Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

pourquoi quand je change mon forfait je perd mon rabais mensuelle

Options

pourquoi quand je change mon forfait je perd mon rabais mensuelle

Réponses

  • Louiss
    Louiss Messages 34 ✭✭
    Options

    Normalement vous conservez vos rabais, seul le forfait devrait changer. Pouvez-vous préciser quels étaient vos rabais mensuels ?

  • Fling
    Fling Messages 8,722 ✭✭
    décembre 2021 modifié
    Options

    Bonsoir Rabah,


    Quand vous modifiez votre forfait vous payez le prix affiché lors de la modification. Vous ne perdez pas vos bonus n'y les données que vous aviez restante. Voici un lien qui parle des donnes lorsqu'on modifié un forfait

    Mes données transférées expirent-elles instantanément si je modifie mon forfait?

    Bien sûr que non. Vous conservez vos données transférées pendant deux (2) cycles de paiement complets, et ce, même si vous modifiez votre forfait, et même si ce nouveau forfait n’a pas de données.

    source ; https://fizz.ca/fr/faq/le-transfert-de-donnees-cest-quoi-comment-ca-marche

    Et

    Un changement de forfait n'affecte pas les bonus que vous avez accumulés. Sachez qu'un bonus lorsqu'il est émis par Fizz a une vie de 24 mois seulement qu'ils soient activés ou non dans votre compte Fizz. Vos données inutilisées au cours du mois sont reportées pour une période de 60 jours supplémentaires

    Contactez le service à la clientèle pour d'autres questions

    * Connectez-vous à votre compte

    * Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 clavardage


    *Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).


    Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter  


    Autres moyens de contact

    Whatsapp: (438) 393-5814

    Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    .


    "Clavardage" est la seule méthode rapide et efficace !

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @rabah M. #9056


    Les bonus ont une durée de vie de 24 mois une fois acquis, et ce même si vous changez de forfait entre temps, qu'il contienne des données ou non, les cadeaux et bonus acquis, donc vos rabais, en votre compte Fizz continueront de s'appliquer tant et aussi longtemps qu'ils ne seront échus.

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    Quand tu change quelque chose sur ton forfait tu ne perd tes rabais mensuelle. MAIS si t'avait un prix promotionnelle, ca tu la plus. Ton forfait va te couter le prix courant (et les rabais appliqueront sur le nouveau prix).

    Exemple: si t'avait un forfait mobile @ $20 avec appelles et texto illimité et 1Go de données a QC, mais t'avait pas de messagerie. Et disons que t'a un rabais mensuelle de $3, donc ca te couter $17 en tout. Maintenant, t'a décider que tu veut la messagerie. Typiquement, c'est un option de $2 supplémentaires pour l'ajouter a un forfait. MAIS, si tu change ton forfait, pour ajouter la messagerie, ton forfait @$20 va te couter le prix courant de $29, et $2 de plus pour ton messagerie (donc $31). Donc ton forfait va te couter $31 - $3 rabais mensuelle (que tu perde pas), donc un total de $28. Donc ton ajout de messagerie t'a pas juste couter $2 de plus, mais $11 a cause de l'ajustement de prix de base, avec les prix courant.

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Options

    Bonjour @rabah M. #9056

    Si je spécule un peu avec votre date d'inscription de 2019, je crois qu'Emporium a mis le doigt sur le bobo.

    Le rabais que vous avez perdu était en fait la tarification obtenue proche du lancement de Fizz (on appelle ces tarifs "grand-père"). C'étaient vraiment des prix alléchants à voir l'historique du forum. La tarification Fizz change presque tous les mois.

    Mais changer votre forfait pour 12Go, tel que votre discussion précédente suggère, a eu comme effet de vous arrimer aux tarifs de 2021. Fizz conserve votre prix tant que vous ne changez pas.

    Tout ce temps-là vous faisiez des envieux avec un tarif très bas. Avec un peu de réconfort, comme on dit en anglais "Ne soyez pas triste que cela se soit terminé, soyez heureux que cela vous soit arrivé". Au moins maintenant vous avez un forfait mieux axé sur vos besoins (et le 12Go reste un bon deal en soit).


    Et pour la petite histoire, les cartes bonus (que certains appellent "rabais") ne se perdent pas sauf après 2 ans ...théoriquement.

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Il est aussi possible qu'un bug dans le système de Fizz ignore les bonus le premier mois lors d'un changement de forfait, ça m'est arrivé par le passé. Si c'est le cas, contactez le support et ils vous feront un crédit.