Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ma ligne n'a jamais été connecté depuis l'activation de mon compte

Options
Thomas C. #24882
Thomas C. #24882 Messages 24 ✭✭

Salut, ça fait 1 mois déjà que j'ai transféré mon numéro chez Fizz avec une carte SIM qui m'avait été envoyé gratuitement comme promotion.

Mon numéro a bel et bien été transféré le 26 novembre, mais je n'ai jamais été connecté au service.

Après avoir ouvert un ticket avec le support technique, il n'y a aucun avancement depuis des semaines, même si je les recontacte pour avoir des info et connaître les prochaines étapes. Ils font simplement me dire d'être patient, que mon ticket est ouvert. Être patient après 3 semaines sans téléphone 🤯

FIZZ ne veut même pas envoyé une nouvelle carte SIM pour vérifier si elle est défectueuse... Ils "attendent une réponse du service technique". Eh bien, le service technique devrait selon moi mettre la priorité sur ce problème...

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire? Si oui, avez-vous des conseils?


Info sup :

-Mon téléphone est un Pixel 4a, donc compatible avec les réseaux Fizz je penses bien.

-Mon ancien fournisseur est Koodo, et ils m'ont confirmé que le téléphone est déverrouillé et que le numéro n'est plus chez eux.

-Je suis dans les zones couvertes par Fizz.

-Le service technique m'a fait testé ce qui est conseillé sur les FAQ, sans succès, pas de nouvelles depuis 3 semaines.

Meilleures réponses

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Thomas C. #24882

    Comme les autres réponses que t'a reçu dans les 2 autres discussion sur le même sujet, ici on est des usager simplement, Pas grand chose qu'on peux faire avec ton compte.

    Je sait que c'est frustrante, car c'est vraiment long.

    Sauf si @Whizz peut faire quelque chose pour accélérer ca, Je vous recommande de contacter un agent du service à la clientèle:

    • Connectez-vous à votre compte
    • Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    • Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
    • Choisissez l'option "clavardage"
    • Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (chrome, firefox, edge).

    NB: Pour moi ça marche juste avec Firefox, dans fenêtre privé, et juste en Français.

    Autres moyens de contact

    "Clavardage" est la méthode la plus rapide, mais facebook c'est la plus facile.

  • Fling
    Fling Messages 8,872 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Ce n'est pas fort non plus qu'ils ne veulent pas vous envoyez une autre SIM maintenant et la réponse qu'ils donnent.

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 774 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Quelle situation insensée!

    Si vous avez fait des réinitialisations de paramètres réseau, je ne peux que conclure qu'il s'agit d'un défaut de la carte SIM. On devrait au moins vous permettre de transférer le numéro à une nouvelle carte SIM...

    J'avoue apprécier Fizz, mais je suis surpris que votre problème ne soit toujours pas réglé...

    Donnez-nous des nouvelles...

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 8,872 ✭✭
    Options

    Salut Thomas,


    Ça n'a pas de bon sens même chez Fizz.

    Je ne suis pas certain que le fameux service technique travaille sans relâche 24 h sur 24 pour vous trouver une solution parce que un mois c'est long en ta....


    Leur façon de résoudre les problèmes est à revoir, on arrive en 2022 et à notre époque tout est rapide sauf le service technique de Fizz.


    Faites une plainte à tous les jours et reposez votre question Ici à tous les jours. Vous avez maintenant acquis le droit de ne pas être content !


    Bonne journée

  • Yann D. #22965
    Yann D. #22965 Messages 217 ✭✭
    Options

    Effectivement !!

  • Thomas C. #24882
    Thomas C. #24882 Messages 24 ✭✭
    Options

    Salut @Emporium, merci pour la réponse, mais j'ai recontacté les agents du service client à plusieurs reprises et ils avaient seulement comme réponse pour moi de rester patient. Et c'est ce que je fais.... Rester patient 🙃

  • Yann D. #22965
    Yann D. #22965 Messages 217 ✭✭
    Options

    Et si tu les menace de quitter et résilier le service ? Au moins, fais-toi transférer au service de la rétention. Toutes les cies de télécomm. ont un département comme ça, qui sert à garder les clients. A défaut de régler ton problème, ils pourront peut-être au moins t'offrir un dédommagement.

  • Fling
    Fling Messages 8,872 ✭✭
    Options

    Salut Thomas,


    Surveillez votre historique de transaction car ils sont bien capable de prendre le paiement qui s'en vient même si votre téléphone n'a pas fonctionné du mois

  • Thomas C. #24882
    Thomas C. #24882 Messages 24 ✭✭
    Options

    @Yann D. #22965 le problème est que je dois accéder à certaine applications qui ont l'authentification à double facteur (code envoyé par numéro de téléphone pour log-in). Je suis donc impatient que mon numéro soit enfin transféré pour que je puisse me connecter à ces app.

    En gros, je souhaite vraiment garder mon numéro actuel.

    Ps, j'ai dis que j'allais changer de compagnie si rien n'était fait, ils m'ont dit de patienter que l'équipe est sur le coup 🤡

    Joyeux Noël les amis!

  • Fling
    Fling Messages 8,872 ✭✭
    Options

    Joyeux Noël ! 😎

  • Thomas C. #24882
    Thomas C. #24882 Messages 24 ✭✭
    décembre 2021 modifié
    Options

    En effet @Fling .

    Ils prennent les paiements de mon prochain cycle même si je n'ai jamais reçu de service.

    Un nouveau fournisseur mobile qui prends mon argent et qui me dit d'être patient après un mois d'attente sans téléphone 😅 J'aurais dû rester chez Koodo! Maintenant mon numéro de téléphone est en standby chez Fizz, le fournisseur sans service 🥲

    Joyeux Noël 🎅

  • Yann D. #22965
    Yann D. #22965 Messages 217 ✭✭
    Options

    @Thomas C. #24882 merci ! Et pour la rétention, t'es-tu essayé ?

  • Whizz
    Whizz Messages 19,656 admin
    Options

    Bonjour Thomas C. #24882,

    Je suis désolée pour cette situation que vous avez rencontrée.

    De ce que je vois vous avez communiqué en privé avec nos agents et la situation a été aussi remontée auprès de notre équipe dédiée. Merci de continuer les vérifications en privé si le souci persiste encore.

    Je compte sur votre collaboration. Passez une bonne journée!

    -Talida

Cette discussion a été fermée.