Problème de connection
Bonjour. Ma colocataire a reçue un nouvel ordi, mais impossible de se connecter au réseau à partir de celui-ci! J'ai essayé le mot de passe exact plusieurs fois et ça ne fonctionne pas!
Meilleures réponses
-
Bonjour Antoine,
si vous en avez la possibilité, branchez votre appareil directement au modem avec le câble Ethernet (RJ45) qui vous a été fourni par Fizz...
1 -
Bonjour Antoinejd34,
Est-ce que les conseils des autres membres vous ont été utiles?
Si je souci persiste, je vous propose de contacter en privé notre service à la clientèle pour pouvoir effectuer des vérifications à ce sujet et vous aider à connecter l'appareil. En voici comment: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je compte sur votre collaboration. Passez une bonne journée!
-Talida
1
Réponses
-
Malheureusement, l'ordinateur et le modem Fizz ne sont pas dans la même pièce et on ne peut pas les déplacer. De plus, cela ne devrait pas être nécessaire. Le modem Fizz donne une connection sans fil et tous les autres appareil peuvent se connecter au réseau
0 -
Dans ce cas, contactez le service à la clientèle au fizz.ca/fr/nous-contacter
Ils pourront vous dire comment régler votre problème étape par étape.
0 -
Bonjour, avez-vous essayer de redémarrer l'ordinateur, le WIFI de l'ordinateur, de même que le routeur ?
Et avez-vous essayé de vous connecter avec un autre appareil, genre un cell branché au Wifi ?
0 -
Bonjour @Antoinejd34
peut-être que suprimer et par la suite rajouter le wifi Fizz dans l'ordi de votre coloc solutionnera le problème. Rien de garanti mais c'est rapide à essayer.
Voici une vidéo explicative pour Windows 10 https://www.youtube.com/watch?v=1IQWmMGvo7c
En gros il faut oublier/effacer/supprimer le wifi Fizz
Par la suite, on procède comme si c'était la première fois qu'on connecte au wifi.
Évidemment faites attention aux lettres qui ressemblent à des chiffres et vice versa.
Un redémarrage pourrait être nécessaire.
1 -
D'accord, donc ici il s'agit d'un ordinateur fixe et non d'un portable, et de plus tout les autres appareils arrivent à rejoindre le réseau, ce qui indique qu'ici le problème n'est pas en lien avec le modem mais bien avec l'ordinateur lui-même, soit fort probablement au niveau de la carte réseau.
Alors pour débuter, exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes réseau permettant de diagnostiquer et de résoudre une grande majorité des problèmes de connexion courants. Pour ce faire, sélectionnez le bouton "Démarrer", puis "Paramètres", et "Réseau & Internet". Sous "Paramètres réseau avancés", sélectionnez "Utilitaire de résolution des problèmes réseau". Une recherche sera dès lors lancée pour détecter un quelconque problème en lien avec votre connexion, et selon ce qui vous sera indiqué, vous aurez réponse, ou mieux encore, résolution dudit problème de votre connexion.
P.S: j'ai retiré de mon message les indications proposés par Philemon car c'est la première étape que vous devrez effectivement effectuer, et dès lors si ce ne devait être suffisant tenter la suite avec celles proposées en le mien.
1 -
Bonne idée d'oublier le réseau...
-1 -
Vous avez probablement un téléphone avec la possibilité dde créer un point d'accès. Pouvez-vous essayer de connecter l'ordi à ce point d'accès, pour essayer de déterminer si le problème ne viendrait pas de l'ordi ?
0