Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

2 routers branchés ensemble mais des ports semblent bloqués

Options
JoeBriss
JoeBriss Messages 3 ✭✭
décembre 2021 modifié dans Internet

Bonjour, j'ai le router fizz + un router TP-Link AX-1800 de connecté dans l'un des port rj45 du router de FIZZ

le seul device de connecté sur mon Fizz est le router, je l'ai mis en DMZ pour éviter tout blocage de port

Avant que je sois sur fizz, seul avec mon router TP-Link , les ports n'étaient pas bloqués.

Maintenant, j'ai un point d'exclamation qui m'averti que ca ne va pas rondement, mais pas de mention "no incomming connection", qui signifie que rien ne marche

Le programme fonctionne pareil mais ne semble pas fonctionner à sa pleine capacité. les vitesse de téléchargement semblent limitées sur Del-µge


J'ai donc mis ma tour d'ordinateur branchée directement sur mon TPLINK lui aussi en DMZ sur le DMZ, ca ne marche pas non plus.

Un commis de FIZZ m'a signifier de désactiver la fonction passerelle pour la maison. Le modem FIZZ s'est mis a bugger, je n'était plus capable d'accéder au 192.168.0.1, j'ai donc reset le router pour retourner en mode dmz. Je ne peut donc pas affirmer si ça allait fonctionner ou non....


Merci de m'aider

Meilleure réponse

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Ce n'est pas un bug. Un fois que la fonction passerelle est désactivé sur le modem/router de Fizz, tu ne sera plus capable de connecter sur le modem. C'a c'est normale. Il réagi comme un modem pur (pas de router). En anglais c'est "Bridged Mode". Et mois je l'utilise aussi avec mon Equipment.

    Voila les instructions: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

    Si tu laisse la fonction passerelle activé, t'a un "double NAT", qui cause plusieurs problèmes dans le réseau.

Réponses

  • JoeBriss
    JoeBriss Messages 3 ✭✭
    décembre 2021 modifié
    Options

    Donc si je désactive la passerelle pour la maison et que je mets ma tour en DMZ sur mon TP link .. techniquement je ne serais plus sensé avoir de port bloqué right ?


    si j’ai encore de sport bloqués, le problème est plutôt du côté de mon routeur tplink … sauf qu’en DMZ sur celui ci pis en mode modem sur fizz , t’es pas mal open at large je ne vois vraiment pas en quoi serait le problème rendu la !!

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    décembre 2021 modifié
    Options

    DMZ sur ces modem, j'ai pas de confiance. Désactivé la passerelle (Bridged mode) sur le modem, est celui que j'ai plus de confiance (car c'est celui que j'utilise, et j'ai aucune problème). Mais en "théorie" t'a raison. Mais l'implémentation de DMZ varie d'un manufacturier a une autre.

    En mode Bridge (ie: sans passerelle sur le modem) j'ai aucune ports bloqué par le modem, mais mon "firewall" bloque la plus grande partie, et j'ouvert juste des ports spécifiques pour permettre d'établir des connexions VPN vers chez nous. Et mes enfant son tous les 2 des gamers, et aucune problème avec des ports bloquer avec ce setup.

    Mais quand tu dit des ports bloquer.. Sur le TPLINK as-tu configurer des "port forwarding" pour diriger les port qui sont ouvert, vers un machine spécifique a l'intérieur de ton réseau ? Le port peut être ouvert, mais juste vers ton router TPLINK. Si ton router sait pas quoi faire avec un fois reçu, le paquet arrêt la.

  • Louiss
    Louiss Messages 34 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Le cas classique pour connecter un routeur personnel au routeur Fizz est de mettre le routeur Fizzz en mode passerelle. Dans ce mode, il faut utiliser un seul des ports du modem et y brancher directement le routeur personnel. Les autres ports du routeur Fizz ne sont pas utilisables.

    L'autre cas est d'utiliser les deux routeurs, dont l'un comme point d'accès. Dans ce cas, il faut laisser le routeur Fizz en mode routeur, brancher les deux routeurs ensemble par les ports LAN (pas WAN) et suivre la recette suivante :

    https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Linking_Routers

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    "Linking" routers, est correct si tu la fait juste pour avoir un plus grand porte de WiFi (tu l'utilise plus comme un "Access Point"). Un des router fait vraiment pas de routing. La meilleur façon c'est de vraiment désactiver les fonctions passerelle sur le CODA-4680 de Fizz, donc effectivement tu la converti a strictement un Modem, et utiliser ton propre modem pour gérer tous que tu veut sur ton réseau.

    J'aurais bien aimer qui Fizz nous donner un option a utiliser un simple modem (comme la TC4400), pour les clients qui veulent utiliser leur propre router. Même si on auras besoin de l'acheter (au lieu de nous la prêter).

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,119 ✭✭
    Options

    Vous avez un problème du NAT, donc vous pouvez résoudre en utilisant le modem de Fizz en bridge

  • JoeBriss
    JoeBriss Messages 3 ✭✭
    Options

    Je vais essayer demain de retirer le mode router sur le router fizz et faire le port forwarding sur le TPLink


    jetais convaincu que le DMZ était moins compliqué en ouvrant tous les ports sans restriction …. Je n’avais donc pas essayer le P-F


    des nouvelles demain sans faute ;)

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    Même avec DMZ, tu "forward" effectivement tous les ports entrant sur le modem/router de Fizz vers ton router TPLINK. MAIS, après ca, ton TPLINK a besoin de savoir quoi faire avec le data qui entre de ce port. T'a des PC avant ton TPLINK, donc si un port qui entre sur le MOdem/router Fizz et passer vers le TPLINK a besoin d'aller vers un PC particulier, t'a besoin de spécifier un PF vers ce PC sur ton TPLINK.

    Et avec DMZ, tu risque d'avoir un problème de double-NAT.

  • Louiss
    Louiss Messages 34 ✭✭
    Options

    Chez moi on utilise la recette indiquée, mais avec deux routeurs personnels, pas en collaboration avec le routeur Fizz. Le but des deux routeurs est de couvrir tout l'espace. Le but de router avec un routeur personnel est d'avoir accès à plus de fonctions qu'en offre le routeur de Fizz.

    Effectivement, l'un de mes deux routeurs est une plante verte (un point d'accès).

    Si nous avions décidé d'utiliser le routeur Fizz comme routeur, ça aurait été possible. Par contre, vu le nombre d'objets connectés (principalement des ampoules et des Google Home), on est passés à la plage 172.1 d'adresses privées, et je me demande si le routeur de Fizz aurait été capable de gérer autant d'adresses.

    Concernant l'utilisation d'un modem personnel, effectivement, tout le monde a un modem technicolor dans sa boîte de cochonneries, ça aurait été intéressant de pouvoir l'utiliser et ça aurait été plus simple pour l'utilisateur, mais mas nécessairement pour le personnel de Fizz. En plus, je vois souvent passer des photos de modems Fizz avec le port coaxial arraché, au moins avec un technicolor c'est mon problème si je le brise, vs devoir demander un routeur Fizz de remplacement à >200$.

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    @Louiss

    Ahh OK.. Donc Dans tes "2 routers" ca comprend pas le router de Fizz :) Donc pas de problème la. Ton router de Fizz et en mode Bridge ou DMZ ? Essayer d'utiliser le router de Fizz avec une autre router (ENSEMBLE) pas de DMZ ou Bridge, peut devenir un cauchemarde si tu n'est pas familier avec les réseaux, 2 serveurs DHCP, etc... J'ai déjà vue des configs BIZARRES chez des amis, qui "pense" qu'ils ont bien fait ca, et tu réalise 2 serveur DHCP, avec 2 segments diffèrent, tous sur le même "switch", et ils se demande pourquoi des fois ils sont capables de voir des appareils, et autres fois non :)

    Pour le TC4400, je ne vois pas pourquoi il sera plus compliquer pour le technicien ou le service a la clientèle. Le TC4400 peux être offert juste avec option "auto installation". Juste besoin de scanner l'adresse MAC pour l'activer sur le serveur d'approvisionnement. Ils installent déjà plusieurs TC4400 pour autre fournisseurs internet, SUR le réseau de Videotron. Ils a même encore des client Videotron (qui n'ont pas passer avec Helix encore), qu'ils on des TC4400. Ca ne me dérangerai même pas si ils m'obligeront d'acheter une autre TC4400 directement de Fizz. Juste d'avoir l'option d'une autre modem, sera déjà mieux. On peut juste espérer, qu'un jour..... :)

Cette discussion a été fermée.