peuvent fonctionner en concurrence. S'ils sont tous les 2 du câble alors un spliter à 5$ sera peut-être requis (sinon vous les faites alterner).

    En plus de vous assurer de ne pas en manquer (p.e.x si le r-v d'installation est repoussé), vous pourrez les comparer.

    Sachez que l'installation de Fizz est faites (ou sous-contractée) par Vidéotron, sa maison mère. Alors si c'est votre fournisseur présentement, il n'y aura pas de surprise. De plus, sachez que videotron, tout comme Fizz, charge au pro-rata, pour le service Internet Résidentiel. Alors la facturation se fera au jour près et vous serez reboursé pour le restant du mois inutilisé.

  • Yareking
    Yareking Messages 5 ✭✭
    Options

    Mon fourniseur actuel n'est pas videotron, mon but n'est pas d'avoir 2 fourniseurs, mais plutot de ne pas avoir de bris de service. Je vais canceller l'autre fourniseur des que fizz est installer et fonctionnel

  • Louiss
    Louiss Messages 34 ✭✭
    Options

    En principe vous pouvez faire ce que vous dites et vous ne devriez pas subir de bris de service. Vous pourrez annuler l'autre service quand Fizz sera fonctionnel.

    Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez inscrire le code de référence d'un proche, de quelqu'un qui vous a aidé dans ce forum ou d'une personne qui a inscrit son code sur la discussion à cet effet : https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2198330/vos-codes-de-reference-c-est-ici-et-seulement-ici#latest

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    Bonsoir @Yareking

    Dans la pratique, cela fonctionne, j'ai présentement encore mon autre fournisseur câble pendant que je teste Fizz, donc 2 fournisseurs en même temps.

    L'irritant qui me fait hésiter à lâcher mon ancien fournisseur, c'est que Vidéotron (et donc Fizz) bloque pas mal de ports, certains en entrée, d'autres en sortie. De plus ils ont une infrastructure qui analyse ce qui passe afin de supposément nous protéger. Certain pensent que c'est pour contrôler le traffic ...

    Vidéotron et donc Fizz, il y a quelques semaines ont bloqué des ports du jeu Warframe, très populaire présentement. Cela à duré une semaine, où quelques millions de clients ne pouvaient plus démarrer ce jeu, alors que pour les autres fournisseurs câble cela fonctionnait très bien 😲

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭
    janvier 2022 modifié
    Options

    C’est pas mal ce que j’ai fais. J’ai annulé B2B2C par câble la même journée que l’installation Fizz.

    Pas de bris de service sauf le 30 minutes que le modem s’active.

Cette discussion a été fermée.