Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de connection

Options
Antoinejd34
Antoinejd34 Messages 2 ✭✭

Bonjour. Ma colocataire a reçue un nouvel ordi, mais impossible de se connecter au réseau à partir de celui-ci! J'ai essayé le mot de passe exact plusieurs fois et ça ne fonctionne pas!

Meilleures réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Antoinejd34


    Bonjour Antoine,

    si vous en avez la possibilité, branchez votre appareil directement au modem avec le câble Ethernet (RJ45) qui vous a été fourni par Fizz...

  • Whizz
    Whizz Messages 19,406 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Antoinejd34,

    Est-ce que les conseils des autres membres vous ont été utiles?

    Si je souci persiste, je vous propose de contacter en privé notre service à la clientèle pour pouvoir effectuer des vérifications à ce sujet et vous aider à connecter l'appareil. En voici comment: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je compte sur votre collaboration. Passez une bonne journée!

    -Talida

Réponses

  • Antoinejd34
    Antoinejd34 Messages 2 ✭✭
    Options

    Malheureusement, l'ordinateur et le modem Fizz ne sont pas dans la même pièce et on ne peut pas les déplacer. De plus, cela ne devrait pas être nécessaire. Le modem Fizz donne une connection sans fil et tous les autres appareil peuvent se connecter au réseau

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    Dans ce cas, contactez le service à la clientèle au fizz.ca/fr/nous-contacter

    Ils pourront vous dire comment régler votre problème étape par étape.

  • Yann D. #22965
    Yann D. #22965 Messages 217 ✭✭
    Options

    Bonjour, avez-vous essayer de redémarrer l'ordinateur, le WIFI de l'ordinateur, de même que le routeur ?

    Et avez-vous essayé de vous connecter avec un autre appareil, genre un cell branché au Wifi ?

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Options

    Bonjour @Antoinejd34

    peut-être que suprimer et par la suite rajouter le wifi Fizz dans l'ordi de votre coloc solutionnera le problème. Rien de garanti mais c'est rapide à essayer.

    Voici une vidéo explicative pour Windows 10 https://www.youtube.com/watch?v=1IQWmMGvo7c

    En gros il faut oublier/effacer/supprimer le wifi Fizz

    Par la suite, on procède comme si c'était la première fois qu'on connecte au wifi.

    Évidemment faites attention aux lettres qui ressemblent à des chiffres et vice versa.

    Un redémarrage pourrait être nécessaire.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Antoinejd34


    D'accord, donc ici il s'agit d'un ordinateur fixe et non d'un portable, et de plus tout les autres appareils arrivent à rejoindre le réseau, ce qui indique qu'ici le problème n'est pas en lien avec le modem mais bien avec l'ordinateur lui-même, soit fort probablement au niveau de la carte réseau.

    Alors pour débuter, exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes réseau permettant de diagnostiquer et de résoudre une grande majorité des problèmes de connexion courants. Pour ce faire, sélectionnez le bouton "Démarrer", puis "Paramètres", et "Réseau & Internet". Sous "Paramètres réseau avancés", sélectionnez "Utilitaire de résolution des problèmes réseau". Une recherche sera dès lors lancée pour détecter un quelconque problème en lien avec votre connexion, et selon ce qui vous sera indiqué, vous aurez réponse, ou mieux encore, résolution dudit problème de votre connexion.


    P.S: j'ai retiré de mon message les indications proposés par Philemon car c'est la première étape que vous devrez effectivement effectuer, et dès lors si ce ne devait être suffisant tenter la suite avec celles proposées en le mien.

  • Yann D. #22965
    Yann D. #22965 Messages 217 ✭✭
    Options

    Bonne idée d'oublier le réseau...

  • Louiss
    Louiss Messages 34 ✭✭
    Options

    Vous avez probablement un téléphone avec la possibilité dde créer un point d'accès. Pouvez-vous essayer de connecter l'ordi à ce point d'accès, pour essayer de déterminer si le problème ne viendrait pas de l'ordi ?

Cette discussion a été fermée.