Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Récupérer le modem de l'ancien locataire

Options
Adriou
Adriou Messages 2 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Internet

Bonjour, je viens d'emménager et le précédant locataire m'a laissé son modem Fizz et sa connexion. Cela dit j'aimerai avoir internet résidentiel avec Fizz, est-ce que je pourrais ouvrir ma ligne tout en gardant le modem de l'ancien locataire ?

Pour l'instant je ne peux pas ouvrir de ligne à mon adresse vu que la connexion de l'ancien locataire est encore fonctionnelle à cette même adresse (c'est logique)

J'aimerai éviter de devoir renvoyer le modem car je ne peux pas imprimer le bordereau de retour vu que je n'ai pas accès au compte Fizz de l'ancien locataire (qui habite désormais à l'autre bout du monde). Egalement, ça serait un peu stupide de devoir renvoyer le modem et attendre d'en avoir un autre qui serait exactement le même (je suis en télétravail, j'aimerai éviter d'avoir internet suspendu).

Merci pour vos lumières :)

Réponses

  • Louiss
    Louiss Messages 34 ✭✭
    janvier 2022 modifié
    Options

    Bonjour,

    Fizz ne prévoit pas la possibilité de tranférer un abonnement d'un occupant au suivant.

    L'ancien locataire va faire le saut quand il va recevoir la facture pour ne pas avoir remis le modem, c'est de l'ordre de 200$.

    Je crois que vous devriez tout mettre en ordre avec Fizz, tôt ou tard vous devrez le faire.

  • Fling
    Fling Messages 8,807 ✭✭
    janvier 2022 modifié
    Options

    Bonsoir Adriou,


    Je crois que Louiss a raison mais je tenterais de poser la question au service à la clientèle pour voir si il y a un moyen de vous éviter de le retourner pour ensuite en commander un. Genre mettre le compte à votre nom ou autre chose.


    Contactez le service à la clientèle 

    * Connectez-vous à votre compte

    * Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 clavardage


    *Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).


    Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter  


    Autres moyens de contact

    Whatsapp: (438) 393-5814

    Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    .


    "Clavardage" est la seule méthode rapide et efficace !


    Et avec le temps des Fêtes, voici les heures de service a la clientèle:

    - 1er janvier : 7 h - 22 h

    - 2 janvier : à partir de 7 h

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    Bonsoir @Adriou

    Malheureusement avec Fizz aucune négociation de prix, de forfait ou de transfert de modem n'est possible.

    Même en parlant au service à la clientèle, il n'y aura rien à faire.

    Donc le précédent doit retourner le modem et le suivant doit en recevoir un lors de la visite du technicien qui va aussi revérifier le signal. Et tout cela même si c'était Fizz ou Vidéotron qui fonctionnait 1 jour avant.

    Bonne chance.

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Options

    Bonjour @Adriou

    c'est effectivement un processus stupide mais c'est probablement justifié par la simplificité de Fizz. Ils veulent certainnement rendre les choses le plus simple qui soit pour diminuer le nombre de requêtes au service à la clientère, quitte à perdre de potentiels clients.

    Dans votre cas, l'ancien locataire vous a chargé de SA responsabilité de retourner le modem. Échouer à le faire dans les 15 jours LE rendra passible d'un facture salée. Le montant est indiqué dans SON entente de service. La pénalité a varié au fil des années.


    On jase...

    Ceci dit, j'ose avancer une proposition de solution inusitée considérant qu'il est à l'autre bout du monde (j'en déduis "hors du pays"): entamer l'adoption du compte Fizz de l'ancien locataire.

    En effet, il est possible de faire les 3 choses suivantes:

    1. modifier l'adresse courriel du compte, de la sienne à la vôtre (par son clavardage avec Fizz)
    2. modifier les renseignements personnels (voir la FAQ)
    3. modifier le mode de paiement (voir la FAQ)

    Vous aurez besoin de l'assistance de l'ancien locataire pour le changement de courriel.

    Un représentant Fizz pourrait vous confirmer par clavardage si cette démarche est faisable.


    Pas manquer d'internet

    Dans tous les cas, afin d'éviter de perdre de l'internet, sachez que vous pouvez avoir 2 fournisseurs différents en même temps, cablés ou non, pour votre résidence. C'est la meilleure approche afin de pas en manquer (car des délais d'installations peuvent survenir) et aussi pour les comparer. Si ce sont 2 services coaxiaux, un splitter sera requis afin de faire des comparaisons (sinon vous aurez à alterner le câble coaxial).

  • Adriou
    Adriou Messages 2 ✭✭
    Options

    Salut tout le monde,

    Merci pour vos réponses, je vais tenter de contacter le service client par clavardage comme le propose @Fling et demander si c'est possible d'adopter le compte de l'ancien locataire comme le suggère @Philemon24

    Même si j'y crois pas trop au vu des autres commentaires haha

    Je vous remercie pour votre aide :)

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Options

    J'avoue que ma proposition est probablement inédite mais elle me semble faisable jusqu'à preuve du contraire (surtout s'il n'y a que le forfait Internet Résidentiel et aucun forfait mobile). Il serait évidemment plus simple que Fizz permette de chevaucher la réservation d'un r-v d'installation Internet avec un contrat existant pour une même adresse.

    Je vous souhaite bon succès!

    Et bienvenue chez Fizz 🤗

Cette discussion a été fermée.